NL200: 2spots 3B vs Gros sizing flop

Salut,

2mains ou je fais face à des cbets ou stab proche du pot, igname j’ai pas trop su quoi faire. C’est devenu un play std aujourd’hui ?

1. VIlain reg a priori sur 200 mains, 24/21 3bet 11%. Pas d’infos supplémentaires.
  2. Vilain reg sur 100 mains: 0/4 4bet, pas trop d’infos non plus sur ce faible échantillon.
  • Que pensez vous du check flop ?

Main 1 ca fait du sens de bet pot parce que vilain va pas bet QQ KQ ou meme A3s du coup sa betting range est bien polarisée du coup c’est bien de bet big, ca lui permet de parfois pouvoir shove turn pour jouer en 2 street et mettre bcp de pression cqui doit etre bien aussi

Pas d’autres choix que de call avec Ax jpense flop surtout avec BDFD mais jpense qu’on doit call tout nos Ax anyways (et y’a pas de raisons que ca soit pas profitable)

Main 2 pareil vilain est assez polar il devrait pas bet JT flop si tu fais pas nimp avec ta checking range, il a beaucoup de nuts donc bet big devrait faire du sens surtout que vous etes deep
Wp de check flop, a vrai dire on devrait juste check beaucoup sur ce flop et encore plus deep comme ca OOP, donc je dirais meme limite que on devrait clairement pas bet souvent AA flop et ca serait surement une erreure dans notre strategie de le faire
Vs son bet call y’a pas beaucoup d’interet a raise (et a vrai dire jpense meme que c’est pas bon)

Edit : en fait main 2 ca depends aussi de a quelle frequence tu 3bet T9s 76s & co vs CO, et aussi si tu 3bet ou pas TT/99 (TT j’aurais tendance a 3bet en standard vs beaucoup de monde 99 je just callerais en standard contre la plupart des gens), et en fonction de ca si tu te retrouves avec beaucoup moins souvent ces nuts la que vilain qui les a tout le temps on doit beaucoup beaucoup check flop

Si tu 3bet relativement souvent les T9s & co et en plus assez souvent 99 ca devient plus équilibré et on peut bet plus flop mais je checkerais quand même AA très souvent dans ma strategie par defaut surtout deep comme ca

[quote=“surferpro, post:957442”]Salut,

2mains ou je fais face à des cbets ou stab proche du pot, igname j’ai pas trop su quoi faire. C’est devenu un play std aujourd’hui ?
[/quote]

Il faut t’y faire. On ne peut tout simplement pas jouer au poker en 2017 sans être capable de s’adapter rapidement aux nouvelles tendances du moment. D’ailleurs, quelque chose me dit que tu n’as pas dû regarder les vidéos de Berthel récemment, qui explique pourtant très bien comment faire face à ce genre de move…

Merci pour ta réponse Master !

Je viens de faire l’analyse piosolver des deux spots.

Main 1, OOP Cbet 40% a un sizing PoT car avantage de range et polarisation de la range: bottom value range= AK, et il bluff principalement des 8x pour blocquer le top de la range de call d’IP.

IP quand à lui vs ce sizing, défend plus ou moins 50 range. Les mains les plus faibles étant des gutshot type QTs avec BDFD, et ensuite des One pair type: KQs avec BDFD, Ax low suite avec BDFD.

A remarquer que l’EV du call avec ce genre de main, et donc A3dd, est proche de 0, on est donc sur un spot ou si on considère que vilain est débalancé coté value, ça devient des fold (ce que j’ai fait ingame)

Main 2, plus étonnante par contre. J’étais assez d’accord avec l’analyse de Master. DU coup j’ai lancé deux simulations

• Une sans 87s, ni T9s, ni 99 pour OOP, tandis que Vilain IP a toute les nuts. On est donc dans un scénario pessimiste pour Hero, cependant Piosolver cbet 60% ce board avec un sizing 1/2, de façon donc plutot mergée : (des One pair suite, TT+ ect…)
  • L’autre simulation donne plus ou moins les même résultats que la première, OOP Cbetant encore un peu plus.
  • Etonnant encore, IP ne raise quasiment jamais ce board, même contre un sizing demi pot. Je pense que cela est du au fait qu’IP a envie de call beaucoup de main type Over+gutshot, des one pair, et qu’il ne peut pas se permettre de raise ce flop au risque d’avoir une calling range complètement faceup et vulnérable.

• Dans l’hypothèse ou OOP check, vilain star demi pot et jamais POT comme dans la HH.

Main numéro 1 >> fold au flop directement, a froid comme sa ça a pas de sens de bet pot en bluf sur ce board, il va souvent bet turn autant l exploiter et fold au flop !

Main 2 >> vu comment joué easy check call même un bet pot

Jsais pas trop quelles ranges t’as mis, j’ai fais une premiere simu avec des ranges que je trouvais a peu près standard pour BB et CO, j’ai trouvé que OOP cbet 2%

J’ai refait une simu mega iptimiste pour BB (100% 99 et 100% 87s (sans pour autant avoir 100% 76s)) en loosifiant un peu plus la range de call de CO en plus, je trouve que OOP check 64% du temps toujours

Je vais revoir ça, j’ai peut être fais une erreur sur les actions possibles postflop ça peut induire une stratégie différente flop

Et tu remercies pas Reyj ? :huh:

Pour tes mimines, ben call x2, rien d’autre à faire imo. Turn ça va être chaud patate par contre. :slight_smile: La suite !

Et tu remercies pas Reyj ? :huh:

Pour tes mimines, ben call x2, rien d’autre à faire imo. Turn ça va être chaud patate par contre. :slight_smile: La suite ![/quote]

Ben si reyj à été remercié via le bouton prévu à cet effet.

Indispensable à ce fofo reyj.

Call les deux, overfold grassement turn sur la 1a car ça devient beaucoup plus difficile pour ton adversaire, sauf à avoir sérieusement travaillé les spots, de trouver les bluffs qui vont bien, stackoff turn sur la 2 en t’en branlant.

Avec AA et un SPR de 5,4 au flop, j’aime l’idée de stack off “en t’en branlant”.

Mais du coup tu fais quoi ? Tu X/Raise any turn ?

Merci,

A+

Suite et fin :

Main 1:

Main 2:

T’es vraiment sûr que se masturber pendant une session est réellement optimal ? Ou bien dans ce spot uniquement ? J’ai un doute mais j’essaierai à l’occasion…

Très interessé par ce que pensent faire les gens River sur la 2, j’aurais tendance à POT/shove surtout avec un bloqueur BDFD mais c’est peut être un peu simpliste comme vision.

T’es vraiment sûr que se masturber pendant une session est réellement optimal ? Ou bien dans ce spot uniquement ? J’ai un doute mais j’essaierai à l’occasion…[/quote]

Tient c’est marrant, c’est le 1ere fois je crois que je te vois tenter de l’humour avec Artplay. Je me demande si il est fan.

Pour la main 1, je vois pas trop le concept avec le fold flop, avec notre 3 outs assez safe, notre TP et nos backdoors.

T’es vraiment sûr que se masturber pendant une session est réellement optimal ? Ou bien dans ce spot uniquement ? J’ai un doute mais j’essaierai à l’occasion…[/quote]

Tient c’est marrant, c’est le 1ere fois je crois que je te vois tenter de l’humour avec Artplay. Je me demande si il est fan.

Pour la main 1, je vois pas trop le concept avec le fold flop, avec notre 3 outs assez safe, notre TP et nos backdoors.[/quote]

Salut,

Vu le sizing de bucheron, on doit suivre imo seulement si on pense être assez souvent devant et si l’on pense que vilain ne va pas continuer tout le temps turn.

Vu le sizing donc, les 3 outs “cleans” ainsi que la backdoor, “on s’en masturbe un peu”.

Sinon, oui, Artplay ne semble pas trop bête donc oui, il doit avoir le sens de l’humour ^^

Oui pour le A3dd, c’est un call légèrement EV+, mais j’ai considérer qu’il devait être sans doute plus orienté value que bluff, du coup ça ça devient très close. Vu que je joue underollé j’ai préféré être sage :wink:

Jtrouve ca pas mal a vrai dire, parce qu’en fonction de sa 3bet range si une partie correcte de sa 3beting-bluff range contient des Ax et Kx il risque déjà d’overbluff un peu trop salement comme tu l’as dit, et en plus vont pouvoir nous mettre trop de pression par la suite et on arrivera pas a realiser assez d’équitée contre eux, donc ouais ptetre wp en fait le fold flop

Edit : D’overvalue pas d’overbluff obv*

1)Je suis pas fan de fold flop avec le A3s.

Si vilain utilise ce sizing, c’est qu’il y a bien réfléchit à froid. Il sait tres bien qu’il represente une tonne de force avec sa range et ce sizing sur ce flop. Il sait tres bien que tu as deja une décision difficile ac Ax.
Pour moi, il va au contraire bluff des tonnes au flop, 8x surement mais aussi potentiellement any GS et backdoor.
Je call flop car par contre il devrait bcp plus give up turn.
Apres son PSB flop, les stack size sont pas top pour jouer en 3street et il va plus souvent OVB shove turn ou check
Il est peu probable qu’il shove la turn ac une GS.
Je trouve ca vraiment pas optimal de call pre si c’est pour tout fold des que vilain a un avantage de range

Ca me parait très peu probable que vilain pot un Tx au flop donc check river.
S’il decide de pot nuts flop, il est quand même peu probable qu’il check turn. Du coup, je call river.