(NL1OO) --> X/R Flop Top Two, décision Turn

Bonjour les copains.

Je voulais vous présenter ce petit spot qui m’a pris la tête in et outgame.

Vilain est un joueur correct, ne vous fiez pas à son stack, a des fréquences de CB assez faibles globalement (45-50% Flop-Turn) et Fold assez peu vs X/R par voie de conséquence.

Je décide assez naturellement de X/R cette main Flop. Je vous demande donc de décomposer son range de Bet/call Flop, et de me donner votre play sur ce Turn :slight_smile:

Par avance merci :slight_smile:

KK/JJ/88/KJ/AK/QTs et AQ/QK/KTs/9Ts

x/f turn :ohmy:

Pour etre sur de la meilleure ligne turn il faudrait avoir plus d’infos sur sa RANGE exact de cbet, genre est il plutot polarisé ou mergé, cbet il 9T ou AQ etc …

Sans plus d’infos je dirais que je vais 2 barrel genre 20-22, et tank river pour probablement C/F.

tu représentes tellement rien à CR ce flop même SET de 8 ne raise pas. Tu as KJ ou QT pour lui.

Il peut continuer sereinement avec KK,JJ,88, AK, AQ, KQ, KJ et même QT.

Turn, tout ce que tu battais est passé devant même la pire main QT.

Je pense b/f turn ou x/f river qd call

Faut plutôt voir ce qu’on va x/r sur ce Flop : en value KJ/88/JJ (vs profil qui fold to 3bet une tonne), en bluff T9s, QTs, AQo/AQs, ATs, éventuel Q9s, 87s qui tourne en bluff dès le flop.

Bref une tonne de bluffs si nos fréquences de Raise Cbet sont plutôt élevées du coup vs ce range j’ai l’impression que le bas du range de défense de vilain sera AQ à priori (?) qui est le meilleur R possible au Flop.

Donc AQ devrait assez souvent pot control et x/back Turn, de même que toutes les one pair type hands qui ont décidé de bluffcatch Flop.

Mon plan c’est de check Turn, pour fold sur la plupart des sizings car je m’attends pas à ce que vilain float des T9 Flop, ni qu’il value aussi thin qu’AQ. Et le reste nous crush.

[quote=“batmax, post:856370”]Bonjour les copains.

Je voulais vous présenter ce petit spot qui m’a pris la tête in et outgame.

Vilain est un joueur correct, ne vous fiez pas à son stack, a des fréquences de CB assez faibles globalement (45-50% Flop-Turn) et Fold assez peu vs X/R par voie de conséquence.

Je décide assez naturellement de X/R cette main Flop. Je vous demande donc de décomposer son range de Bet/call Flop, et de me donner votre play sur ce Turn :slight_smile:

Par avance merci :slight_smile:
[/quote]

Pour moi son range de call ici (vu son % de cbet) est plutôt strong soit:
-tout les sets, AA, KT+, QT et AT+.
La turn est clairement une horreur pour notre main vs la range que je donne à vilain mais je pense que bet fold est, malgré tout une bonne option.
Pour moi as played c’est toujours mieux que de bet/call x/fold ou x/call ici non?
Thx

C’est assez compliqué d’avoir un range EXACTE ^^ on aura jamais cette info précise.

On doit pouvoir tabler sur AJ+ en value, QT, 9Ts, AQ, peut-être AT en semi-bluff.

Après concrètement son range de CB flop va pas énormément influence son range de bet/call imo et donc notre décision

C’est assez compliqué d’avoir un range EXACTE ^^ on aura jamais cette info précise.

On doit pouvoir tabler sur AJ+ en value, QT, 9Ts, AQ, peut-être AT en semi-bluff.

Après concrètement son range de CB flop va pas énormément influence son range de bet/call imo et donc notre décision[/quote]

beh en gros si il cbet plutot polarisé je prefere C/C flop que C/R.

Après concrètement son range de CB flop va pas énormément influence son range de bet/call imo et donc notre décision[/quote]

beh en gros si il cbet plutot polarisé je prefere C/C flop que C/R.[/quote]

Ok :smiley: j’avais compris que pour toi ça conditionnait son range Turn, mais non, tu voulais plutôt déterminer le play Flop à partir de ça

Comme tu avais dit [quote]Pour etre sur de la meilleure ligne turn il faudrait avoir plus d’infos sur sa RANGE exact de cbet[/quote]

Sa range contient bcp de mains qui te battent AK JJ KK AA. Meme en étant généreux en mains qu’on bat (AQ, KQ, what else ?), ça reste un check/fold (les mains qu’on battent ont de la SD value et ne devraient pas nous bluffer).

ça fait chier de x/f dp, mais bon, à froid, c’est no-brainer

[quote=“LuckyLex, post:856387”]Pour etre sur de la meilleure ligne turn il faudrait avoir plus d’infos sur sa RANGE exact de cbet, genre est il plutot polarisé ou mergé, cbet il 9T ou AQ etc …

[/quote]

Moi j’aimerais bien que les joueurs m’écrivent leur main dans le chat avant chaque mains de façon précise :wink:

Je pense qu’on peut x/f cette turn et bet river si vilain check

[quote=“LaPhreizh, post:856484”][quote=“LuckyLex, post:856387”]Pour etre sur de la meilleure ligne turn il faudrait avoir plus d’infos sur sa RANGE exact de cbet, genre est il plutot polarisé ou mergé, cbet il 9T ou AQ etc …

[/quote]

Moi j’aimerais bien que les joueurs m’écrivent leur main dans le chat avant chaque mains de façon précise :wink:

[/quote]

T’es un comique toi “SH 600” (ou bien alors tu ne sais pas lire)

Passons a la main. Je xf aussi, le panel que doudou2000 cite est good.

On va peu bet cette turn car c’est une des pire pour ton range (AA/AK/QTs).
Plutôt un X/F exploitif car vilain a beaucoup de mains en value, pas beaucoup de bluffs restants (Q9s/T9s) et il va pas assez souvent bet KQ/AT/AQ.

[quote=“celtic22, post:856496”][quote=“LaPhreizh, post:856484”][quote=“LuckyLex, post:856387”]Pour etre sur de la meilleure ligne turn il faudrait avoir plus d’infos sur sa RANGE exact de cbet, genre est il plutot polarisé ou mergé, cbet il 9T ou AQ etc …

[/quote]

[/quote]

T’es un comique toi “SH 600” (ou bien alors tu ne sais pas lire)

[/quote]

Pas compris, mais venant de toi je m’attends pas à ce que ça ait beaucoup d’intérêt.
D’ailleurs si t’as pas vu, y’a une émote à la fin de mon message précédent …

Merci beaucoup pour votre participation et vos réponses.

Le X/F me paraît en effet être la meilleure option. C’est d’ailleurs celle que j’ai choisi à chaud, même si j’avais un vague sentiment de gêne vis-à-vis du fait que je risque de beaucoup trop X/F ce Turn ; Après je ne vais pas avoir un range de X/R très dense non plus Flop donc bon je ne pense pas qu’il faille trop se formaliser la-dessus, d’autant que Vilain n’est à priori pas un génie.

A froid ça me paraissait encore plus clair, jusqu’à ce que je partage rapidement la main à quelques amis/connaissances poker, manifestant leur étonnement et affirmant qu’ils auraient classiquement bet le Turn.

Donc dans le doute j’ai préféré recueillir vos avis pour arbitrer le débat ^^ Merci à vous

Je pense à froid que x/f est clairement > au reste aussi. nh

well played sir