[NL2] Quelques mains

Hey, je me permet de poster quelques mains ici même si je suis débutant je me soignes :stuck_out_tongue:

Main 1:

J’ai que 95 mains sur le vilain mais le bonhomme est quand même 56/1, je me suis rendu compte en re-regardant la main que j’aurais du envoyer 4bb PF et non 5, sinon contre un reg c’était un easy fold mais est ce que j’aurais du adapter le play à son profil ou ?

Main 2:

147 mains sur vilain, 27/1 il 3 bet 2% de sa range ( mon erreur ? ), à chaud j’avais check le flop en me disant que je craignais pas grand chose, à froid ça m’a l’air d’être plus une erreur qu’autre chose, concernant le call je me disais qu’il faisait pareil avec toute la range avec laquelle il 3bet PF mais j’aurais surement du faire plus attention à cette stat de 3bet PF justement, tout ça pour demander : Ce call était évitable ?

PS: Sinon comment on "empile " les mains du replayer ?

Salut Kellstone,

Pour la main1 pour moi mettre 5bb preflop est ok vs fish il m’arrive même de mettre 6bb quand je suis OOP avec une main un poil plus forte. Il risque de vouloir voir un flop avec une grosse partie de sa range genre des A9o voir tous les Axs donc des mains que tu domine et sur lesquels tu fera beaucoup de bénéfice sans compter les KT QT JT qu’il va évidemment call.

Pour ce qui est de la turn de cette main le calcul à faire est la cote au pot d’une part :

Tu dois mettre 1.59 pour gagner 2.37 il te faut donc 40% d’équité pour pouvoir call profitablement.

Si on lui attribut la range suivante avec quelque draws plus une top paire avec un bon kicker genre :
KK+,TT,88,AKs,ATs,A8s,KTs,K8s,QJs,T8s,JdTd,Td9d,AQo+,A8o,KTo,K8o,QJo et donc à 47% d’équité

Ce qui fait que le call serait profitable sur le long terme après peut-on être sur qu’avec une paire plus draw il peut faire ce genre de move avec TP/GK même question ? Il faut savoir qu’on est pas tout le temps devant est accepté si on call de perdre le coup une fois sur deux.

Moi ici même si le spot est légérement EV+ je préfère également fold parce que je sais qu’en perdant le coup je pourrais partir un peu en sucette et me mettre à moins bien jouer 47% quand il en faut 40 c’est close donc pour un coup aussi peu EV+ je préfère perdre un peu d’EV et rester dans mon A-game il y aura d’autres spot plus simple contre lui.

Pour la main 2 archi standard tu ouvres equilab tu lui mets toutes les paire de 22 à AA plein de joueurs sont capables d’overplay une pp inférieur à la tienne ici (sauf TT évidement) ton call est clairement EV+ rien à faire il faudra tout le temps call dans ce spot.

D’ailleurs je ne sais pas à partir de quel pp ce n’est plus un snap call ? 88 - 99 ?

a+

1: NH
2: Fold turn

[quote=“lolocks, post:793497”]Salut Kellstone,

Pour la main1 pour moi mettre 5bb preflop est ok vs fish il m’arrive même de mettre 6bb quand je suis OOP avec une main un poil plus forte. Il risque de vouloir voir un flop avec une grosse partie de sa range genre des A9o voir tous les Axs donc des mains que tu domine et sur lesquels tu fera beaucoup de bénéfice sans compter les KT QT JT qu’il va évidemment call.

Pour ce qui est de la turn de cette main le calcul à faire est la cote au pot d’une part :

Tu dois mettre 1.59 pour gagner 2.37 il te faut donc 40% d’équité pour pouvoir call profitablement.

Si on lui attribut la range suivante avec quelque draws plus une top paire avec un bon kicker genre :
KK+,TT,88,AKs,ATs,A8s,KTs,K8s,QJs,T8s,JdTd,Td9d,AQo+,A8o,KTo,K8o,QJo et donc à 47% d’équité

Ce qui fait que le call serait profitable sur le long terme après peut-on être sur qu’avec une paire plus draw il peut faire ce genre de move avec TP/GK même question ? Il faut savoir qu’on est pas tout le temps devant est accepté si on call de perdre le coup une fois sur deux.

Moi ici même si le spot est légérement EV+ je préfère également fold parce que je sais qu’en perdant le coup je pourrais partir un peu en sucette et me mettre à moins bien jouer 47% quand il en faut 40 c’est close donc pour un coup aussi peu EV+ je préfère perdre un peu d’EV et rester dans mon A-game il y aura d’autres spot plus simple contre lui.

Pour la main 2 archi standard tu ouvres equilab tu lui mets toutes les paire de 22 à AA plein de joueurs sont capables d’overplay une pp inférieur à la tienne ici (sauf TT évidement) ton call est clairement EV+ rien à faire il faudra tout le temps call dans ce spot.

D’ailleurs je ne sais pas à partir de quel pp ce n’est plus un snap call ? 88 - 99 ?

a+[/quote]

Pour la main 2 je nuancerai , le call n’est pas si Ev+ tant que ça :whistle:
le vilain a un PFR de 1 , et sont son pourcentage de 3bet de de 2
ce qui corresponderait a QQ ,KK , AA voir AK
pas trop le genre de joueur a overplay une pp inferieur a QQ
la il envoie du lourd direct on peut presque eliminer AK , reste plus que QQ KK et AA

• si c’est QQ egalite (-rake c’est EV-)
  • si c’est KK ou AA tu l’a ds le QQ

+1, ici il a presque tjrs slowplay ses KK AA.

(On a une combo d’avatar t’as vu?)

La 1, mets plus cher flop, 2/3 du pot, surtout que là ça fait vraiment “hum chui pas trop sûr de ma main, je mets 1/2 pot au flop” et turn “chouette double paire, je mets plus cher !” :wink:

La 2, on call préflop juste parce qu’on est sûr de prendre son stack si on touche brelan vu le profil assez récréatif du joueur qui ne lâchera jamais une premium postflop, mais ici il faut bien avoir conscience que QQ = 22 car le bas de range de ce profil est KK quand il 3bet du fait qu’il a 1 de PFR. Vraiment 1 de PFR, ça lui est venu à l’esprit 1 fois en 100 mains de relancer, alors imagine pour un 3bet…De temps en temps, on va avoir de la chance, soit il va tilter, soit les stats n’ont finalement pas trop convergé et dans ce cas il 3bet AK…

Turn, fold absolu sur son raise, on est déjà ultra crush préflop par sa range, ça s’est pas arrangé postflop, il ne bluff jamais et s’il ne bluff pas, il a une meilleure main :wink:

Effectivement, très animalesque ce thread… B)

En effet je n’avais pas fait attention à l’action preflop ceci dit in game je ne trouve pas le fold… C’est peut-être ce qui fait que je vais rester un fish encore un moment…

[quote=“Gluon, post:793512”]+1, ici il a presque tjrs slowplay ses KK AA.

(On a une combo d’avatar t’as vu?)[/quote]

oui :laugh:

bon le miens est plus soft que le tien :cheer:

on se croirait dans un ZOO ( manquent un puma , qq poissons , un drole de lezard et j’en passe ) :whistle:

Tient, t’as passé le fêtes toi ?

Evidemment, un canard de barbarie en France, c’est comme une vache en Inde : c’est sacré.

main 1:Iso ok avec ce size j’aime bien car CS en face
Cbet plus chere, c’est connecté c’est une CS, fait 0.19 €
Turn, c’est chiant, mais ca reste un fold sans plus d’info

main 2 :147 h pas assez pour savoir ce qu’il 3bet vraiment
Ca aurait éte mieux de donner la dynamique de la table, et ton image à la table
Car moi je 4bet call tres souvent co vs btn
As played check flop ok
Turn bet ok, le PB c’est que ca sent quasi tout le temps le slowplay, tu dois win 30 % du temps, je pense que c’est pas assez, avec JJ 99 il aura pas pris le risque de ne pas cbet

Merci pour toutes ces réponses ! c’est noté ! et concernant le canard de barbarie je pense qu’il faut être un génie absolu pour mettre ça en avatar de fofo imo.

Je ne peux qu’être d’accord avec cette analyse objective, une analyse que l’on retrouve malheureusement que trop rarement mais qui laisse présager certaines ambitions au niveau poker tant son auteur semble comprendre les choses mieux que les autres.

Répond à la question Dinou: Tu fais coin-coin ?

Main 1 : Contre un 56/1 il faut mettre tous les combos de 2paires possibles dans son range (ça inclut K8/T8/KT…) en plus des éventuels semi-bluffs et éventuels AQ/AJ parce que prévoir ce que ce genre de joueur va faire avec top paire c’est de la divination. Je vois pas au nom de quoi on va supposer qu’il fait ça avec set+ mais qu’il sera prudent avec 2paires et sera incapable de semi-bluff, c’est lui prêter votre propre façon de jouer et de penser, alors qu’on est en face d’un 56/1 dont les habitudes et le raisonnement n’aura généralement aucun sens à nos yeux. Tout ça pour dire que je pense que c’est un bet/call turn assez net.

Mal lu la main moi. Oui c’est un call.

Main 1 : je pense que je snap call ce profil…