J’suis plutôt partisan du “never limp” de manière générale, cela dit il doit y avoir quelques spots de limp en NL2 vu le peu de FE que tu as sur certains joueurs.
Sinn le standard est d’isoraise (plus ou moins cher selon le vilain, point de leverage tt ça…) et de CB tous les boards propoices au CBet, flops dry ou ne touchant pas la range de limp/call de vilain (grosses cartes).[/quote]
Justement.En minraisait,ou 2.5x,tu amenes le plus de monde possible et quand tu toucheras brelan,tu prendra plus[/quote]
L idée est bonne mais tu es trop exploitable meme en nl2.
Je raise any PP pf en NL2/5 pour construire un pot et prendre l intiative.
N aie pas peur de construire des pots si un fish a hit une TP meme mal kickée c est 3 barrel de value assurés et si a pas hit et que tu trouves un flop favorable ton CB passera.
Ceci dit le “reproche” que l on peut faire au petites PP c est que quand tu as pas hit tu as tres peu d outs et c est assez mauvais de les multibarrel bluff pour cette raison.
Si tu as 44 sur 25J et que t es call sur ton CB tu n as que 4% de chances d ameliorer turn, je rbarrel que dans les cas ou une carte superieur au J tombe turn.Imaginons maintenant que tu aies en main 45s ici, tous les 5 et les 4 t’ameliorent soit 6 outs au lieu de 2 avec ta PP.
Pour resumer je les bluffs moins post flop car j ai une equité faible quand j ai pas hit mais je le raise tout le temps pour construire des gros pot contre tous ces fishs et CB les bons board ayant pris initiative si client fold bien CB mais j abandonne rapidement.
Le seul cas ou je ne les raises pas c est si il y a 3ou4 limpers et que j ai 22/33 de SB ou BB, je complete simplement ma SB car le pot n est pas vilain pf cause multitude de limpers et je suis OOP donc je veux la jouer cool.[/quote]
[quote=“KOjacX121, post:512840”]
Me dis pas que la NL2 est devenu exploitante?![/quote]
ça existe des 20/15 en NL2 qui prennent des notes!! t as même des golmon comme moi qui en prenne, imagine!
C est clairement exploitable et quitte a miniraise mieux vaut envoyer 1BB de + pour gagner en illisibilité…
Typiquement si je (même si je ne suis sans doute pas un exemple au niveau du jeu std en micro) donc si je vois que tu relances toujours a 3 ou 3.5BB pf et que tu commences a envoyer ta daube de 2.5BB je te 3bet any 2 car c est 95% du temps de la faiblesse.
Si on a un SD ce qui risque d etre dur avec ta PP3 dans un 3bet pot je me réadapte et je sais que tu m as vu te 3bet avec de la merde vu que t avais montré dela faiblesse pf et je m attends a ce que tu fasses pareil avec tes monstres…mais pour ca faudra aller au SD avec ta PP3 dans un 3 bet pot si tu call pf soit quasiment jamais.
On va jamais openfold une pp pré flop en micro limites tellement les implied sont élevées… Par contre, joue les agressivement en position et un peu plus smallball oop
Je relance (3bb+1 par limper, cappé en FR car ça fait parfois trop gros :lol:) ou call mes pp et ne limpe pratiquement jamais (quand je le fais je me prends une baffe), je cbet en fonction du nombre de joueurs et du flop et ne me pose pas d’autres questions…
Il n’y a que 22 qui est négative, et encore, j’ai à priori eu de la grosse déchatte la dessys.
Voilà le résultat pour la NL2 (fullringe et SH) de 22 à 88 :
[quote=“bosco, post:512846”]ça existe des 20/15 en NL2 qui prennent des notes!! t as même des golmon comme moi qui en prenne, imagine! [/quote]Eh merde j’suis un golmon :laugh:
[quote=“Goumy, post:512965”]jolie courbe mais un peu juste en nbre de mains[/quote]Sachant que les PP 22-88 représente environ 3% des mains je pense que c’est déjà pas mal pour se faire une idée.
Ben merci les gars, je commence à envisager (un bon début) comment les jouer ces foutues PP.
[quote=“Elrix, post:512976”]Oui, je dois avoir au moins 120000 mains en NL2, et mon objectif n’était certainement pas d’y rester ;)[/quote]C’est beaucoup effectivement, j’espère qu’arrivé à ce nombre de main je serai au moins bien installé en NL4…
[quote=“Elrix, post:513212”][quote=“Snap, post:513200”]Et encore une…
Mais bon c’est comme ça quand on veut jouer contre Doyle Brunson :laugh:
[/quote]
Tu as limpé, tu es puni.
Limp=souvent de bons coups… mais dans la gueule![/quote]
Ouais t’as raison mais vu la CS il aurait suivi de toutes façon avec des suited :unsure:
[quote=“Snap, post:513215”][quote=“Elrix, post:513212”][quote=“Snap, post:513200”]Et encore une…
Ouais t’as raison mais vu la CS il aurait suivi de toutes façon avec des suited :unsure:[/quote]
Peut-être que oui, peut-être que non, mais à long terme je finis toujours par me prendre des baffes si je fais ça.
[quote=“Snap, post:513213”]
Oui je ne pense pas l’avoir mal jouée, ça m’a même fait plutôt rire. Je suis dans un petit bad run, j’vais attendre que ça passe :)[/quote]
Si tu l as mal jouée, tu dois raise pf, moi qui suis un golmon degen je raise ses 2 cts au flop pour value les 2 + petites paires du flop, les tirages quinte et les tirages couleur, après OK…