[NL2] De bons calls?

Salut à tous, donc voilà deux mains que j’ai joué hier soir en CG NL2. Je vous partage mon raisonnement.

Vilain 1 sur 30 mains : 73 VPiP — 2,75 AF
Vilain 3 sur 34 mains : 82 VPiP — 1,89 AF

Préflop : Connaissant leurs VPiP je pense que ma range est largement assez bonne pour relancer.
Flop : J’imagine sérieusement être le seul à avoir touché, je bet pas trop gros. Très surpris par sa relance je le met sur un A avec de bonnes chances qu’il soit plus faible que le mien donc je paye.
Turn : J’ai peur qu’il ai soit un as meilleur soit une double paire voir un brelan donc je check pour pas trop faire grossir le pot et me prendre une relance.
River : Ok, pour moi on partage le pot et il essaie de me faire peur. Au pire il a A6 mais ça serait vraiment pas de bol.
Je suis pas du tout habitué au CG et je commence à découvrir qu’en petite limite les joueurs shove souvent avec des très bonnes mains à la river. Pas encore vu de bluff avec ce move pour l’instant. Donc est-ce que mon call est bon ?

Vilain 1 sur 14 mains : 57 VPiP — 1,25 AF
Vilain 2 sur 35 mains : 35 VPiP — 1,60 AF

Préflop : Je relance dans l’espoir de me faire payé par la SB car j’ai bien envie de jouer contre lui en position et trouver un fold chez la BB. Bingo, tout se passe bien.
Flop : Jolie flop, je cbet 2/3 du pot en value
Turn : Là il bet 0,02, je sais pas trop ce que ça veut dire ? Blockbet pour un tirage flush ? Il a touché le 10 et ne veut pas me faire fold ? Après coup je ne sais pas pourquoi j’ai call et pas raise. Le raise aurait été meilleur non ?
River : Son bet est très léger, je le vois bien sur un 10 ou une flush raté. Je pense que mon raise ici est bon, j’aimerai avoir votre avis.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Il représente parfaitement ce qu’il a donc fold.

Flop moche je trouve, mais cbet 1/2, ça suffit.
Turn, sur un flop pareil, tu seras jamais payé par moins bien => call est suffisant vu sa mise de nain.

Hey :slight_smile:

Sur la main deux je vois pas trop quelles raison tu as de raise alors que tu le vois sur un draw qui a miss ou un 10. On peut raisonnablement penser ( à mon humble avis ) que les fois où Vilain call notre raise river il aura justement déjà compléter ses draw ( comme dans le cas présent ) . Je suis pas persuadé que des mains moins bonnes que la tienne te call ici. Je pense que call river aurait peut être été mieux :wink:

Main 1 : isole plus cher PF, genre 6bb. Cbet plus cher flop. L’argument “J’imagine sérieusement être le seul à avoir touché, je bet pas trop gros” est bancal imo. Leurs Ax/PP/4x/5x/draws vont call flop un bet 1/2pot comme 3/4pot, les mains type JT folderont dans tous les cas. Profites-en. :wink:
River, c’est un fold imo. Pour ton winrate, évite les pensées genre “Au pire il a A6 mais ça serait vraiment pas de bol” :whistle:

Main 2 :

[quote=“Elrix, post:934862”]

Flop moche je trouve, mais cbet 1/2, ça suffit. Turn, sur un flop pareil, tu seras jamais payé par moins bien => call est suffisant vu sa mise de nain.[/quote]

Je vois pas ce que tu reproches à ce flop. Et je trouve ça dommage de cbet seulement 1/2 pot contre un mec qui va call avec any paire/any draw là-dessus.
Turn, je suis assez partagé entre call et raise. On a pas trop envie de raise et que vilain reshove par-dessus derrière, mais d’expérience, ça arrivera vraiment pas souvent. Imo, on peut encore se faire payer par des draws/6x/8x qui peuvent jouer ainsi, du coup je pense qu’in game je raise (pas cher) pour check back river si pas d’amélioration.
As played, river je clic back 36cts par péché de gourmandise.

Merci beaucoup à tout les trois, je prend notes :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:934862”]
Flop moche je trouve, mais cbet 1/2, ça suffit.[/quote]
Ah oui, moche ? Je veux bien que tu développes un peu la qualité du flop et la taille du cbet stp.

[quote=“Cody_Pomeray, post:934871”]
Je vois pas ce que tu reproches à ce flop. Et je trouve ça dommage de cbet seulement 1/2 pot contre un mec qui va call avec any paire/any draw là-dessus. [/quote]

Parce qu’outre la flush il y a pas mal de tirages quintes et des merdes qui peuvent lui donner DP.

Et je cbet 1/2 parce que je cbet pratiquement toujours 1/2 sur des flops mono-colores, que ce soit avec nuts/brelan/DP/TP/fdraw (voir rien parfois) et que je n’ai pas envie de me faire relancer la tronche.
Avec 2/3 ou plus, ils foldent assez facilement la dessus et me faire payer avec des 8x, des fdraws (d’autant plus que j’ai un bloqueur) ne me dérange pas plus que ça.

River, je persiste à dire que la relance ne sert à rien, on n’a que 39% vs DP+ donc on est largement derrière, et je ne suis même pas sur qu’il paye avec des DP.

Mais de toutes manières je suis nit.

Yep top, merci beaucoup. Je comprend un peu mieux. :cheer:

Main 1 comme Elrix

Main par contre je suis pas du tout d’accord: le mec joue 57% des cartesau global on peut donc penser qu’il joue au moins 60% dans ce spot, bref des Flush il en a pas bcp en plus on a un bloqueur. Le flop est excellent vu qu’on a TP avec 2ndNF on se doit d’envoyer cher flop.

Turn OK c’est une over mais il va encore call une tonne pour ce qu’on en sait il est large passif, il va call tous ses 8 moins bons tous ses Ac et sans doute aussi tous ses Qc et Jc, ses QJo qui ont touché une GS, des bottom paire, etc etc. On a masse de value et il nous dit qu’il a une main moyenne on doit raise.

River on est battu par très peu de mains vs la range qu’il a encore il bloque bet le raise pour value est obligatoire ! Le sizing est d’ailleurs parfait !