[NL20] Ok pour fold DP vs nit Turn en srp?

Salut PA,

vilain est nit 19/13 sur 1000 mains, 3bet 2%, call 2bet vs SB 33%, raise cbet 2/28 (7%) AF flop 1,92, Afq 46

Flop je bet/call sans trop de souci, y’a du draw en pagaille et raise serait overplay contre ce profil.

Turn : quelle décision prenez-vous? Les combos de JT font très mal ici, il peut aussi raise AK qu’il n’a pas 3bet préflop et y’a 3 combos de 88,1 de QQ… bref beaucoup trop de combos qui me battent et qui font sens chez lui et vraiment plus assez de bluffs, ce qui a motivé mon fold ici.

Il est nit ou pas nit?
Parce qu’un nit qui relance une oesd, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Il y a surtout énormément de flushdraw dans sa range.

Donc j’aurais tendance à payer et aviser river comme on dit, on peut être pas mal comme très mal, tout dépend de ce qu’il a. On peut aller d’un coin flip a du 43/57 en fonction de son taux de relance des tirages quintes, mais vu son taux de raise cbet et de son af, doit pas y en avoir beaucoup dans sa range.

Je crois qu’on es obligé de lui apporter beaucoup de crédit.

Sa value raising range = set 88 3 combos,DP = KQdd KQo,K8cc,Q8ss 6 combos==> total 9 combos

Sa drawing raising range = AThh,AJhh,JThh + qqs Axh ? ;que fait-il avec ses GS ( une 50è ) type ATo,AJo,J9s/o,T9s/o ? avec ses OESD ( 16 combos )?

Si on ne lui mets que set,DP,8-10 FD et 16 OESD on a 60% au F et 32% au T.
Mais pourquoi irait-il raise ses OESD IP ? :blink:

Je pense qu’il peut raise ses OESD, il est certes nit sur les stats mais ça ne veut pas dire non plus qu’il ne peut pas faire des mooves IP. Comme il ne 3bet pas grand chose préflop sur ce board il a les Q8s, K8s QK, 88 et combos draws dans le pôle value comme l’a dit Thotamon, du coup raise ses oesd sachant que c’est un board que je vais souvent cbet avec une partie de ma range en SB ça ne me semble pas insensé :slight_smile:

33% de call en BB vs SB, ça lui met un un peu plus de flushdraws potentiels.

[quote=“Elrix, post:942726”][quote=“tothamon, post:942722”]
Sa drawing raising range = AThh,AJhh,JThh + qqs Axh ? ;que fait-il avec ses GS ( une 50è ) type ATo,AJo,J9s/o,T9s/o ? avec ses OESD ( 16 combos )?
[/quote]

33% de call en BB vs SB, ça lui met un un peu plus de flushdraws potentiels.[/quote]

Après est-ce qu’il va 2 barrel tous ses FD sur cette turn? Car pas vraiment de raison de 2 barrel ses Axs à coeur sinon de se retrouver contre mieux, ensuite ma range est plus condensée à la turn donc j’ai des DP encore plus fortes, mes OESD sont rentrées et j’ai tous les sets pour moi.

Yo,pour ma part,je n’arrive pas à fold turn,trop de draws encore présents sur lesquels on n’a pas de bloqueurs ,la turn peut lui avoir permis d’accomplir davantage son équité certes,mais je ne me vois pas suffisamment battu pour fold,donc dans le doute certains vont s’abstenir mais au vu de notre main et du board,je vais au moins voir la rivière où vilain ne prendra aucun risque à priori et où on aura une décision beaucoup plus sereine à prendre.

[quote=“Elrix, post:942719”]Il est nit ou pas nit?
Parce qu’un nit qui relance une oesd, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Il y a surtout énormément de flushdraw dans sa range.

Donc j’aurais tendance à payer et aviser river comme on dit, on peut être pas mal comme très mal, tout dépend de ce qu’il a. On peut aller d’un coin flip a du 43/57 en fonction de son taux de relance des tirages quintes, mais vu son taux de raise cbet et de son af, doit pas y en avoir beaucoup dans sa range.[/quote]

Après coup en flopzillant si on lui met tous ses flush draws et en enlevant ceux avec l’as de coeur turn je nous trouve vers 45/46% d’équité donc assez de quoi payer la deuxième salve. Reste à savoir s’il va jouer tous ses tirages, en particulier tous ses FD comme ça mais dans le doute c’est sûr que payer la turn et aviser river est plus qu’ok sinon le play standard vu qu’il nous dira souvent ce qu’il a river en envoyant le pâté ou non :slight_smile:

je comprend pas pourquoi tu 3 bt pas flop

S’il 3bet au F il va être crush par les combos draws + set 88,aucun intérêt.

Pour les FD il va raise les meilleurs et just call les autres,raiser les 16 FD à coeur serait bof.

Je ne pense pas que Choupik cbet nimp sur cette texture,en gros ça va ressembler à ça:

Contre ce profil ça me plait moyen : je vais lui faire give up la plupart de ses bluffs (ses lows FD et OESDet encore ça va dépendre du sizing) et il va rester 88, QQ et KK de temps en temps (très peu même mais il ne 3bet que 2%) et ses meilleurs combos draws et des QK contre qui on split et 1 combo de Q8s et 1 de K9s donc face à cette range je suis pas fan du 3bet flop. Par contre avec QQ ou KK pas de souci car je vais dominer plus de mains qui vont broke.

[quote=“tothamon, post:942769”]S’il 3bet au F il va être crush par les combos draws + set 88,aucun intérêt.

Pour les FD il va raise les meilleurs et just call les autres,raiser les 16 FD à coeur serait bof.

Je ne pense pas que Choupik cbet nimp sur cette texture,en gros ça va ressembler à ça:[/quote]

Sympa pour visualiser la range de cbet :wink: Je n’ai pas mis les stats de fold au cbet de vilain qui devait être entre 50 et 55% au moment du coup. DU coup préflop je vais abuser et open un range plus large que 37% car comme il ne défend que 33% et ne 3bet pas je dégage de l’EV préflop à open quasiment any two couplé à un cbet flop sur les bonnes textures. Par contre je ne vais pas forcément cbet tous mes Kx, je vais intégrer les plus bas dans ma range de check/call pour les check/call 2 streets en général. Du coup je vais peut être cbet mes petites pp 22-77 pour faire foler des pp meilleures et pour value protection et des Axo vu qu’il fold beaucoup aux cbets dans l’idée de faire fold ses pp et éviter de me faire bluff par ses petits SC ou autre et folder la meilleure main.

Sans FD au board sur QK8r je vais sûrement abuser un peu plus en sizant 1/2 pot un range plus large.

Cbetter tes low PP je ne suis pas sûr que ce soit top parce que BB a une tonne de GS ( pas loin de 60 combos ) qui vont te call tous les jours + ses OESD et le reste,au final il va give-up quoi?
Sachant en plus que tu ne bloques aucun FD sa range de call va être plus large et donc moins de FE imo.

Yep j’ai revu le board,il va give-up ses weak PP qui constituent 25% de sa calling range mais garder des A high,j’estime qu’il ne folde pas plus de 35% ici sur un classique b/c.

[quote=“tothamon, post:942782”]Cbetter tes low PP je ne suis pas sûr que ce soit top parce que BB a une tonne de GS ( pas loin de 60 combos ) qui vont te call tous les jours + ses OESD et le reste,au final il va give-up quoi?
Sachant en plus que tu ne bloques aucun FD sa range de call va être plus large et donc moins de FE imo.

Yep j’ai revu le board,il va give-up ses weak PP qui constituent 25% de sa calling range mais garder des A high,j’estime qu’il ne folde pas plus de 35% ici sur un classique b/c.[/quote]

Je suis pas sûr qu’il call des Ax à part ceux avec des draws sur ce board vu ses stats de fold au cbet donc je pense qu’il abandonne bien 40% de son range sur un cbet.

S’il est comme tu le décris NIT, ici fold turn est ok, le bas de son range de raise flop imo c’est AK, turn nous flingue définitivement, 88 est surement la main la plus probable, vs player std j’aurais call, vu les FD/SD restant mais pour moi ok pour fold vs ce profil

Je call turn, la seule main qui fait sens ici est 88 et c’est vraiment très peu de combos.