[nl20] hero fold?

Vilain semble reg fishy 36/25 4.6 de 3bet 33% fold to 3bet. et RFI 31% indépendamment de sa position (31% HJ 32% CO 28% BU et 33% SB).

Aucune dyna particulière.

Préflop:
je décide de 3bet pour value de manière assez standard vu sa largesse préflop et son faible taux de f23bet.
Quand il me 4bet je ne sais vraiment pas quoi faire, de prime abord j’étais tenté de jam contre un profil aussi loose. Mais aux vues de son taux de 3bet plutot très bas. Je me suis dit qu’il se défendait essentiellement par des flat et que son range était probablement trop strong pour jam profitablement. On peut fold vs le 4bet?

Flop : RAS IMO
Turn: J’ai considéré que je n’avais aucun bluff dans ce spot sur cette texture, j’ai a priori très peu de value et aucun protection a faire. Je pense qu’on peut bet un truc comme 1/4 pot quand meme.

River: Je décide value bet et vilain snap raise. Peut-on explo fold ce combo?

PF j’aime pas le flat OOP sur un 4bet 3x. Je pense que soit je jam, soit je fold. Préférence pour le jam quand même. Le problème c’est que face à sa range strong, on aura de tt façon des reverse implied qui seront super chiantes et on pourra pas facilement value QQ-JJ quand on hit.

River on doit avoir un explo-fold mais c’est tellement sick, ingame je call tout le temps.

Salut

Pour le préflop je suis sceptique sur un call, perso je suis pas très fan des call 4bet avec AK car on se doit toujours un peu de hit mais bon contre des profil qui 4bet des tonnes ça se fait assez régulièrement.
Le problème ici c’est qu’au final tu call car t’es un peu perdu, tu as 3bet pour value ne veut pas shove pour t’isoler contre son top2% et tu te dis que fold est incohérent avec ton 3bet.
Perso j’aurais shove, tu as quel sample de main?

Flop
RAS

Turn
Je bet 1/3-1/4 pot on a flat un 4bet vilain peut nous mettre sur des TT JJ KQ et va obv call any Ax.

River comme joué bet ok et perso je me vois pas fold sachant qu’il a des AQ dans sa range, très peu de JT et je pense après 2 check peu de AA KK AK.

Préflop: je jam pas trés content,sa range est comme tu l as dit hyper strong… c’est le 4 bet 3x qui me fait jam,oop ca va etre dur postflop.(j’ai sans doute tort)

Turn: je bet 1/3 pour jam river en value.

Cependant si tu c/call turn est ce que tu c/call encore river ou tu prefere donk car il va rarement bluffer?

River:J’ ai l’ impression que quand on call ici on ne gagne jamais.
Ton read sur vilain dit qu’ il a plutot tendance à verifier les papiers qu’a bluffer donc on peut dire qu’ il ne bluff jamais non?
Sa value range river est vraiment strong,in game dur de fold mais à froid je pense que c est faisable et tu ne vas pas te faire ouvrir en deux a overfold en nl 20 vs ces profils la.

Shove preflop vs son 4bet

Turn a moins que vilain soit un peu debile bet, on peut mettre pas cher en effet

River no hero fold on bats encore AQ et il peut aussi faire des trucs bizarres de temps en temps

[quote=“Master, post:937456”]Shove preflop vs son 4bet

Turn a moins que vilain soit un peu debile bet, on peut mettre pas cher en effet

River no hero fold on bats encore AQ et il peut aussi faire des trucs bizarres de temps en temps[/quote]

Yep je dirais pareil

Bon j’ai tank et demande au mec dans le chat de me show… il m’a montré 2 belles flèches pour top set. Mais je sentais que ce devait pas être fou comme fold.

Pour le préflop . Ça me semble spewy de Jam, j’ai bcp de mal stack off en cg. Tellement j’ai l’impression que AKo est le bottom range et mes réflexes de mtt ou j’ai du mal à investir l’intégralité de mes pions

[quote=“camilero31, post:937533”]Bon j’ai tank et demande au mec dans le chat de me show… il m’a montré 2 belles flèches pour top set. Mais je sentais que ce devait pas être fou comme fold.

Pour le préflop . Ça me semble spewy de Jam, j’ai bcp de mal stack off en cg. Tellement j’ai l’impression que AKo est le bottom range et mes réflexes de mtt ou j’ai du mal à investir l’intégralité de mes pions[/quote]

Donc tu avais tous les bons reads et toutes les armes pour perdre le moins possible en foldant sur son 4bet.

Concernant le play Preflop, le flat me semble plutôt standard, évidemment on peu 5B, ça n’a rien de spewy pour reprendre tes propos camilero-31, mais peut-être y-a-t-il + d’EV à flat effectivement.

J’aime bien le double X Turn, on n’a pratiquement aucun Air à rep, les mains contre lesquelles nous pouvons prendre un stack devraient finir par bet elles-même, Bet me paraît contre-nature sans dire que c’est mauvais bien sur.

As played J’aurais toujours X River à priori pour les mêmes raisons qu’au Turn finalement mais enfin vu que le joueur n’a pas l’air foufou OK pour prendre l’initiative nous-même, ensuite c’est un call et c’est la vie, on ne peut pas ne pas imaginer qu’il puisse avoir des AQ par exemple mais enfin je ne cède pas à l’euphorie en cliquant sur “call”, évidemment. Simplement, on ne le connait pas assez pour fold top 2 dans ce spot. Avec des reads beaucoup plus précis, si l’on avait plus de mains sur Vilain, je considèrerais les choses différemment

Quelqu’un considère le fold comme une sérieuse option PF ?

1 : Qualifier quelqu’un de regfishy(therme trop souvent utilisé qui devrait être remplacé par reg récréatif) parce qu’il est 36/25/4.3 est déplacé je trouve.
Il faut tout de même savoir qu’il y a un top reg NL1/10k + qui est un des plus gros gagnants sur le .com qui limp mp + co et il a les stats en conséquence.

2 : Si turn t’as 0 bluff bah rien ne t’empêche de sizer en conséquence(faut être cohérent) c’est à dire petit.

3 : Si t’estimes que vilain a 0 bluff tu peux folder ce combo même si pas loin d’être au top de ta range vu que tu dois avoir aussi AA KK en slowplay à une certaine fréquence.

4: Vu son sizing préflop 3* il annonce une range polarisée(à vérifier s’il n’est pas déséquilibré value comme bcp de regs qui jouent la polarisation pré) ce qui correspond à son petit taux de trois bet. AK joue plutot bien en vs cette range donc call ou shove tout va. mm si j’ai une ptite préférence pour call AKs(jouabilité).

5 : Vilain Rep à mort QQ JTs voir AA sloplayé surtout qu il snap river ça veut dire qu’il a prévu son action au cours des streets précédentes. As played IG je dumb call parce que je joue trop de table et que je suis au top de ma range.

Non mais flat est peut-être mieux dans ces pos