je comprend pas pourquoi il y aurait de la FE avec lui.
on a pas vraiment d’info (stat) mais ça a l’air d’être le genre de profil de fish LP donc qui donk seulement quand il a hit alors ça me semble bancal de go broke avec notre FD et juste 2ème pR
N.B : le 3bet light est-il good (même si c’est contre reg initialement bien sûr) à cette table sachant que fish va call souvent?
sur ce style de board je prefere le raise/ shove flop car avoir une MP et tirage “max” flush pour moi est le meilleur moyen de pas se prendre la tete vs les scary card turn comme c le cas ici je pense pour toi
[quote=“PAM_anonyme, post:595155”]raise/go broke Ca accomplit quoi ?
Sinon call turn pour hit ton equity, tu as la cote .[/quote]
Go broke flop fait fold 20-25% d’équité, peut faire fold 88-JJ (rare quand même), et évite qu’on fold de temps en temps la meilleure main river quand il push.
Go broke Flop est une erreur fondamentale dans le cas présent.
Préflop:
Hero est BTN
Hero a une semi poubelle
= Hero decide de jouer la position et non la “force” de sa main = Hero decide de 3-bet
Parfait.
Baleine call, ok, pas de pb. Hero pourra faire le moins d’erreur possible face à un mauvais joueur, avec une main qu’il pourra facilement lâcher s’il ne percute pas le Flop
Miseur initial abandonne, parfait. Hero a parfaitement joué avec son 3-bet en position.
Zéro erreur pour le moment.
FLOP
Hero touche 2eme paire 2eme kicker + tirage couleur au roi
Vilain mauvais passif mise demi-pot. Sa range [Qx;77;33;quelques randoms mains à 2 trèfles (JT; AT;AJ; KQ)]
Il reste 75 BB à Vilain
=Intérêt de raise pour Hero face à cette range ? Abandonner l’énorme avantage de la position ?
[quote=“carredas1154, post:595319”][quote=“puich, post:595294”]Je répète ma question : pourquoi shove le flop ?
Merci[/quote]
Parce que c’est Ev+ :)[/quote]
Non mais j’attendais de vrais arguments, pas juste balancer parce que c’est Ev+, pourquoi c’est Ev+ ? Pourquoi call est weak ? En gros voilà ce que j’attendais.
Mais maintenant c’est bon vu que chabab93 a répondu. Je le remercie d’ailleurs.
[quote=“Derty, post:595374”]Go broke Flop est une erreur fondamentale dans le cas présent.
Préflop:
Hero est BTN
Hero a une semi poubelle
= Hero decide de jouer la position et non la “force” de sa main = Hero decide de 3-bet
Parfait.
Baleine call, ok, pas de pb. Hero pourra faire le moins d’erreur possible face à un mauvais joueur, avec une main qu’il pourra facilement lâcher s’il ne percute pas le Flop
Miseur initial abandonne, parfait. Hero a parfaitement joué avec son 3-bet en position.
Zéro erreur pour le moment.
FLOP
Hero touche 2eme paire 2eme kicker + tirage couleur au roi
Vilain mauvais passif mise demi-pot. Sa range [Qx;77;33;quelques randoms mains à 2 trèfles (JT; AT;AJ; KQ)]
Il reste 75 BB à Vilain
=Intérêt de raise pour Hero face à cette range ? Abandonner l’énorme avantage de la position ?
= Call >>>>>>>> Raise
TOURNANT
La même.
Call >>>>>>> Raise[/quote]
déja ça veut rien dire abandonner l’énorme avantage de la position,quand on est au bouton quand on call c’est un avantage et quand on raise c’est un désavantage c’est ca?c’est absolument pas une faute de shove le flop,c’est justement parce qu’on a une main forte mais pas trop non plus qu’il est interessant de shove justement pour couplé notre equité avec la FE ce qui rendra le coup beaucoup plus profitable au long terme.
Dans tous les cas il est toujours conseillé de jouer un coup de facon agressif quand on a plusieurs choix a notre disposition et qu’on a un doute,pourquoi? parce que la FE tout simplement.
Bien sur qu’on l’abandonne puisque si on go broke bah ya plus de positions (llol O RLY?) et si Vilain flat le raise on réduit le SPR ce qui réduit l’avantage de la position. Sinon non faut pas toujours prendre la line la + aggro surtout quand on a PAS de FE, et c’est en gros le cas ici. Call >>> Raise et c’est pas du tout close.