[NL2] AA over pair sur XR

Vilain est l’un des meilleurs reg de la NL2. entre TAG et semi LAG.

call call call sur cartes favorables…

fold sur carreaux, A, 9…

on pourrait en fait meme parfois fold flop mais c un peu weak en position avec 2backdoors mais le fait qu’on ait déjà le Ad dans notre main diminue déjà fortement ses combos de xrbluff

Tu peux payer et réévaluer au turn (la ligne de jeu principale) ou overbet à tapis au flop en espérant faire jeter KQ ou un tirage couleur. Tu as besoin d’équilibrer tes ranges pour value et de semi bluff à tapis contre un excellent reg d’où le push parfois avec cette main. S’il ne bluff pas, je le mets sur brelan de dix ou de valets. Je ne pense pas qu’il défende 33 ou JT oop vs raise UTG d’un reg.

[quote=“makeyouragequit, post:601335”]call call call sur cartes favorables…

fold sur carreaux, A, 9…

on pourrait en fait meme parfois fold flop mais c un peu weak en position avec 2backdoors mais le fait qu’on ait déjà le Ad dans notre main diminue déjà fortement ses combos de xrbluff[/quote]

fold sr un A lol ? Obv on call sr cette carte sachant que vilain, en plus d’avoir encore des bluff ds sa range, va value moins bien cette fois…

Sinn ue easy call, call, call vilain aura jms assez de value hand sr ce flop pour équilibrer avec tt ses semi bluff possible (surtout si comme beaucoup il 3bet JJ preflop et qu’il defend pas JTo). Il est donc bcp plus souvent en bluff qu’en value ici en gros…

:blink:
T’es pas content qu’il mette son stack avec KQ ou un FD?

le début me fait pensez à soit une bonne main ou un tirage couleur ( le check pour la carte gratuite ou air d’ailleurs aussi si il te connait )
ou une paire de 3 ou une double paire mais j’pe,se pas un brelan de 10 ou un brelan de JJ sinon il aurai probablement relancé préflop…

J’ai reraise, il me shove, vu les odds (plus que 0.5 a ajouter dans un pot mamouth), je dois call pour brelan d’A ou backdoor tirage.

Il me montre JJ que j’avais exclus de sa range car pas de relance preflop :frowning:
Face a mon cb il ne joue comme cela que KQ et flush draw mais ayant l’A de carreau il n’y a pas beaucoup de flush draw possible : KQs joue 46% contre mes AA, QJs et des call marginal preflop mais avec T de carreau sur le board il ne doit pas y en avoir bcp :frowning: . Et il ne me relance sans doute pas en semi bluff avec chaque fois.

Bref le fold est pe pas mauvais a cause de l’A de carreau.
Le call est OK car je ne suis pas sur qu’un reg second barrel sa draw OOP.
Le raise était le pire hors metagame. Et le metagame en NL2…

[quote=“seyk69, post:601363”][quote=“makeyouragequit, post:601335”]call call call sur cartes favorables…

fold sur carreaux, A, 9…

on pourrait en fait meme parfois fold flop mais c un peu weak en position avec 2backdoors mais le fait qu’on ait déjà le Ad dans notre main diminue déjà fortement ses combos de xrbluff[/quote]

fold sr un A lol ? Obv on call sr cette carte sachant que vilain, en plus d’avoir encore des bluff ds sa range, va value moins bien cette fois…

Sinn ue easy call, call, call vilain aura jms assez de value hand sr ce flop pour équilibrer avec tt ses semi bluff possible (surtout si comme beaucoup il 3bet JJ preflop et qu’il defend pas JTo). Il est donc bcp plus souvent en bluff qu’en value ici en gros…[/quote]

putain j’avais meme pas fait attention… désolé… oui on peut pas fold sur un A obv

:blink:
T’es pas content qu’il mette son stack avec KQ ou un FD?[/quote]

Je préfère récupérer le pot 100% du temps au flop que de laisser pas mal d’équité à mon adversaire même si le pot est plus gros. Je suis content également s’il paye.

Concernant la paire de valets, je pense que la plupart des bons regs flat call préflop vs un raise UTG solide en sachant qu’il fera souvent fold les mains inférieures et quand il se fera 4bet il devra jeter une main avec pas mal d’équité vs la range du PFR.

PS : c’est vraiment nit de jeter AA dès le flop, il aurait fallu check back si on ne peut pas payer le c/r d’autant qu’on peut hit flush backdoor

non mais c’est une erreur d’être content de faire fold une main qui a moins d’équité dans le coup que nous teddy :wink:

Contre les “meilleurs regs de NL2” qui doivent en gros c/r set/DP/combo draw dans ce spot t’as le droit de fold.