NL20_ Value bet river?

Je ne connais pas le Vilain. 38/24 15% de 3bet (2/13) AF: 0.9 Fold au CBet: 1/4 42 mains

BB est 16/11

OK jusqu’à la river? Quel range lui attribuez-vous au vu de ses actions et sizings?

Value bet river? Si oui, quel sizing?

Oui OK jusqu’à la river :smiley:

Range AQ mais pas tout car il doit en 3b certains, KQ mais pas tout car pas sur qu’il raise flop, flush, QT/77, pe qq 98s QQ et KK en trap

Vu qu’on bloque AQ la question est de savoir si vilain call un VB avec KQ, sans info c’est dur à dire, j’hésite entre un BF à 1/3p ou un XB. Dans le doute je m’abstiens

1 « J'aime »

Si il x/rai il a full, flush ou bluff avec Kd Qd.
Si il fold il peut avoir une simple paire de type AQ ou air.
Ce n est pas une range mais on peut la construite.

Perso je ne value pas river.

++

1 « J'aime »

Je mets 1/2 pot mon petit panda, le T est une bonne carte puis qu’avec full il aurait probablement misé tandis qu’il est vrai que DP ou set peut parfois se calmer, sait-on jamais. Sans compter évidemment qu’on annule des DP.

1 « J'aime »

Ah oui j’oublais même si ce n’est pas facile :slight_smile:
Si vilain check/raise et bet turn à la vitesse de l’éclair, si tu insta pot river ça va très souvent insta call vu qu’on est en mode reptilien tandis que notre temps d’attente pourrait le refaire passer en mode homo sapiens.

3 « J'aime »

Les DP sont Q7 et JJ KK. Je ne sais pas.si je value mais il y a Qx avec gutshot à value.
++

[quote=“Lacerta_max, post:1, topic:79552”]
OK jusqu’à la river?
[/quote] oui

x/r flop à 2.5x et bet turn 1/2 pot me semble des sizing assez faiblard qui ne cherche pas de FE donc je pense qu’il a plus de mains faites DP set que de draw.

A part un hypothétique QJ-Q9-Q8 je ne vois pas ce que l’on peut value ici.

PS: si mon raisonnement est bon, en fait on peut bet 1/3 pot pour se faire payer par Q.

1 « J'aime »

Hello,

pre ok pour moi
flop ok pour moi
turn ok pour moi

River on peut bet fold ou x back, là on bloque les carreaux en partie, il a encore 77 en call sb , quelque tx, et enfin quelque j9, KJ , et AJ qu’on bloque en partie qui pourraît tourner éventuellement en bluff pour moi, là il semble pas trés agro mais on pas assez de hh pour vraiment en être certains.

Je x back sur ce coup sauf si je suis sûre qu’il me paye avec Q, d’ailleurs si on bet R on value quasi que cela donc …

1 « J'aime »

Salut,

Ok jusqu’à river.

Je pense que Villain a des tirages quintes KJ, 98 qu’il va fold sur un bet, des tirages couleurs qui hit la river Adxd, Kdxd … qu’il va bien sûr call. Il a aussi des Tx qui callent.
Reste des Qx mais je pense qu’il va souvent les fold car de son point de vue, il ne bat plus grand-chose en fonction de son kicker.
Peut-être qu’il call KQ, QJ … mais par rapport au nombre de fois où il te revient dessus (il a le droit d’être en bluff induce) ça me paraît beaucoup trop fin.

1 « J'aime »

Salut je pense que la réponse est mixte tu peu check comme value.
Le mec tu dit tu le connais pas c’est simplement pour cela que je pencherai pour un chek sage et prendre des infos, il ne faut pas oublier que s’il est sur un tirage quinte manqué par exemple ou que le 10 annule certaine DP un bet peut le faire fold de plus si par le plus grand des hasards il décide de chek couleur ou full river et qu’il shove tu sera obligé de fold donc pas d’info.
Quand il chek il te donne l’opportunité de prendre des infos sur lui.

Conclusion fait se qui te semble le mieux :wink: tenter de prendre de la value, des informations ou rien du tout… laquelle des 2 te rapportera le plus d’argent par la suite ?
Après tu va surtout prendre une info c’est avec quoi il peut chek raise ce flop…

1 « J'aime »

J’ai check back et Vilain a retourné KQ.

Justement c’est en partie (avec les sizings de Vilain) parce que j’ai l’Ad et donc que je bloque les nuts flushes que je pose la question du VB thin, qui semble à priori optimiste. Doublette du T réduit les combos de full, l’Ad chez moi les combos de flushes, et ses petits sizings qui font penser à un range plutôt mergé. Maintenant les réponses données me confortent dans l’idée que ces arguments sont quand même un peu justes.

et surtout il va fold sa TP 100% du temps sauf sur un bet de 1/4 pot mais qui a le désavantage d’induire un bluff qui pourrait te faire fold.
La note prise grâce au x back vaut mille fois le value thin.
++

Ben tu voit maintenant tu peut prendre une note sur Vilain
Capable de raise un cbet avec top pair ou mieux
Et grâce a cela tu pourra prendre de la value plus tard

La hh date de plusieurs semaines maintenant. J’ai jamais recroisé le bonhomme…