[NL20] : X/R pot 3bet

Vilain est un reg (6K mains) : 26/18/4
F@3bet : 56%
Lorsqu’il paye un 3bet en position son F@Cbet flop 58%
Il R@cbet 8%.

Sur le moment, je me suis dis qu’il raise avec une PP inférieure au J et il veut jauger sa main.
J’ai un excellent bloqueur sur la flush qui lui enlève la flush max.

C’est un joueur plutôt équilibré qui doit avoir des raise en bluff avec 78,89,9T.

Salut,

Pour le flop on peut peut être cbet plus cher pour mettre un max de pression sur les pp qui vont constituer une bonne portion de son range, d’autant plus qu’on bloque les FD max et les meilleures TP.

Quand on se fait raise, vu qu’on bloque les meilleures TP et les meilleurs FD, le range de vilain est plutôt orienté value, n’importe quel FD restant va avoir limite la côte pour payer, les combos draws vont insta call…notre main a une équité pourrie contre ce range et je vois mal vilain overplay TP ou une pp inférieure dans un pot squeezé…du coup GU vs le raise pour moi :slight_smile:

Au vu de ton squeeze assez bourrin dans le sizing (5,5x) je pense qu’il a une range plus strong quand il call. J’ai néanmoins du mal à penser qu’il est nutsé quand il raise ici, je vois QQ en Top de range avec ses meilleurs combos draw mais je pense que ça ne justifie pas un push sans dynamique aggro avec vilain.

Tu peux check le Flop si tu penses qu’il est capable de raise souvent des PP ou draw pour se jauger. Du coup tu check raise/ call selon comment tu veux équilibrer ta range.

WTF??
Qu’est ce que c’est que cette interprétation? il raise avec une PP pour se situer! Absolument auncun reg ne fait ça, il faut que tu te mettes ça dans la tête. Donc si tu penses qu’il a trop de bluff, call, si tu penses qu’il n’en a pas assez, ben fold. Le reshove n’accomplit absolument rien d’autre que lui faire fold ses bluffs et call ses value.

Le problème ici c’est avec quoi peut-il bien raise mon Cbet ?
Vilain a peut-être identifié que je cbet trop dans les pot 3bet et a voulu raise en bluff (AQ,KQ et les pockets)
Les draws il aurait certainement call mon shove j’avoue !

Mais s’il a touché son set, il n’a aucun intérêt à raise. Il doit juste rester en mode passif et call mes barrels.
De plus, pré-flop, je pense qu’il 4 bet avec QQ+.

[quote=“nablapok, post:976920”]Le problème ici c’est avec quoi peut-il bien raise mon Cbet ?
Vilain a peut-être identifié que je cbet trop dans les pot 3bet et a voulu raise en bluff (AQ,KQ et les pockets)

Mais s’il a touché son set, il n’a aucun intérêt à raise. Il doit juste rester en mode passif et call mes barrels.
De plus, pré-flop, je pense qu’il 4 bet avec QQ+.[/quote]

Tu as un gros problème, c’est que tu appliques ta logique à celle de vilain. Perso, dans ce spot, à la place de vilain, je peux avoir un range de raise. Que ça soit avec 56 à pique, que ça soit 89 à coeur ou en value avec 44 et 77.
De plus, ce n’est pas évident qu’il 4-bet QQ+, il peut vouloir garder le fish dans le coup. La vérité, c’est que tu n’en sais rien.

Je pense que tu fais le mauvais raisonnement, le fait d’avoir As s lui enlève des draw et donc en proportion lui rajoute des nuts, ca devrait plutot t’inciter a fold qu’a shove.

A la limite si tu sais qu’il a des bluff call ne me choque pas mais reste un moove compliqué avec une mauvaise jouabilité tunr river, disons qu’après va parfois falloir bluff catch avec hauteur As et a 150bb deep ca fait pas réver :slight_smile:

Je pense que tu fais le mauvais raisonnement, le fait d’avoir As s lui enlève des draw et donc en proportion lui rajoute des nuts, ca devrait plutot t’inciter a fold qu’a shove.

A la limite si tu sais qu’il a des bluff call ne me choque pas mais reste un moove compliqué avec une mauvaise jouabilité tunr river, disons qu’après va parfois falloir bluff catch avec hauteur As et a 150bb deep ca fait pas réver :)[/quote]

Je ne pense pas que le fait d’avoir l’as de pique ait une importance. La grande majorité des regs (pour pas dire 100%) vont just call un FD A high au Flop (surtout IP) parce que c’est de la SD/pas envie de faire fold les FD inférieurs.

A la limite si tu sais qu’il a des bluff call ne me choque pas mais reste un moove compliqué avec une mauvaise jouabilité tunr river, disons qu’après va parfois falloir bluff catch avec hauteur As et a 150bb deep ca fait pas réver :)[/quote]

Je ne pense pas que le fait d’avoir l’as de pique ait une importance. La grande majorité des regs (pour pas dire 100%) vont just call un FD A high au Flop (surtout IP) parce que c’est de la SD/pas envie de faire fold les FD inférieurs.[/quote]

C’est ce qu’ils sont censé faire ouai, mais faut pas trop les sur estimer non plus… Puis déja voir que bloquer FD n’est pas génial pour shove , et ensuite refléchir a quel fd mettre dans quelle range mais j’insiste marcher avant de courrir :slight_smile:

[quote=“snakache, post:976922”][quote=“nablapok, post:976920”]Le problème ici c’est avec quoi peut-il bien raise mon Cbet ?

Tu as un gros problème, c’est que tu appliques ta logique à celle de vilain. Perso, dans ce spot, à la place de vilain, je peux avoir un range de raise. Que ça soit avec 56 à pique, que ça soit 89 à coeur ou en value avec 44 et 77.
De plus, ce n’est pas évident qu’il 4-bet QQ+, il peut vouloir garder le fish dans le coup. La vérité, c’est que tu n’en sais rien.[/quote]

Pour ce cas j’essaye d’appliquer mon raisonnement car je pense que Vilain est équilibré et peut faire des moves identiques aux miens.
Après je confirme que mon play n’est surement pas optimal :slight_smile:

[quote=“nablapok, post:976944”][quote=“snakache, post:976922”][quote=“nablapok, post:976920”]Le problème ici c’est avec quoi peut-il bien raise mon Cbet ?

De plus, ce n’est pas évident qu’il 4-bet QQ+, il peut vouloir garder le fish dans le coup. La vérité, c’est que tu n’en sais rien.[/quote]

Pour ce cas j’essaye d’appliquer mon raisonnement car je pense que Vilain est équilibré et peut faire des moves identiques aux miens.
Après je confirme que mon play n’est surement pas optimal :)[/quote]

Surtout j’aurai du mal a croire que ce play la est équilibré :slight_smile:

[snakache] sinon pour revenir sur les nuts FD c’est un truc que j’ai bossé y’a quelques temps sur une centaine de spot a froid, et j’en ai quand même vu beaucoup ou ma vue 1) SDV n’est pas effective 2) sur la range adverse y’a peu de low fd, du coup je pense qu’une stratégie mixé serait plus opti, ici je pense que ce serait un call par contre c’est clair avec nuts fd a la place de villain

[quote=“pierrolf, post:976945”]

[snakache] sinon pour revenir sur les nuts FD c’est un truc que j’ai bossé y’a quelques temps sur une centaine de spot a froid, et j’en ai quand même vu beaucoup ou ma vue 1) SDV n’est pas effective 2) sur la range adverse y’a peu de low fd, du coup je pense qu’une stratégie mixé serait plus opti, ici je pense que ce serait un call par contre c’est clair avec nuts fd a la place de villain[/quote]

C’est intéressant ce que tu dis, j’aurais tendance à auto-call any nuts FD sur à peu près any Flop. Dans la pratique, je pense que la majorité ont le même raisonnement que moi.
Après, dans l’absolu, ne jamais raise ses nuts FD pose des problèmes évidents, on n’a jamais nuts quand la flush rentre.

Pour vous vilain est unbalanced vers la value ou vers les bluffs ?

Pourquoi il ne serait pas un minimum équilibré dans ce spot ?

[quote=“snakache, post:976948”]Après, dans l’absolu, ne jamais raise ses nuts FD pose des problèmes évidents, on n’a jamais nuts quand la flush rentre.[/quote]Dans la pratique on s’en fout un peu du moment que tu as d’autres fd, tu vas perdre en équité sur cette ligne en question mais tu ne te feras pas exploiter si tu auras des flushs non nuts à call. Le problème il est là d’ailleurs, on devrait avoir des fd quand on check back et quand on raise mais c’est loin d’être évident la plupart du temps puisque ça va à l’encontre de tous ce qu’on nous a appris.