[NL20] quelle est votre décision avec bottom set vs baluga turn et shove river sur board connecté?

Salut PA,

tout est dans le titre, vilain est 21/17 sur 1kH, AF par streets : 2,15/2,31/0,94, Fold cbet Flop/turn : 32%, 1/8
check/raise turn 13% (3/24), raise cbet turn 13% (1/8). call 2bet en BB 13%, 3bet 4% et 3% en BB.

Call close si il est 100% value AT+ donc sûrement EV+ si il a 9Ts et que tout le monde bluff :wink:

Même s’il n’est pas hyper agro, j’ai du mal à trouver un fold. Il peut faire ça avec des DP et des draws et on a 20% face à QJ. Par contre je préfère 3bet shove à call pour prendre de la value sur ses draws et éviter qu’il check DP riv.

Si on shove turn tu ne penses pas qu’on fait fold les OESD (qui n’ont pas la côte pour payer) et qu’on s’isole contre quelques combos draws et mieux?

En plus QJ il va assez souvent le fold sur ce flop je pense

[quote=“heisenberg22mp, post:944059”]
En plus QJ il va assez souvent le fold sur ce flop je pense[/quote]

+1

Si on shove turn tu ne penses pas qu’on fait fold les OESD (qui n’ont pas la côte pour payer) et qu’on s’isole contre quelques combos draws et mieux?[/quote]

Ici les OESD sont des combodraw, je ne pense pas qu’il les folde

[quote=“Salengro, post:944066”][quote=“heisenberg22mp, post:944059”]
En plus QJ il va assez souvent le fold sur ce flop je pense[/quote]

+1[/quote]

Et je dirai même plus que QJo il va peut être le fold préflop^^

ligne ok de bet-call turn et call river
il y a assez de bluff combos draw sur la texture + value cut de la part de vilain
et en plus il est sticky au flop

Pf il faudrait connaitre ses tendances de 3bet SB vs CO,est-ce qu’il call ses medium,low broadways off ou les 3bet-il? Pareil jusqu’à quel SCs défend-t-il?

F contrairement à vous je vois peu de villains lâcher GS,on es ok pour dire qu’il a des DP,des PP+GS…

Vu le profil CS on ne peut pas folder,il peut overplay un T9s,A9hh,A9cc par ex donc call T + R.

[quote=“tothamon, post:944089”]Pf il faudrait connaitre ses tendances de 3bet SB vs CO,est-ce qu’il call ses medium,low broadways off ou les 3bet-il? Pareil jusqu’à quel SCs défend-t-il?

F contrairement à vous je vois peu de villains lâcher GS,on es ok pour dire qu’il a des DP,des PP+GS…

Vu le profil CS on ne peut pas folder,il peut overplay un T9s,A9hh,A9cc par ex donc call T + R.[/quote]

Il 3bet pour l’instant 1% vs CO et a 3% de 3bet en BB. En showdown, on sait qu’il 3bet AA et TT (info que je n’ai pas vérifié ingame, ce qui enlève des combos de set du coup^^)
Dans ses call 2bet en blindes j’ai noté A3s, 77,93x(sûrement en MW), KQs, KQo

[quote=“muraille, post:944081”]ligne ok de bet-call turn et call river
il y a assez de bluff combos draw sur la texture + value cut de la part de vilain
et en plus il est sticky au flop[/quote]

Salut muraille,

Avec un SPR<1 tu préfères pas raise et le faire payer ses combos draws et ses DP, avant qu’une riv drawy ou qu’un doublette ralentisse l’action ?

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

In game ça m’a semblé super close, j’ai utilisé presque tout mon time bank pour finalement call en comptant en gros les combos de DP, combos draws vs combos de set et straights (je les avait tous comptés mais d’après vos remarques c’est vrai qu’il ne les a sûrement pas tous, ainsi que pas tous les TT) :

Voici le showdown :

Son combo de bluff vous semble-t-il bon?
Pour ma part je pense que oui, il ne bloque pas les FD à pique, a un blockeur sur nuts. Par contre il bloque un peu ma range de fold : AJ, AK…
Quels combos de check/raise et shove en bluff choisiriez-vous à la place de vilain? Des 8x+draw? J9s?

Tu veux une réponse franche? Franchement son call au F est horriblissime,pour le x/r T à part des GS qui auraient touché ça ferait sens mais là je ne valide pas son play.

Petit aparté: a-ton besoin de ce genre de plays pour battre la NL 20? Je vois des plays du même acabit plus bas,à force de vouloir own tout le monde c’est la mode au leverage total,gros besoin de construire des lines cohérentes imo.

Ouais pas très fan de call flop non plus, turn et river ça doit se défendre pour les raisons que tu invoques choupik.

Par contre je précise juste par rapport à ce que je disais, là vilain n’a pas de “combo draw”. Ce que j’appelle un “combo draw” c’est une paire + une tirage.