Voici une situation somme toute assez classique de l’ovp vs récré 53/07.Je me pose la question du sizing optimal.En sachant que je suis clairement dans mon C-Game ayant perdu 2 caves quasi coup sur coup bref la routine pour joueurs chevronnés ce qui n’est obv pas mon cas.D’où ce sentiment d’être en auto pilot spewy et d’arriver à la river en mode “Je shove il me reste peau de zob anyway”
Sans etre RO peut on trouver une séquence de mise pour àl a fois maximiser notre value et se laisser la possibilité de C/f river si cette dernière est horrible pour notre main.
Pas grand chose à signaler de mon côté, je joue le coup à peu près de la même façon.
Préflop je size un peu plus cher contre ce profil, dans les 0,32 je pense.
Du coup j’imagine que contre ce profil, la line de value optimale serait:
PF: 0,32
F: CBET ~0,45
T: Shove
Mais sinon ta line est ok. River on a clairement pas envie de check contre ce profil, il nous reste plein de value, il va call tous ses J voire moins bien.
Après j’imagine qu’une fois qu’on a check et qu’il shove… ça doit être un fold vu sa passivité, il va presque jamais shove moins bien. Mais faut avoir la discipline de trouver le fold.
L’idee est donc de 3bet un chouille plus fort et de barrel suffisamment strong pour pouvoir shove Turn sur ses draw sachant qu’il va call également ses mains faites
Attention aux leaks mentaux du genre “je me laisse la possibilité de m’extraire du coup si les choses se passent mal”. On réfléchit au move le +EV et on le fait, si cela doit donner lieu à une situation compliqué et bien on tag la main et on l’étudie où on l’a poste sur PA, ce n’est pas en évitant la situation qu’on va apprendre à la jouer.
Je te conseille de planifier tes sizings dès le flop (voir même le PF) pour ne pas te retrouver dans ce genre de situations. Ici, au turn tu bet pour plus de la moitié de ce qu’il te reste, ce qui est pas bon.
Un petit truc: au flop si tu veux jouer sur 3 streets, bet environ 10% du stack effectif. Mais si tu veux jouer sur deux streets, bet environ 1/4 du stack effectif.
Donc ici tu bet 0.45€ au flop et shove au turn.
Et même si tu te plantes un peu comme ici au flop c’est pas grave. Tu peux encore shove au turn car ce n’est qu’un petit over-bet. Et de manière générale, si le stack effectif fait moins de deux fois le pot, shove est une bonne option.
Effectivement j’étais vraiment en mode “brain fog” dans ce spot donc j’en ai oublié de me préoccuper du sizing (compétence non acquise)et arrivé river je sens bien que mon play n’est optimal sans etre horrible.
[quote=“lacertX, post:967043”]Je te conseille de planifier tes sizings dès le flop (voir même le PF) pour ne pas te retrouver dans ce genre de situations. Ici, au turn tu bet pour plus de la moitié de ce qu’il te reste, ce qui est pas bon.
Un petit truc: au flop si tu veux jouer sur 3 streets, bet environ 10% du stack effectif. Mais si tu veux jouer sur deux streets, bet environ 1/4 du stack effectif.
Donc ici tu bet 0.45€ au flop et shove au turn.
Et même si tu te plantes un peu comme ici au flop c’est pas grave. Tu peux encore shove au turn car ce n’est qu’un petit over-bet. Et de manière générale, si le stack effectif fait moins de deux fois le pot, shove est une bonne option.[/quote]
Merci beaucoup pour la réponse.Par contre je ne suis pas sur d’avoir compris si je mets 10% du stack effectif ça ne fait qu’un cbet a 18c flop ?(stack effectif de 1.74 ici )
Avec la profondeur des stack au turn j’aurais shove, mais vu vilain je me demande si il aurait fold sur un shove turn car a voir le replay le vilain avait l’air optimiste.
maintenant la prochaine fois tu seras qu’il faut sizer un peu plus
d’accord avec lacertex, soit tu joues le coup en 3 street et bet plus petit à chaque fois, soit plus chère pour shove turn sachant que je préfère la deuxième option. Tu peux d’ailleurs 3bet plus chère préflop, je sais pas si l’open 4x est son standard mais si c’est pas le cas on peut penser qu’il foldera jamais sur un 3bet donc autant faire un 4.5x, 4x OOP restant le standard.
un vilain qui OR à 4x : on peut 3bet à 4 ou 4,5 voir 5x. comme le dit heisenberg.
ensuite ya un fd flop on protege/value notre main en misant 3/4 pot.
turn, un SD rentre et un deuxieme FD : on envoie la sauce pour une fois de plus lui faire faire un erreur.
pas sur qu’il folde mais au moins c’est lui qui se plante.
river… :sick:
next hand :woohoo: on le destackera plus tard ce gros vilain.
Ah ok je croyais qu’il s’agissait de bet 10% à chaque sur les 3 streets :whistle:
(dans le cadre de 3 street de value)
Merci encore m’en vais de ce pas poster une nouvelle main
Personne ne fold jamais rien en NL2 et surtout pas préflop.
Il a ouvert à 4bb donc il aime sa main, il foldera encore moins que jamais.
De base il est interdit de 3bet à moins de x4 oop, ici 3bet à 0,38. Il n’aura pas 15bb à rajouter, il aura 0,30 €. 30 putains de centimes mec ! Il a déjà cliqué sur call avant que t’aies 3bet.
Le pot fera ~0,72 € au flop une fois le rake enlevé, bet pot ou 0,70 sans réfléchir à sa range. En faisant semblant de réfléchir c’est maintenant qu’il faut prendre de la value sur 77 56 avant qu’un pique ou un K tombe. Bon en pratique on s’en fout il payera peut-être 3 streets avec 22 mais c’est histoire de faire style.
Turn il ne te restera même pas la moitié du pot, il est commit avec tout puis de toute façon il fold pas puis de toute façon tu essayes de le bluffer alors il call.
On n’est pas là pour faire dans la dentelle à jouer 3 streets de manière équilibrée, en NL2 on est là pour prendre 100bb avec la meilleure main et monter une roll !