Un moove que je n’utilise pas donc j’ai un peu de mal à analyser , j’aurais besoin de votre aide pour pouvoir l’intégrer à mon jeu .
Vilain vient de s’installer à table , je n’ai pas d’info sur lui néanmoins je l’ai pastillé comme “reg compétent” depuis mon pc fixe sur lequel je joue habituellement (j’ai pas mes données sur mon pc portable).
Au-delà de mes actions Préflop et flop , c’est vraiment le turn qui m’embête .
-Faut-il mettre vilain sur DP (ATs , AJ) qui value/protec sur l’arrivée d’un K ou Q river?
Sur KQ ?? Mais pourquoi alors lead alors qu’il doit savoir que je suis aggro ? Pour ne pas split sur une river K ou Q?
Sur un brelan JJ / TT qui voudrait value/protec au cas ou K ou Q river ?
[quote=“Wilcza, post:930684”]Concernant la main je fais a peu près le contraire de ce que tu fais à toutes les streets y compris préflop.
Pour le donk bet turn du vilain: les voies du seigneur sont impénétrables…[/quote]
Et moi , j’aurais préféré une réponse exactement contraire à la tienne !! ie une analyse du vilain pas de mon play moche!
Je sais que ce n’est pas une main à 3bet IP contre une ouverture EP (mon idée était de faire fold vilain et de garder le fish ,mais c’était pas la bonne main pour le faire) , je sais aussi que sur ce flop qui touche exactement la range de call 3bet du vilain ,ce n’était pas une bonne idée de cbet , mais bon, ce qui est fait est fait et c’est comme ça que j’apprend en review derrière.
Ce qui m’intéresse , c’est avec quoi vous prenez le lead river ici ?
[quote=“vlad_ivanoff, post:930689”][quote=“Wilcza, post:930684”]Concernant la main je fais a peu près le contraire de ce que tu fais à toutes les streets y compris préflop.
Pour le donk bet turn du vilain: les voies du seigneur sont impénétrables…[/quote]
Et moi , j’aurais préféré une réponse exactement contraire à la tienne !! ie une analyse du vilain pas de mon play moche!
Je sais que ce n’est pas une main à 3bet IP contre une ouverture EP (mon idée était de faire fold vilain et de garder le fish ,mais c’était pas la bonne main pour le faire) , je sais aussi que sur ce flop qui touche exactement la range de call 3bet du vilain ,ce n’était pas une bonne idée de cbet , mais bon, ce qui est fait est fait et c’est comme ça que j’apprend en review derrière.
Ce qui m’intéresse , c’est avec quoi vous prenez le lead TURN ici ?[/quote]
[quote=“samro76, post:930698”]difficile de te répondre sans stats, et savoir si c’est une partie du temps qu’il donk turn,
donc le fold est ok !
il peut lead la turn Dp, brelan, Quinte
mais aussi faire sa avec un Ax juste parce qu’il est aggros !
donc sans information tu peut fold.[/quote]
oui sans stats c’est plus dur, mais pour moi, a partir du moment ou il donk, effectivement c’est fold ok.
par contre pour prendre le lead turn, je pense qu’il est bien strong et je vois pas l’intérêt de donk turn avec Ax et si il aurai c/r flop si il avait TT. Son donk indique pour moi une grande force, donc JJ
Déjà sans infos j’ai un gros doute sur ton squeeze,de plus tu size trop faible,mets 24-26, ici tu lui donnes une cote trop sympathique pour défendre.
Deuxio sur ce flop tu es en bluff.Si tu es en value tu value 99-66.
Donc le cbet est bof pour 2 raisons: tu value une range trop thin ici;sur cette texture toutes les GS/OESD + PP below TP vont te suivre au moins 1 street.De plus tu n’as aucune carte qui t’arrange si ce n’est les doublettes et encore tu n’as que le T et tu peux te faire suck-out si villain a AT ou KT.
Bref move pf discutable,il y a de meilleures mains pour squeeze IP;postflop le cbet n’accomplit pas grand chose.
Du fait de la limite jouée et que tu n’es pas sensé avoir de KQ dans ton range, le donk turn n’a vraiment aucun intérêt dans ce spot imo. Ça n’a pas d’intérêt parce que vilain ne va jamais vouloir équilibrer avec des bluffs (toujours à cause de la limite) et qu’il a plus intérêt à xr ou call ses monster hands (on prend plus souvent un bet supplémentaire turn alors que là il te fait fold même des dps). Bon fold je pense, il rép vachement JJ/AJ ici.
Sinon +1 avec Tothamon sur le sizing du 3bet et le cbet flop.
Je pense que y’as pas que des sets et quinte dans la range adverse et en terme de bloqueurs tu peux pas avoir mieux pour les sets et les DP , faut pas négliger aussi que la turn fait rentrer un BD flush + son sizing d’1/2 pot je connais pas des joueurs en micro qui mise 1/2 pour value protect . Il y’a nuts certainement dans sa range sachant que 90% des joueurs vont cr mais y’a aussi tous les pairs +fd , pair +gutshot . Moi je shove me faut 37% d’équité et j’ai + que 40% face a sa range .
Je pense que y’as pas que des sets et quinte dans la range adverse et en terme de bloqueurs tu peux pas avoir mieux pour les sets et les DP , faut pas négliger aussi que la turn fait rentrer un BD flush + son sizing d’1/2 pot je connais pas des joueurs en micro qui mise 1/2 pour value protect . Il y’a nuts certainement dans sa range sachant que 90% des joueurs vont cr mais y’a aussi tous les pairs +fd , pair +gutshot . Moi je shove me faut 37% d’équité et j’ai + que 40% face a sa range .[/quote]
Intéressant , c’est vrai , je n’y avais même pas pensé mais effectivement avec Ax carreau ,son moove aurait du sens , sans doute AK/AQ .
En NL2 sur ce board, de la part d’un pseudo reg ou reg, le donk représente une main qui a peur d’un XB et qui pense value une range de 3b+cb i.e. DP+ et jamais la suite.
Donc oui fold exploitant me parait bon meê si parfois on aura en face un float qui a touché FD ou une truc comme cela cela reste imo bcp bcp trop marginal.
Bref une main où tout le monde a mal joué toutes les streets :laugh:
Z’pensez quoi du PF ? Perso je prendrais rarement le spot de scouize ici. Pour le postflop, c’est sick de folder DP, mais probablement assez corect, en lisant vos analyses.
Sans stats, comme indiqué auparavant, je ne prend pas ce spot de scouize :silly: non plus.
J’aurai meme tendance à fold, avec un short en sb qui est capable de scouize :silly: shove comme on en voit beaucoup en NL2.
PostFlop, sick de folder DP mais on est rarement (jamais) devant je pense.
Ensuite post flop. Le cbet est pas terrible sachant que tu a que le T sur Atx. Donc y’a quoi de moins bien qui te call ici ? Tu a tout les Kt qt at ( dp) tu va avoir tout les A qui call. Donc le cbet est a revoir.
Sur la turn le J est favorable a sa range de def. Tu a juste dp. Mais en def il va avoir pas mal de kj . Aj at . Qj etc.
Perso si jai une mains style kq. Aj etc je reprend le lead turn tu a tellement de mains qui von te call pour aller chercher quinte. Flush. Dp inférieure.
Donc pf . Fold est ok. Pas une mains que tu squeeze . Flop je check/back
J’aurais du me mettre un bon AK , ie ce que je représente ici .
Tout le monde est à d’accord quand même pour dire que le moove « DB turn » est assez mauvais pour de la NL2 face à un reg . Il faudrait quand même que je m’intéresse à ça , voir dans quelles situations cela peut être profitabe et face à quel profil.
Merci à vous.
ps: je suis vraiment un fish, j’arrive même pas à intégrer une vidéo … :dry:
J’aurais du me mettre un bon AK , ie ce que je représente ici .
Tout le monde est à d’accord quand même pour dire que le moove « DB turn » est assez mauvais pour de la NL2 face à un reg . Il faudrait quand même que je m’intéresse à ça , voir dans quelles situations cela peut être profitabe et face à quel profil.
Merci à vous.
ps: je suis vraiment un fish, j’arrive même pas à intégrer une vidéo … :dry:[/quote]
Le donk bet turn est pas un moove commun en nl2 je te l’accorde, mais c’est bien joué de sa part, rare son ceux qui vont laché DP, brelan etc si en face il a quinte, donc il maximise sa value
[quote=“vlad_ivanoff, post:930689”][quote=“Wilcza, post:930684”]Concernant la main je fais a peu près le contraire de ce que tu fais à toutes les streets y compris préflop.
Ce qui m’intéresse , c’est avec quoi vous prenez le lead river ici ?[/quote]
Comme tu m’a fait un clin d’oeil je vais être plus sérieux dans ma réponse
Je prends le lead turn avec rien du tout à la place de vilain sur ce board, normalement tu as une range très polarisée quand tu cbet ici avec un gros range advantage, donc si il est en value c’est débile de faire fold tes eventuels bluffs avec lesquels tu va 2nd barrell ou faire hero fold des mains de value que tu aurais barrell.
Le fold me parait très weak sans infos précises sur le vilain, on bloque quasiment toutes les eventuelles mains qu’il value mis à part KQ qu’il aurait décidé de float oop en 3bet pot et contre lequel on a encore un poil d’équité. On voit tellement de chose bizarres en nl2, que je call turn sur son donk d’un demi pot qui peut tout aussi bien être un genre de bet pour info avec Ax.
Je suis pas d’accord, il a jamais suite ici, il donk pour protec et il va pas protéger une suite imo. En plus si on a AK ou DP on va value plus cher que son 1/2p imo c’est clairement une perte de value que de DB une suite ici. Pourquoi pas développer une range de dk, mais ça me semble trop compliqué pour de la NL2 et dans ce cas on doit dk une partie de range type top DP / trip et équilibrer ça avec des floats qui ont touché FD et quelques paire + GS qui bloque les suites.
Pour répondre à la question du SQ, jamais on SQ PF JTo ici vs MP. On a le droit de SQ light mais pas ça, si on fait ça on SQ bcp bcp trop : on va SQ en value max 5% sans doute moins, donc on se doit d’être sélectif dans notre range light.
J’aime pas vraiment le préflop ni le cb au flop, on a check easy. Turn puisque tout le monde veut fold alors on fold mais IG je ne suis pas certain de lâcher ma main direct.