[NL200] 3BP vs top reg

Vilain top reg de 100->1k

26/20, 4 d’AF sur 2kh. Steal BTN 46%, fold 3bet 53% au BTN. 4bet 16% au BTN.
Fold CB 60% en 3BP. Float Flop 45% (2/3 en 3BP).

C’est le genre de spot où on aime pas trop être mais GG Florian alors voilà. Vu que j’ai qq FD qui jouent en XC XC est ce qu’on fold cette main ? J’ai du mal mais en même temps est ce qu’on peut espérer mieux qu’un split ?

préflop j’ai l’impression que c’est pas top vs top reg et assez deep de 3-bet ce genre de mains. T’es en bluff je suppose hein? Vu les stacks size et ton “petit” 3-bet je pense que tu n’as pas de FE. Bon après un 3-bet, c’est toujours plus ou moins justifiable. (on a toujours de la FE finalement, on va pouvoir jouer agressivement une nuts draw quand ça tombe, on fold facile vs 4-bet etc)

Flop je sais pas, bien envie de C-bet pour rep air. Si je me mets à CC je cape un peu ma range (de sa vision, tu vas CB FD flop non?) et vs top reg, donc capable de mettre la pression, de jouer agressivement etc, je pense qu’on doit payer.

Flop je cbet 1/3 avec toute ma range je pense, ca évite de splitter ses ranges et plus facile a jouer sans perdre trop d’EV je pense. As played je c/c turn et c/f river comme une petite pute. On a de meilleurs bluffcatchers et c’est pas dit qu’il pense te faire fold un Ax river

c-bet flop, on va souvant c-bet avec rien donc ici c’est cool de c-bet TP. on fais de la value contre des FD et des Bdway qui vont float.

Turn j’aurais fold. et si je fold pas c’est pour pas pour fold sur la Q qui est quasi une blank ici.

Cbet flop 1/3 pot comme dit. River on fold comme un soumis. On a de meilleurs mains pour bluffcatch.

J’ai envie de dire dis-nous ce que tu check/fold & check/call de manière évidente, on pourra plus facilement déterminer si c’est un check/call ensuite. Clairement si on peut folder river cette main sans être exploité ici je pense qu’on va le faire nan ?

J’ai quelques Kh/Qh FD, les KK QQ qui ont pas besoin de protect et typiquement des Ax à la con qui vont faire partie de mon range de XC. et puis les rares nuts AA/A3.

Je comprend l’idée qui se cache derrière parole. Donc il faut bien payer. Sinon je préfère miser en continuation sur le flop, ca simplifie le coup je trouve et on a des options sympas sur le tournant lorsque nous sommes payé.

Le cb 1/3 flop fait parties des moves “tendances” du moment, mais n’a aucune justification mathématique. A part read spécifique, ce n’est pas un play optimal.

Fold turn.

Préflop on a pas plutôt envie de 3bet légèrement plus cher car on est deep ? Genre 20-22€.

Le soucis du x/call flop c’est qu’on x/call une main qui va pas être capable de supporter 3 barrel. Après je connais pas les tendances de ton vilain à barrel comme un sauvage les board Axx vs miss cbet :slight_smile:

Du coup j’ai plutôt envie de x/call des AA,AK,AQ,A3. Du coup vu que le flop hit bien notre range perçue, je vais cbet 1/2 pot au flop. Et probablement partir sur un x/call turn x/fold river.

Je pense pas que cbet 1/3 pot sois super efficace, surtout vu les profondeurs. As played je vais x/fold river, perso c’est au dessus de mes forces de x/fold dès la turn…

Pas très précis tout ça l’ami, tu manques de rigueur pour la 200, il faut refaire tes armes en NL 10 avec PIO solver !

Bon ça fait quoi, 6 combos de défense, on va en rajouter 2 de derrière les fagos. Et il faut que tu check/call 67 % en théorie, ça risque de faire du fold river tout ça quand même, peut-être rééquilibrer à la turn dans ce cas effectivement ? Si bien entendu tu juges que tu dois commencer à défendre correctement contre ce joueur.

Préflop c’est pas un std de 3bet. La plupart du temps je vais préferer call face a un minraise, et je vais plutot 3bet que si vilain 5 squeezer happy.
Postflop tout est ok au flop.
Turn ok aussi.
River c’est pas evident mais ici je vais call et on va “verifier les papiers”, dans le sens ou maintenant on split avec tous les Ax quasiments et vilain etant tres competent il peut a la fois value thin ou alors avoir des ranges de pure R face a ton check/c flop. Pour la majorité des joueurs on va rarement trouver assez de combos de bluffs, mais contre un mec qui comprend tres bien ce qui se passe ca m’etonerai pas d’avoir la meilleure main assez souvent.

[quote=“SpS_Zen, post:904856”]Le cb 1/3 flop fait parties des moves “tendances” du moment, mais n’a aucune justification mathématique. A part read spécifique, ce n’est pas un play optimal.
[/quote]

LoL.

Tu as peut être à ta disposition une “justification mathématique” pour le cbet 1/2 pot ?

[quote=“SpS_Zen, post:904856”]Le cb 1/3 flop fait parties des moves “tendances” du moment, mais n’a aucune justification mathématique. A part read spécifique, ce n’est pas un play optimal.

Fold turn.[/quote]

Loooooool. C’est quoi ces réponses m’as tu vu? Ridicule…

[quote=“surferpro, post:905060”][quote=“SpS_Zen, post:904856”]Le cb 1/3 flop fait parties des moves “tendances” du moment, mais n’a aucune justification mathématique. A part read spécifique, ce n’est pas un play optimal.
[/quote]

LoL.

Tu as peut être à ta disposition une “justification mathématique” pour le cbet 1/2 pot ?[/quote]

1/2p tout le monde peut le faire, ça montre un manque de personnalité, une personnalité entièrement sous le joug de la doxa. 1/3p ça fait plus GTO, genre je manie des fréquences, c’est le signe d’un esprit évolué ou d’un esprit qui veut paraître évolué, probablement une personnalité narcissique ou à contrario, phobique (je fais comme tout le monde) voire obsessionnelle (je ne me décide pas). 3/4p est un acte politique, le joueur crie à la face du monde entier “je m’en fous de la GTO” et constitue probablement le signe d’une certaine nostalgie, le joueur songe très certainement au suicide dans un avenir proche, selon toute vraisemblance après le rejet du .eu à l’assemblée et le 3/4p est son Hara Kiri. Pot est un bot branché sur Snowie. 1,5x pot est un bot branché sur Snowie avec un programmeur bourré.

Ma prochaine vid : la philosophie du bet sizing.