Merci rickysoul77 je regarde çà et je répond apres !!
Reste tight, attend les livraisons des fishs… ça fera l’affaire.
De manière générale il faut surtout bosser ton jeu turn+river parce que c’est ici quel es erreurs coûtent le plus d’argent. Essaie de give up les coups borderline dès le turn voir dès le flop, ne fais pas de call marginaux river, ne slowplay jamais, et bluff très peu. Bet bet bet dès que tu es en value, et surtout si le board est drawy. (la plupart des vilains lachent pas une gutshot sur un bet pot flop+turn à ces limites sur Mypok)
Voilà quelques conseils en vrac 
Ne t’attarde sur aucune charte ou tableau de mains, ces choses là sont des bêtises.
Observe ce qui se passe à la table et tire des conclusions logiques sur la stratégie à adopter.
Rickysoul, je viens de regarder cette hand range
Merci tout d’abord car c un bon support !
Je commence par les reraise :
Ca correspond a ma range sauf que je suis un peu trop aggro et reraise tres souvent 77+ et AQ
Je viens de me broke d’ailleurs avec 1010 contre un joueur plutot agressif (35/26) il a KK
donc je vais essayer de suivre plus ou moins cette range (vilain dépendant)
Pour les call with raise, du coup OK
post flop, j’ai tendance a jouer tres/trop agressif (surtout flop)
quelle stratégie post flop ? plus de float ? moins de cbet ? check call/fold ?
Je peux donner mes stats s’il faut !!
pour les open or raise with limp … cela me parait un peu large ! peut etre ai-je mal compris ?
Je limpe parfois (avec limper) pas mal de ces mains (Q9,J9,Q8,87… connected ou suited ou gap) tres rarement des raises (sauf au bouton pour vol avec de l’équité) et quelques call en position avec 109s 98s …etc
Et pour 66-, je limpe/raise 50% dependant vilain et position
a plus merci
Salut Booba … pour l’instant les livraisons , c moi qui les fait !! Donc je suis le fish :silly:
Salut Holster
il faut surtout bosser ton jeu turn+river parce que c’est ici quel es erreurs coûtent le plus d’argent …
Tu m’as suivi ou quoi lol ! Je pense etre pas trop nul preflop et flop mais c bien apres que je perd tout !! donc faut que je joue mieux ces streets , c sur !!
Si tu connais des videos ou autre merci de me dire !!
Salut Scorsese
Dans tes posts, on voit bien que t as pas un jeu formaté !! C certainement pour ça que t gagnant !! Mais a mon niveau, décrypter une table est loin d’etre évident même si c ce que j’essaie de faire !
Toi, comment joues tu lorsque tes infos sont insuffisantes sur les joueurs ? TAG ou nit jusqu a plus d infos ?
merci pour vos reponses passé et avenir ! salut a tous
Dans le doute et au début d’une session je relance souvent toutes mes mains et essaie de jouer super LAG preflop (ça ne veut pas dire faire n’importe quoi postflop, bien sur) !
Meilleure et plus rapide façon d’établir des reads sur ses adversaires, se forger une image EV+, se mettre en position de pouvoir jouer super tight de façon profitable ensuite, etc…
Je sais que beaucoup de bons joueurs aiment faire l’exact inverse… Question de style, je suppose.
Ok
C sur c un style qui doit marcher !
Mais je vais essayer de progresser d abord avant de tenter un tel style
merci a plus
j’ai posté la fameuse hands charts mais comme dit scorsese et comme je l’ai aussi precisé faire gaffe a l’appliquer trop rigoureusement c’est parfois manquer d’occasion de value une main ou piquer la dead money dans certaine situations favorable ( squeeze ou autre ) donc ca reste une reference de base mais a faire absolument evoluer avec la situation !
apres il y a pas grand chose a faire a par observer, perdre de l’argent, integrer ce qu’on a mal fait pour ne pas le refaire, et jouer jouer jouer pour progresser et reconnaitre certaine situations qui se reproduise encore et encore
pour les cb, ca depend de ton image, du type de board, de ta position et du nombre de joueurs dans le coups ou le type de joueur en face pour savoir si il faut ou ne pas cb ! pour la taille des mises c’est la meme chose, mais la je t’invite a lire des articles dessus
apres ce n’est carrement pas evident d’etablir une strategie, voir impossible,
quand tu connais pas le joueur il faut jouer abc jusqu’a que ce que tu notes tel ou tel variation dans son jeu qui te ferait devier de ca !
pour la charte, je l’ai jamais utilisé, mais en regardant bien, effectivement le raise with limp me parait excessif, tu peux open raise toute les ranges selon les positions et relancer de temps en temps pour isoler des limpers, mais plus en position au bouton, evite les situations OOP plus difficile a jouer !
bonne chance !
Ok merci pour les explications !!
scorsese42 wrote:
[quote]Ne t’attarde sur aucune charte ou tableau de mains, ces choses là sont des bêtises.
Observe ce qui se passe à la table et tire des conclusions logiques sur la stratégie à adopter.[/quote]
Pour commencer en NL2 n’écoute pas ce que vient d’ecrire Scircese…
Tu débutes nit de chez nit et agressif (avec une table de mains nit) et plus tard tu pourras t’adapter.
oui et non …
Lorsque j’ai commencé en NL2, je n’avais aucun plan concernant mes ranges openraise / défense / etc. Le risque est alors grand qu’on joue un peu tout et n’importe quoi et qu’on trouve toujours des explications pour se justifier: la table est loose, villain est un fish, il avait déjà joué un bluff, c’est un nit, il pleuvait, … 
Donc je crois qu’il convient de commencer avec des ranges “par défaut” du genre en UTG j’openraise 22+, AJo+, ATs (ce n’est qu’un exemple) et de travailler ces ranges (p.ex. avec Flopzilla). La prochaine étape, va consister à adapter ces ranges en fonction de la dynamique des tables ou du villain, mais avant de pouvoir adapter faut avoir compris les forces/faiblesses des ranges dits “standards”.
scorsese42 wrote:
[quote]Ne t’attarde sur aucune charte ou tableau de mains, ces choses là sont des bêtises.
Observe ce qui se passe à la table et tire des conclusions logiques sur la stratégie à adopter.[/quote]
En plus vu que tu utilises un hud tu ne peux pas trop te planter dans tes conclusions.
la nl 2 :
perso c’est 12 tables de fullring, tu jou nit et t’attend les livraisons et biensur
, Value-bet, Value-bet, Value-bet !
sinon c’est trop tilatant ^^
en nl5 retour au SH, et la un jeu tight avec une bonne adaptation suffit 
Jadupsky wrote:
[quote]
Donc je crois qu’il convient de commencer avec des ranges “par défaut” du genre en UTG j’openraise 22+, AJo+, ATs (ce n’est qu’un exemple) et de travailler ces ranges (p.ex. avec Flopzilla). La prochaine étape, va consister à adapter ces ranges en fonction de la dynamique des tables ou du villain, mais avant de pouvoir adapter faut avoir compris les forces/faiblesses des ranges dits “standards”.[/quote]
Ouai, on est d’accord en fait 
Au début c’est inutile de faire compliquer et cela n’apporte que des ennuis.
C’est assez roomodépendant en fait.
Ne pas avoir une range par défaut fixe et ultra nit chez EVP (au hasard), c’est du suicide.
j’ai bien lu tous vos conseils !!
je me donne une semaine pour passer a la NL100 ! :laugh:
Je crois que mon gros souci est le jeu post flop et c 'est vraiment quelquechose que je dois travailler ! si vous avez des liens … merci
au fait, nicoflamingo, j’ai bien un HUD mais je me plante quand meme ds mes conclusions (trop souvent:silly: )
et zoupi 12 tables en mode NIT, je vais essayer mais je sens que ca va etre un carnage :woohoo:
salut a plus
Ayant débuté il y a 4 mois en étant largemenent perdant en nl 10 et nl 5, je te conseille vraiment de jouer tight, et ce pré ou post flop.
Plus je me suis nitifié, plus j’ai été gagnant. Joue 2 table au départ, et augmente dès que tu te sent à l’aise.
Ne cherche pas à iso raise avec des mains moyennes. Limp tes PP de 22 a 66 lorsque’il y a déja des limpeurs.
Je pense que grand maximum tu dois jouer 19/16 en Sh mais je pense que pour débuter en nl 2, tu peux jouer encore plus tight. Quelque chose comme 15/12 ne doit pas être mauvais.
N’hésite pas à te loosifier lorsque tu es par exemple en sb et que la bb est un nit multitableur. Quitte a C/f post flop. Ou lorsque tu es à une table de nit
Ne cherche pas à barrel même si tu sais que le joueur n’a pas grand chose, car il va te payer tout de même.
Jouer tight te permettra également de commettre moins d’erreur post flop, et de multitabler d’avantage.
Edit : autre chose importante d’après moi : ne défend pas trop oop, n’hésite pas à fold KJ, KQ, A 10, AJ… Même si tu es trop tight ce n’est pas grave. Tu élargira ton jeux au fur et à mesure que tu es plus à l’aise, connais tes adversaires, arrive à jouer post flop…
Ne cherche pas à 3 bet light sans avoir de read précis.
Edit 2 : Ne limp pas tes cnnectors, fold les. Sauf si il y a plusieurs limpeur, là tu peux les limp au bouton.
Au bouton relance que tes meilleurs connectors, type 910s +, sinon fold
merci luraa
je prend note de tes conseils …
J’ai tenté un jeu nit hier sur 4 tables mais j’ai tenu 30min … apres les stats des joueurs m’ont incité a etre agressif mais effectivement, ils suivaient avec rien et, rien contre rien, je me suis couché pas mal en river !!
Une situation tres récurrente ds mon jeu, exemple … (2joueurs)
je relance preflop ma range A10+, KJ, KQ …
je cbet un peu moins d’un tiers
Je check Turn
Je fold River …
je me demande le proportion ds laquelle je perd réellement ?
sur cette session, je fais 3 heros call sur des boards particuliers et je les gagne !
j’essaie de diversifier, delay cbet turn en position mais check call le flop avec rien me pose probleme car il me semble que je n’ai plus que l’option check/fold au turn sauf evidemment sur une amélioration !
En tout cas, nit serait plus simple pour mon niveau post flop avec des decisions plus simples … mais j’aime pas trop ce jeu et c vraiment le style d’adversaires que j’aime bien :lol:
je commence une session nit… on verra
salut
CB plus chere au flop sinon sa sera pas respecté
entre 1/2 et 3/4 du pot
je me suis trompé ds mon post … je voulais dire un peu moins de deux tiers
on est donc d accord lol