Turn il mise 1.6 dans 1.1 et river je fais 6 dans 4.3 c’est pas super clair sur le replayer.
Je crois pas qu’on ai beaucoup de 9x, la plupart on va les cbet, au final si il est nit il va pas réfléchir bien longtemps avant de fold son OVP/DP voir set, mais sinon ça me semble pas génial.
Je pense que ce serait un bon move avec J9, du coup en étant cohérent je suis pas trop fan avec A3hh. Vilain est souvent en mode bluffcatch avec 2 paires (surement quelques traps avec 9x qui trainent aussi) et je suis pas tellement convaincu que tu vas augmenter assez ta FE avec l’overbet pour que ce soit le meilleur sizing, à vrai dire je pense qu’on devrait juste give up assez souvent.
Tu GU turn?
Si tu le fais avec J9 pourquoi ce serait mauavais de prendre a3hh, car au final quelle main prendrais tu pour le faire en bluff?
Je parlais de give up river. Sinon ouais tu peux toujours justifier un overbet bluff en disant que t’as un range de value, mais en vrai est-ce qu’on a vraiment besoin d’équilibrer notre range d’overbet river en NL20 ? Si dans certains spots un overbet a toujours l’air bluffy et qu’on va se faire hero trop souvent bah on devrait juste toujours être en value à mon avis.
Je suis qu’a moitié d’accord avec toi car justement par défaut la plupart des regs de NL20 overbet seulement en value et donc fold sur tous les overbet sans les nuts pour les mêmes raisons.
Obv je prendrais pas cette ligne contre un mec qui a l’air gogole n’y même un 25-8.
j’aime pas ton call turn parce qu’il a souvent paire + draw, DP voire set. Du coup je fold (je call mes 8x par contre).
As plaid, oui OVB River est pas mal, vu l’action sa range est clairement capée il s’attend pas à te voir bet une main en défense sur ce board, ni à ce que tu aies call une draw.
j’aime pas trop overbet cette river non plus en bluff, en value avec straight ok, mais a priori vilain va jamais passer DP ou Set ici s’il est compétent
[quote=“Tymbalou, post:874722”]j’aime pas trop overbet cette river non plus en bluff, en value avec straight ok, mais a priori vilain va jamais passer DP ou Set ici s’il est compétent[/quote]J’arrive pas a comprendre un truc je trouve que c’est super contradictoire. Si vilain est compétent il ne fold pas DP ou set donc toi tu ne folderais pas set ici mais en même temps a ma place tu n’overbet que str8, c’est pas pas logique du tout non?
D’autres avis surferpro jan6 booba skill++
Merci
si tu overbet tout ce que t’as float turn, ta range d’overbet va etre beaucoup plus orientée bluff que value c’est tout voila ma "logique "
C’est pas un bon spot d’overbet, vilain est pas cappé river, il peut check des 9x qui ont plus trop de value contre ta range (qui est essentiellement constituée de one pair hand/des BD flush draws et des straight) et également trap ses combos de J9 pour prendre le max sur tes 9x.
De plus c’est pas super crédible en value, tu as pas trop d’intérêt à overbet tes straight à part J9, mais J9 va souvent CB ce flop.
Le souci c’est que ma range de float turn est très très réduite vu qu’il overbet je pense qu’à part set qui n’a pas cb, T9 ou fd max j’ai plus rien d’autre quand je call turn.
Désolé du manque d’originalité mais un peu comme les autres, je n’aime pas vraiment. Sinon le replayer bug un peu non? (Perso et jcrois être le seul, ça me stress de read une HH sur un replayer qui bug^^) et surtout, quel 9x vas tu ne pas cb flop?
Je pense que cb any 9x en fait (sauf eventuellement 9x + deuxième paire flop)
Moi j’aime bien. C’est cohérent. Ici on ne misera jamais deux paires pour valeur. On sera donc orienté sur rien ou la suite. En quoi la mise supérieure au pot vous dérange?
je value T8 ici perso
je value T8 ici perso[/quote]
Pour moi ce serait une erreur de value T8 quand le mec overbet turn et check river.
Sinon oui booba il bug j’ai remis les montant dans mon 2eme message.
J’aime pas trop le bluff non plus parce que comme booba je pense que je vais cb tous mes 9 sur ce flop du coup j’aurais pas de range d’ovb sur cette river.
Par contre j’en profite pour rebondir sur le fait qu’on devrait ovb qu’en value parce que NL20, blabla.
Je suis pas d’accord parce que c’est probablement le seul sizing avec lequel on arrive assez souvent à bluffer la pire des CS donc je trouve dommage de s’en priver, équilibrer plus ou moins nos ovb même contre un fish me semble bien profitable. Après plutôt qu’équilibrer contre les fishs on peut aussi faire ça qu’en value dans certains spots et qu’en bluff d’en d’autres vu qu’ils vont rarement comprendre nos ranges mais je trouve ça encore plus compliqué à mettre en place perso et sans une bonne retenue on risque d’ovb à tord et à travers (l’ovb bluff marche uniquement parce que c’est un coup anecdotique).
Pour revenir au coup, j’aurais plutôt préféré bluffer avec ce genre de main sur une figure river qui peut nous faire rentrer des dp vu que là les quintes font pas trop parties de notre range à priori.
Mais bon c’est pas forcément horrible non plus si c’est fait avec parcimonie et contre le bon profil…
Pour l’histoire d’équilibre, ça me rappelle une discuss intéressante sur un thread avec PAM_anonyme notamment (ça remonte à 1 an je crois) où il défendait un point de vue comme quoi l’OB est un move typiquement exploitant, et que dans nombre de situations équilibrer une range d’OB ne fait pas vraiment de sens.
Il m’avait clairement convaincu, et ça sera typiquement le cas en NL20 et/ou contre un récréatif parce que clairement à ces limites avoir un jeu exploitant >> un jeu inexploitable dans la plupart des situations, en terme de winrate.
Alors oui en MS+ on pourra + vraiment OB uniquement en bluff/value etc. mais sur le field que l’on rencontre dans cette main ça sera bcp + intéressant de jouer de cette manière.
En gros + concrètement je suis d’accord avec Sco ici : quand on va OB qqln (et encore + un récréatif) on va pas se dire qu’on “le fait en bluff mais qu’on pourrait aussi le faire avec les nutz” ou inversement, mais typiquement : “c’est une CS sauf sur OB, si je veux qu’il fold je dois OB”.
Ou encore “c’est une très grosse CS, je suis nutz, bim bam boom 2 * le pot et par ici la moneÿ, poseÿ dans ma bentleÿ (aighhh)”. B)
Du coup pour revenir à cette main je trouve qu’on rep clairement ce qu’on a à OB ici ; néanmoins si on sait qu’en face on est face à un profil qui ne va pas trop se poser de questions et fold quasi tt sa range quand nous même on OB ici, ou qu’on a une image très en ligne, etc., bah ça me dérange pas de d’OB ce spot précis en bluff. On en revient à l’histoire du move exploitant, et donc ça reste très profil(s) dépendant.
Oui. D’accord pour dire que l’overbet doit être fait dans l’optique d’être exploitant. Chercher à équilibrer ce jeu en dessous des très hautes limites est une blague à mon avis.