[NL2] DP contre mega nit - call or fold?

Une petite main qui m’a posé question…

présentation de vilain.

il trust chaque semaine le cash game challenge, avec des stats bien nit.
15/10 avec 2 d’agg et 4 de 3bet.

ca aurai été un fish, call sans hésiter, on est ok. mais la, contre un reg de la limite qui sait tres bien ce qu’il fait ?

le petit flopZiZi qui va bien :

[Flopzilla v1.7.9]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[OSdjvgbaRxuuAsOgtJDBg03mF8sPmgJhe6fkyMamwfmlRf5vH5]
[6j3hqfuWwpe0rZvaA2TEEMm1g2TtOaJet3ezrZnfDtMHLzxJF4]
[503zoM0jt8YypkCosFjNrXkmPdwkfHndL6bJFMMoOzDugFCSfN]
[GKZ9kw8sSeItcuqYm6NcqKECuFaV2VH1RPUQ7USxSzdHgwaE+j]
[qLsJpEZZy1oQQgDEP3D4XMM9ewHvdZT21nYz]

pour ceux qui ont pas flopZiZi

flopZiZi_QJs.png

la cote du pot est de 43%, mon Equité est de 45% d’apres flopZiZi, donc pour moi c’est un call.

D’apres vous ?

PS : merci le groupe de travail pour me pousser un peu ^^

Pas sur de comprendre ce que tu as fait avec flopzilla. Je vois pas un bon reg nit shove AA sur ton donk, le call serait standard. Donc tu restes qu’avec des mains nutsées, au meilleur des cas il devrait avoir QJ egalement, il ouvrira sans doute pas des Q9-J9 EP et devrait pas les reshove non plus. Aussi horrible que ca paraisse c’est donc un fold. A part ca, si ton gars joue 15/10 tu peux meme trouver un fold avec QJs en SB et exploiter sa nititude.

En live ou je joue il y a un mega nit, qui comprend pas vraiment le jeu, qui ouvre que des big pockets et peut-etre AK. Un autre joueur se plaignait d’avoir defendu QK et d’avoir perdu sur un flop QK2x2 contre les AA de nit. Contre ce profil QKo est un easy fold, QKo ou QJs dans ton example sont de super mains a jouer contre un range d’open normal, on exploite les nit en leur laissant voler les 10% de leurs ‘steals’ sans engager d’argent dans le pot avec notre top 20-25%.

15/10 sur un sample représentatif?

Easy fold PF. Contre d’autres profils ça pourrait être un 3bet bluff en SB.

Maintenant que que tu en es là, ben je pense qu’il est difficile de fold contre un profil qui, je pense, peut facilement overplayer un AA-KK en NL2. Faut absolument prendre la note s’il fait ça qu’avec nuts ou justement s’il peut overplayer. Et c’est peut-être l’occasion de la prendre.

PS: Pense à travailler tes ranges et à voir comment ils se comportent face à différents autres ranges. Flopzilla est génial pour ça.

[quote=“lacertX, post:877849”]15/10 sur un sample représentatif?[/quote] 3K Hand

contre ce genre de profil particulier ou de manière générale ?

[quote=“thorgal, post:877865”]

contre ce genre de profil particulier ou de manière générale ?[/quote]

En SB vs MP je ne call absolument jamais cette main (dans d’autres positions et situations c’est autre chose). Soit c’est un fold, soit c’est un 3bet-bluff. En NL2 ça sera généralement un fold. Savoir folder ces mains PF te fera faire bcp d’économies.

Et contre ce profil, même KQs et AJs seront foldés en SB vs MP. J’ignore quel est le RFI exact de ce joueur en MP, mais ça doit être quelque chose comme 77+ ATs+ AJo+ KQ, et contre ce range voici l’équité de QJs:

Et KQs a 40.81% et AJs a 44.52%. Même AQo n’est pas favori.

PS: n’oublie pas que le poker est un combat de ranges pour remporter les blindes…

Sur ton Flopzilla , compte le nombre de combos
Avec tes blockers
99 = 3
QQ = 1
JJ = 1
KTs : 4
Combos qui te battent = 9

AA = 6
KK = 6
Combos que tu bats = 12

Si en plus tu mets des TP kicker As range héro > range vilain

Maintenant si tu ne veux pas jouer high variance, que tu considères avoir un edge postflop sur ton vilain, je fais parti des personnes qui ne seraient pas choquées si tu fold un 50/50 pour un move d’EV négative si on prend en compte le rake

[Flopzilla v1.7.9]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[OSdjvdccJDrwCxGqzJxLeT2wD1rZk9Ile+lkvI9hDegsQ9cuBf]
[ae3njmC4oeRPiYw9g32JW8uSrZZiZ2Gfw2bHkWniEqPDIyAQz7]
[5Y0CuG3ns6ZGgtyujObMsYjlV6vdfCtdE94PFKMpOFksly+Q9N]
[KH39kwcsQeIt5Ci4m4N4yFKCnI302ZHXWHZQJZTxfx7HktfE+j]
[uLqJpES6q8oOQ8LzV3w7QSMderMniZu72nlxlWLZ]

Easy fold contre ce profil, il fastplay sa nuts quand tu donk, ce que tu es sensé faire avec de l’équité.

Preflop c’est un call avec un fish en BB.

As played snap call, vilain a pas KT dans sa range d’open preflop.

Snap-turbo-insta-call-avec-le-sourire.

Et tu as fait quoi dans ce spot? Te connaissant ton penchant spewy a du te dire de call^^

Grace a vos commentaires cela dis, je vais revoir mes ranges d’ouverture face a ces profiles ultra nit.
Il est clair qu’ouvrir un QJ face a eux c’est pas terrible.

Hum le flat PF est très standard imo, et on voit bien pourquoi, QJs c’est une main qui joue très bien contre un range tight et les gros nits PF savent généralement pas jouer psotflop (ça va ensemble, si on sait jouer on joue plus de mains…) donc on pourra rattraper notre retard d’équité en prenant de meilleures décisions avec ce genre de mains qui vont faire nuts et seront souvent assez simples à jouer. Par contre faut réaliser pourquoi on flat et c’est pas pour fold top 2… Et je comprends absolument pas l’idée qu’il faudrait fold ou 3-bet, c’est juste une phrase toute faite et je vois pas sur quoi elle repose.

Le call même OOP est ok. Ta main est jouable face à une range strong comme dis au-dessus. Evidemment que tu es très souvent derrière mais ce serait dommage de se priver d’aller voir un flop avec une main à potentiel comme celle-ci.

Pour le résultat je m’en doutais qu’il avait OVP. Même avec brelan il aurait pas shove pour protection. Je le voyais sur AA ou KK. Il y a des regs qui vont ça mais je trouve pas ça bien joué car c’est se priver de faire faire une erreur à son adversaire.

En plus avec KK il bloque les quintes donc finalement il ne craint pas beaucoup de main car même contre des TP+ draw il a encore une équité décente. Le call in game parait tendu mais c’est pas horrible de call. Tu as top two donc peu de combos qui te battent et surtout jouer comme ça.

Non mais faire autre chose que snap call dans un spot est vraiment une erreur énorme. C’est pas un call tendu du tout …

Donc toi tu fais quoi? Je suis intéressé d’avoir ton avis de joueur aguerri vu que tu joues à des limites bien supérieures. Perso ici j’ai tendance à call mais je suis jamais content.

[quote=“lacertX, post:877849”]15/10 sur un sample représentatif?

Easy fold PF. Contre d’autres profils ça pourrait être un 3bet bluff en SB.

Maintenant que que tu en es là, ben je pense qu’il est difficile de fold contre un profil qui, je pense, peut facilement overplayer un AA-KK en NL2. Faut absolument prendre la note s’il fait ça qu’avec nuts ou justement s’il peut overplayer. Et c’est peut-être l’occasion de la prendre.

PS: Pense à travailler tes ranges et à voir comment ils se comportent face à différents autres ranges. Flopzilla est génial pour ça.[/quote]

+1
et avec ton étude sur flopzilla tu devrais retiré KTs (avec un nit 15/10 je pense pas qu’il raise cette main au HJ) et ton équité sera bien meilleure.

Et j’appuis encore l’analyse de notre ami “Lacert@X” sur ton action préflop

Je le voyais pas non plus broke au flop avec une overpaire. Par contre j’aurai plutôt check / raise que donk bet pot qui représente vraiment beaucoup trop de force. Et encore, même le check / raise, à part des pair + draw je vois pas avec quoi de mieux il va te payer.
La line la meilleur peut être plutôt de check / call flop et check / raise turn pour gonfler le pot.

C’est écrit plus haut, on snap call, vilain a pas KT, il a 4 combos qui nous battent et une tonne de trucs moins bien comme … KK :dry: