NL2 | Avis sur2 mains

Lors de ma dernière session j’ai deux mains sur lesquelles j’aimerais avoir quelques avis sur ma manière de jouer la main et sur la prise de décision river.

salut tabirba

je t’invite à regarder ces deux petits tutos très rapides afin que tu puisses connaitre la marche à suivre pour utiliser le replayer Poker Académie. Ce sera plus simple pour te répondre et ça t’apportera bien plus de réponses.

:wink:

Merci voilà qui est fait. :wink:

je snap call sur les deux.

Sur la deux il n’y a pas de débat à mon avis, sur la une, vilain peut facilement overplay moins bien que toi river, il peut aussi partir en vrille, bluffer, c’est de la NL2…

Salut,
Pour la main numéro 1 j’aime bien l’option du squeeze préflop, pour ne pas se retrouver OOP en 3 voir 4ways si la BB complète, de plus on a une main qui va souvent faire TP. As played, tu as un call, la cote est trop bonne imo il a peu de bluff mais il peut avoir des value cut.

Pour la main numéro 2 je la joue comme toi, je call river, il ne représente pas tant que ça une meilleure quinte.

Squeeze preflop quelques fois. C’est pas automatique.

Snapé ici. Sur la première comme la seconde.

snap snap

Main 1 personne value le K ?

Hein? Tu veux 3-bet river pour value? Tu penses donc que vilain raise pour value river avec un simple Kx?

SI c’est le cas c’est un très mauvais raisonnement à mon avis.

Hein? Tu veux 3-bet river pour value? Tu penses donc que vilain raise pour value river avec un simple Kx?

SI c’est le cas c’est un très mauvais raisonnement à mon avis.[/quote]

Non pas river mais au flop ?

booba

Voir question juste au dessus … :stuck_out_tongue:

Non pas river mais au flop ?[/quote]

bah je pense qu’il check parce qu’il n’est pas l’agresseur et souhaite respecter un schéma standard?

bah je pense qu’il check parce qu’il n’est pas l’agresseur et souhaite respecter un schéma standard?[/quote]

prendre le lead face a deux c’ est pas un bon raisonnement ? (c’ est juste une question que je me pose).

bah je pense qu’il check parce qu’il n’est pas l’agresseur et souhaite respecter un schéma standard?[/quote]

prendre le lead face a deux c’ est pas un bon raisonnement ? (c’ est juste une question que je me pose).[/quote]

Si si ça peut être très bien. D’ailleurs, dis moi pourquoi? Quelles seraient les raisons pour lead ici? (J’en vois deux principalement)

booba

Ce qui me motive a prendre le lead c’ est parce que l’ on a TPGK et encore de l’équité face a deux joueurs sur un flop tres drawy (même si je préfère il est vrai me confronter a la range de vilain 4 que de vilain 2). Je me dis donc que même hors de position en misant ¾ pot on peut en tirer pas mal de value sur Les K weak + draws (en comptant les bloqueurs en notre faveur).
Au fait a première vue la configuration semble pas mal même OOP. C’est peut être tiré un peu par les cheveux c’ est pour ça que je me permet de soulever la question parce que il m’ arrive de m’engouffrer dans ce genre de spot peut a être a tord.

Sur la #1 je me vois pas lead flop parce qu’ici :

• j’aurais du mal a continuer si je me fais raise
  • le board est très drawy comme tu le soulignes, je peux me faire bluffer sur beaucoup beaucoup de cartes et ce sera difficile pour moi à négocier sur beaucoup de turn/river
    Sur la #2, j’ai utilisé tout mon timebank pour prendre ma décision, je me demande comment il peut avoir autre chose que J9s vu l’overbet de porc, je dois être bon quelque chose genre 95% du temps

Merci pour vos réponses.
Si y a d’autres réponses qui justifient de le lead sur la #2, je suis preneur.

[quote=“puma, post:937030”]booba

Ce qui me motive a prendre le lead c’ est parce que l’ on a TPGK et encore de l’équité face a deux joueurs sur un flop tres drawy (même si je préfère il est vrai me confronter a la range de vilain 4 que de vilain 2). Je me dis donc que même hors de position en misant ¾ pot on peut en tirer pas mal de value sur Les K weak + draws (en comptant les bloqueurs en notre faveur).
Au fait a première vue la configuration semble pas mal même OOP. C’est peut être tiré un peu par les cheveux c’ est pour ça que je me permet de soulever la question parce que il m’ arrive de m’engouffrer dans ce genre de spot peut a être a tord.[/quote]

yep, en gros, pour lead ce qui est bien c’est de savoir si vilain C-bet à haute fréquence ou pas. L’autre avantage c’est qu’il y a un fish dans le coup.

Lead ici ne peut pas être une mauvaise chose de toute manière (encore une fois surtout si vilain C-bet très peu, ça voudrait dire qu’il abandonne trop souvent ses airs ==> et check est le but premier en fait ici, prendre les airs du mec quand il cb, entre autre obv)