NL2: 2 barrel & sizing

Hello, Hello,

J’essaie de travailler mon jeu postflop qui est un peu chaotique par moment. Voici une main que j’ai joué en NL2 conter un vilain a 22/14.
J’open CU 2.5x et SB paye. Je me dis que pour payer en SB sa range doit être assez strong mais je touche le 2eme tirage max donc je décide de CBet 50% pot comme le board est très drawy (j’aurais aussi pu faire 65%).
Callé une fois par SB Je me dis qu’il doit avoir un AS moyen (je pense que ses AK/AQ il les aurait 3b et je bloque AQ), KQ/KJ ou un tirage. Sur les tirages je suis devant ses piques sauf KQ/KJ (et KT s’il call KTs en SB vs CU). Pas trop peur des tirages quintes car je ne le vois pas call avec un 4 ou un 2 (sauf PP et encore je ne suis pas sûr qu’il call 22/44 OOP ici).
Finalement je décide de 2 barrel pour faire folder ses hauteurs roi ainsi que ses petits AS (tout en gardant ayant encore de l’équité si je suis battu.

Que pensez vous du deuxième barrel ? Aussi je pense que le sizing est beaucoup trop petit, après avoir revu la main (d’autant plus que le 4 ouvre des A3s chez moi) je pense que mi pot voir 65/75% pot serait peut être plus approprié.

On bloque AQ AT et on cherche essentiellement à faire fold des PP moyennes, donc je 2 barrel plus cher (pour plus de FE). Imo on ne fait pas fold ses petits Ax (A9s-).

3 « J'aime »

Bonjour,

Je reprends les tables donc mon avis est un avis de débutant + à prendre avec des pincettes :sweat_smile:

IMO le 2barrel est trop petit.
Pourquoi tu mises ? Ici en bluff
on va chercher à faire fold des mains qui nous battent comme le dit lacerta PP moyenne et des petits Ax or avec cette taille de mise les petits Ax ne folderont pas

Hello !

Au flop le cbet mi est trop big, on préfère faire plus small pour garder une range plus large chez vilain, et avoir plus de FE à la turn.

As played je préfère ne pas deux barrels, on ne fera jamais fold un Ax de suite, et les mains qu’on target turn ( PP / 3x / 5x ) on pourra facilement les faire fold river en cas de x de vilain.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse. Je me doutais que le sizing était foireux.
Concernant le CBet plus petit, on ne laisse pas à vilain une belle cote s’il est à tirage ? Bon en l’occurence je bloque déjà 2 piques donc y’a moins de chances, d’autant que si la flush sort je suis plutôt bien avec la dame; mais en règle générale ? J’ai plutôt tendance à faire 1/3, voir 1/4 sur des boards ultra dry et 50% (voir 65%) sur les boards à tirage (comme ici avec flush + quinte).

En fait on va essentiellement faire small quand on va CBet high frequence. Donc avec un avantage d’equity. Ici contre un nit qui call de SB je pense pas qu’on va CBet range. Donc commencer à se polariser au flop me semble bien. De gros sizings dès le flop sont OK imo.

D’un point théorique les petits cbet avec toute notre range sont plus compliqués à contrer que les gros cbet, vilain doit défendre pas mal de combos qui vont être compliqué à assumer à la turn + raise pas mal, ce que le Field ne fait pas naturellement. Quand on fait big cbet on lui donne une décision facile avec pas mal de mains middle / weak qu’il peut folder tranquillement, il est aussi censé moins raise sur big size ce qui va encore plus dans le sens naturel du Field.

D’un point de vue pratique, cbet 1/3 range favorise les bluffs sur ce board, ça permet de garder une range large chez vilain, et ainsi d’avoir pas mal de FE sur les streets suivantes. Il va avoir beaucoup de combos qui vont call flop into fold turn sur big bet, je pense à des Kx, des PP, des SC avec backdoor, des 5x…

Sur ce board en value on peut clairement size up nos meilleurs combos, mais faut pas oublier que la range de SB est très PP heavy, peu de Ax en général, donc on peut aussi faire un small bet.

1 « J'aime »