[NL20] Iso limp : check raise flop huge

Vilain 1 est un pur fish : 47 mains : 47/3/19 47% d’open limp
Vilain 2 très CS pré flop et fit or fold post : 38/10/12

L’iso limp est standard même si avec la CS IP sur nous c’est un peu délicat
Ma range d’iso limp contre ce profil ressemble à ça :

et ma range de cbet en 3 way sur ce board :

Auquel il faut rajouter une 14/15 combos de flush draw à coeur que je n’arrive pas à pondérer sur Equilab
Donc la range de cbet est d’environ 100 combos

MA question en gros c’est face à ce sizing est-ce qu’on est sensé défendre A9o ? Sur le coup je pensais que j’étais pas haut dans mon range mais en faite non. J’ai pas mal d’overpaire, quelques set, et beaucoup de flush draw max

D’autant plus que j’ai l’as de coeur qui bloque les éventuels raises bluff de vilain.
Vous faîtes quoi dans ce spot ?

River c’est une cata je bas plus rien, même 67 sont rentrées je sais pas pq j’ai call

Avec les éléments suivants :

• on a uniquement le read qu’il est plutôt en ligne post flop
  • il XR plutôt cher et on ne va pouvoir caller aucune turn à cause du SPR réduit et qu’on mangera assez souvent un PSB AI

je préfère fold directement au flop plutôt que de prendre un spot trop borderline

PF j’ose pas iso ça, disons que ça doit faire plaisir sur le coup mais qu’avec le rake + le fait qu’on va pas jouer ça parfaitement c’est moins intéressant je trouve. Un top reg qui le fait c’est surement Ev+ par contre.

Flop: ok pour le cbet. Maintenant un 47/3 qui me raise en général c’est mauvais signe je pense que je fold flop.

On est sensé défendre quelle part de notre range ici ?

WATCHTHEEE
Camilero-31
Edgefan
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Benjamin Shal

[quote=“touille77, post:966543”]PF j’ose pas iso ça, disons que ça doit faire plaisir sur le coup mais qu’avec le rake + le fait qu’on va pas jouer ça parfaitement c’est moins intéressant je trouve. Un top reg qui le fait c’est surement Ev+ par contre.

Flop: ok pour le cbet. Maintenant un 47/3 qui me raise en général c’est mauvais signe je pense que je fold flop.[/quote]

D’accord avec le fait que c’est pas la meilleure main à jouer post mais on est IP sur un joueur pas très compétent
Ca m’a l’air vraiment weakos de fold Ax face à un limpeur qui a 47% d’Open limp

Salut,

Nonobstant le run out :

Pour A9o, l’iso ou le fold ne me choque pas car on va devoir jouer en ligne Vs ces joueurs.

J’aurais fait plus cher au flop. Pas dit que son x/R aurait été plus fort.
Lorsque tu call que penses tu battre? ou bien que souhaites tu comme cartes T+R? Pas mal (coeur, 2 deux ça le fait, et 2 neuf).

Le x est ok pour moi T car tu vois une free card R.
Maintenant qu’il bet comme ce la river montre de la force et veut value TPTK qui veut bluff catch (c’est vraiment vraiment le bas de la range de call voir le top de la range de fold avec overpair).

Je fold river Vs ce genre de profil assez passif d’habitude (ils ont le droit d’avoir du jeu).
Un coeur tombe à la river tu prends tout son stack, il ne fera même pas attention à un As ou un full.
Rien ne tombe, croise les doigts pour X avec showdown ou give up.

@+

Salut,

si le profil a montré patte blanche jusque là je préfère fold sagement vs ce sizing. Contre un sizing plus cher je ne trouve pas de fold flop car notre main est assez sympa à défendre je trouve, dans le sens où elle bloque des DP, set de 9 et a un redraw potentiel vs des mains qui nous battent, et l’as de coeur enlève un out aux FD.

As played flop je check turn également, on est battu par des fulls, DP supérieures, flushs et bet pour se faire x/rai est assez moche^^

River une straight rentre en plus… l’impression qu’on gagne vraiment pas souvent à call.

Du coup vu le sizing flop on doit défendre aux alentours de 45% de notre range, j’aurais plutôt tendance à défendre en priorité les A9 avec l’as de coeur pour l’aspect bloqueurs/redraw, QQ+, et pour le reste les combos avec un coeur en main?

D’un autre côté les combos sans coeur laissent plus de bluffs en face… du coup j’ai du mal à trancher^^

[quote=“RyanK, post:966548”]On est sensé défendre quelle part de notre range ici ?

WATCHTHEEE
Camilero-31
Edgefan
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Benjamin Shal[/quote]

On serait censé défendre une partie de notre range précise, si vilain était un reg et qu’on voulait etre inexploitable.
La on s’en bat les noix, faut juste calculer les odds qu’on a river et voir s’il y a assez de bluff / value cut pour avoir un call ev+