Nl2 99 line postflop?

5EME ET DERNIERE…

preflop je call pour setmine… le 3bet était mieux ici pour value toute sa range d’open BU et call 3bet IP?

TURN j’ai joue cette main trop passivement à mon gout… ici encore j’aurais du défendre et le relancer en value…

River check trop passif encore…

Comment auriez vous procédé ?

Tu call pas 99 pour set mine ici c’est bcp trop fort ! Setmine ca veut dire fold si on ne trouve pas de brelan.
Ici on pourrait parfois trois bet pour value preflop
Sinon la main est très bien joué.
On a aucune raison d’en raise turn ici, on ne sera call par moins bien que très rarement ô ne va s’iso Contre une range super strong
Pourquoi pas raise au flop de temps en temps

A partir de 88+ tu 3bet pour value tes PP?

Ça dépend des positions et du vilain qui open :slight_smile:

99 a quelque chose comme 64% d’equity contre un range normalement constitué de call 3bet du BU. Donc oui c’est largement assez fort pour 3bet. Maintenant call est tout à fait possible (mais pour valeur et pas pour setminer), surtout si on est débutant et qu’on pense commettre trop d’erreur post-flop OOP dans un gros pot. Les PP moyennes sont des mains très fortes mais souvent compliquées à jouer.

As played la line de Hero post-flop est très standard. Je ne comprends pas ton commentaire comme quoi tu joues trop passivement. Tu as une main moyenne, donc tu c/c. Pourquoi veux-tu jouer autrement ? J’ai parfois l’impression que bcp de joueurs de micro ont peur d’adopter des lines passives. Une line passive n’est pas un aveux de faiblesse, au contraire call des mises adverses est une forme de résistance. Suffit de voir les CS qu’on arrive pas à faire fold ^^

Oui j’ai peur de me faire trop exploiter et de trop fold en étant devant…
Sur cette main je me pense trop passif du fait que j’aurais du 3bet preflop cbet flop…
Mais as played non standard

Ne te préoccupe pas de te faire exploiter en NL2, préoccupe toi de ton jeu et analyse les ranges de vilain.

En gros ça pourrait donner qqch comme :

  • Avoir des ranges solides préflop en fonction des positions
  • Analyser les ranges des vilains sans aller beaucoup plus loin (ne te level pas à te dire “oui mais vilain sais que bla bla…” vilain de NL2 ne sait rien! :yum:
  • Pas ou peu de bluff, beaucoup de value
  • Intégrer une stratégie de 3bet strong + quelques 3bet light en position par exemple et comment manœuvrer post flop ==> analyse après session des 3bet effectués
  • Travailler ses sizings, se poser la question de “pourquoi je mise?” value, bluff, protection ?
  • Travailler son jeu post flop (la range et le profil de vilain + texture du board)
  • Review et analyse, vidéos techniques
  • Coaching

Se poser des questions est une bonne chose mais attention à ne pas aller trop loin dans la reflexion quand il n’y a pas lieu. Tu risque de faire de grossières erreurs qui te coûteront tes nombreux efforts pour bien jouer; sans compter les mauvaises habitudes que tu pourraient prendre suite à de mauvais raisonnement.

La bonne question à se poser quand tu mise est pourquoi je mise? qu’est ce que je value? quel sizing et quelle est la range de vilain?

Si tu fais bien tout ça il sera temps avec ta progression et les up de limite d’intégrer d’autres réflexions et concepts plus avancés.

Be strong!

1 « J'aime »

Adopter une line passive n’est pas synonyme de line weak. Cela ne veut absolument pas dire que tu vas perdre le coup.

Quant à te faire exploiter, ne prends pas ça sous cet angle. Travail ton jeu, comme l’a expliqué Thefisher, c’est l’essentiel. Ne pense pas que les Vilains vont t’envoyer des 3 barrel bluff en overbet dès que tu check une street^^. Concentre toi juste sur les concepts de jeu: raisons de miser, les sizings, REM, etc… Si tu travailles ces notions, les choses iront toutes seules. Par la suite tu approfondiras tes ranges post-flop afin d’être “inexploitable”. Et tu verras alors que pour l’être il faut souvent adopter des lines passives, stratégies souvent plus efficaces que de clicker sur bet ou raise. :slight_smile:

Enfin, lorsqu’on joue un field passif, comme en NL2, non seulement on ne se fera pas (ou peu) exploiter, mais en plus il sera meilleur de fold un peu trop que pas assez.

1 « J'aime »

merci les gars je bosse je bosse et à première vue ça porte ces fruits… à voir sur plus grand samples…

1 « J'aime »