[NL2]Les pocket pas vraiment in the Pocket

flibustier, j’avoue que ça fait un petit moment que je ne joue plus en micro, donc je t’accorde un peut-être :).

[quote=“flibustier, post:976113”]Je ne connais plus la nl2 n’y ayant pas mis les pieds depuis des lustres mais ça ça ne devrait pas trop avoir changé parce que c’est la limite où naissent nombres de rêves poker et où s’en terminent tout autant. On y voit des mecs tilt en une seule main et d’autres s’assoirent déjà tilté de la partie d’avant et push/fold toutes les mains même à 100bb deep. Si en 2017 ces situations ne se produisent plus ou sont devenues rarissimes, que les régs de nl2 me corrigent tout de suite mais j’ai des doutes.
Et le problème ce n’est pas de garder son calme pendant ces moments là, enfin ça peut en être un pour certains mais ce n’est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui m’ennuie surtout c’est le temps que ça va mettre pour que cette dynamique retombe parce que de mon point de vue c’est beaucoup de temps de perdu sans jouer une seule main postflop et ça c’est juste des tonnes de bb/100 en moins, si tant est que la moutarde retombe un jour et que la table ne casse pas…

Du coup est-ce qu’on a envie de servir de catalyseur à ces changements de dynamique en allant chercher ce genre de spot avec des mains aussi marginales, je ne pense pas. Et encore une fois c’est propre à la limite pratiquée, les situations avec pleins de joueurs qui cherchent à voir le flop devraient être monnaie courante en nl2 imo donc si tu shove 88 ici tu vas le faire également avec un large éventail de mains et très fréquemment.

Je crois savoir qu’on n’a plus vraiment les mêmes objectifs ou attentes par rapport à ce jeu snakache et peut-être que notre désaccord vient de là. Pour moi c’est une question de stratégie générale, on ne joue pas de la même façon preflop sur un field de nl50 par exemple que sur un field rempli de gens qui ne sont pas encore bien habitué avec toute cette agressivité et qui ont l’impression de se faire violer dès le premier 3bet.[/quote]

Le truc c’est que j’ai du mal à voir en quoi un mec qui push or fold 100 BB deep toutes les mains n’est pas une situation profitable.(Et oui cela arrive fréquemment)D’autant qu’en tant que regfish de NL2 (il n’y a pas de vrais reg en nl2 cela relève de l’aberration et de l’anomalie statistique) notre edge post flop n’est pas non plus considérable.
A la limite cela peut être agaçant car en tant que joueur intéressé par la technique/stratégie on peut sentir frustré d’avoir à subir ces instants de pur gamble mais tu évoques l’ev perdu à ne pas jouer de flop mais cette ev est largement compensé vs dinguo qui shove any two nan ? On est dans l’exces avec cet exemple mais hier encore j’ai eu affaire à un squeezeur/shoveur fou qui prenait tous les spots bon bah on attendu une premium et hop on a pas vu de flop mais on a eu 70/30 PF.

[quote=“shodaboy, post:976331”]Le truc c’est que j’ai du mal à voir en quoi un mec qui push or fold 100 BB deep toutes les mains n’est pas une situation profitable.[/quote]Tout à fait d’accord, ce seront toujours des situations extrêmement profitables sur le long terme. D’ailleurs pour la petite histoire je ne me rappelle pas avoir sitout une seule fois dans ma vie de joueur quand j’avais ce genre de specimen à ma table, par contre je me rappelle d’un certain nombre de fois où je suis resté plus longtemps que prévu parce que le fish en push/fold mode ne s’était pas encore fait raser…

Maintenant ce que je dis c’est juste que si j’ai le choix entre jouer ce même gars preflop ou postflop, je vais préférer la seconde option parce que le nombre d’erreurs qu’il va commettre seront démultipliées, le jeu post étant beaucoup plus complexe que le jeu en push/fold preflop. L’autre truc c’est qu’il faut comprendre que si un récréa passe en push/fold sur une table de cg cela correspond généralement à un état de tilt avancé mais ça ne signifie pas pour autant que ce comportement sera celui qui sera le plus néfaste pour lui (en terme de gains/pertes). Je peux me tromper mais ce genre de comportement ressemble beaucoup au tilt du désespoir, le joueur réalise qu’il ne peut rien faire aux tables, ne comprend pas pourquoi et il finit par se retrancher là où il comprend encore un peu ce qui se passe. Bien qu’il s’agisse d’une réaction irrationnelle, quelque part elle ne l’est pas tant que ça parce que c’est bien preflop que ces individus seront le plus “costaud” (note les guillemets ^^)

Donc oui ces joueurs sont extrêmement profitables même s’ils s’assoient direct pour push/fold toutes les mains mais j’ai la conviction absolue que s’ils arrivent à se calmer (et c’est là que ce jeu peut être particulièrement cruel) et à jouer normalement à nouveau, ils vont perdre de l’argent beaucoup plus vite et plus régulièrement, en tout cas pour un récréatif qui ne fait rien pour s’améliorer.
J’ai aussi en tête une phrase, (d’un joueur célébre mais j’ai oublié qui) qui disait en gros la chose suivante : si on peut manipuler l’état mental de notre vilain, il faut s’arranger pour le laisser juste avant le point de rupture du gros tilt. L’idée c’est qu’avant cet état cela suffira pour qu’il commette beaucoup d’erreurs supplémentaires mais que passé ce stade il risque d’être trop imprévisible. Bon alors ici, quand un joueur se met à push/fold toutes les mains il sera très prévisible dans ses actions mais on ne va pas connaître son range pour autant et on va devoir jouer pas mal aux devinettes. D’ailleurs quand tu me dis que tu as attendu un premium pour y aller ça m’embête une peu (bon après t’as peut-être eu rien d’autre) parce que je sais qu’on devrait call beaucoup, beaucoup plus large que ça la plupart du temps, c’est le “jusqu’à quoi” qui est souvent compliqué à définir. A ce sujet la plupart des régs de micro ont tendance à call beaucoup trop serré, sûrement pour réduire la variance mais c’est une mauvaise idée parce que ça va augmenter les chances que quelqu’un d’autre le destack à notre place et même si la structure n’évolue pas comme en tournoi, tous les tours de table où on ne joue pas un coup c’est de la perte sèche pour le winrate, être le dernier à parler et folder une main contre un range qu’on domine également.
Après y’a aussi des joueurs qui ne vont pas push/fold mais uniquement push 90-100% des mains, là on aura un range très facile à déterminer. Ceci étant, rien qu’en terme de variance je vais encore préférer les jouer postflop si je peux, je vais mettre plus longtemps à les destacker (quoi que…) mais rien qu’avec une bonne selection de mains de départ et en jouant quasi abc postflop tu devrais leur prendre beaucoup plus sur le long terme. Et c’est logique face à des joueurs qui commettent autant d’erreurs dès le preflop parce que plus on avance dans les tours d’enchères et plus leurs erreurs s’accumulent de street en street.

Je suis okay avec ce que tu dis la stratégie du Push or Fold c’est du coup la stratégie disons la "moins pire " pour un joueur récréatif.Mais si en théorie il doit être préférable de le jouer postflop, mais de mon point de vue ce n’est pas de mon ressort et c’est le joueur recréa qui va dicter le tempo.
Je pense que c’est une caractéristique du CG y compris aux plus hautes limites ou la dynamique s’organise autour du (ou des fishs) à table.

J’ai aussi en tête une phrase, (d’un joueur célébre mais j’ai oublié qui) qui disait en gros la chose suivante : si on peut manipuler l’état mental de notre vilain, il faut s’arranger pour le laisser juste avant le point de rupture du gros tilt. L’idée c’est qu’avant cet état cela suffira pour qu’il commette beaucoup d’erreurs supplémentaires mais que passé ce stade il risque d’être trop imprévisible. [/quote]
Freudinou ? :stuck_out_tongue: