Salut, vilain est 32/16/3 sur 270 hand, comme note j’ai aggro flush draw assez calling bref pas un requin.
Flop je bet mi-figue mi-raisin sans trop protéger vu ce que j’ai touché soit il a un petit quelque chose et il va call, je m’attends à ce qu’il me raise avec flush draw.
Turn bon ben little Cbet un peu pour induce bluff ou flush mais ça ne prend pas mais bon il fold pas c’est déjà ça.
Donc la question du jour quel montant mettre river pour valoriser un peu ou beaucoup ou pas du tout ?
J’ai pas mal tank pour trouver un sizing, le curseur a fait des va-et-vient ( sans arrière pensée )
Voilà merci d’avance pour vos retours et votes car tout est critiquable sur cette hand donc n’hésitez pas à exposer vos lines.
Je pense plus à bet 1/3. D’une parceque ça va l’obliger à défendre large donc à payer plus souvent. Et c’est aussi le sizing que l’on prendrait pour thin value avec des TP ou overpairs.
Ça laisse donc un boulevard à vilain pour nous XR en bluff ou value cut s’il nous met sur une range capée
Son range a l’air faible. Je remets un petit bet pour qu’il se dise que c’est pas cher.
Sans aucune certitude car je n’arrive pas à attribuer un range à vilain. Je suis sur mon téléphone donc j’ai pas flopzilla.
Si quelqu’un peut dire ce qu’il pense de l’évolution de son range au long du coup ça m’intéresse.
Vilain a une range hyper large quand il complète sa bb sur un open 2bb. Une partie importante de sa range va être des mains suité.
Flop : 1/2 pot correct, on pourrait même envisager de bet plus cher vu comment le board est drawy. A noté qu’on bloque pas les coeurs. Il va call majoritairement ses 9x,4x, JT,KT etc et PP et ses mains suités à coeurs.
Turn : de mon point de vue j’opterais pour un gros bet. Turn je pense qu’il abandonne tous ses PP, une bonne partie de ses tirages quintes qui ont des outs pas clean avec un coeur river par exemple. Ici il va payer tous ses 9x et ses flush finalement peut importe le sizing. J’opterais plus pour un overbet ici pour prendre un maximum de value sachant qu’un coeur river bloquerai l’action. Je connais pas ta range d’overbet mais ça permet d’équilibrer avec des mains en bluff.
Oui je pensais à cette line d’overbet mais vs un vilain passif turn sur la doublette du 9 qui en plus fait rentrer le FD et une pseudo « brique » river, je pense quand même que vilain va souvent faire un moove turn (XR) ou bien donkbet river pour « value » et blockbet. Du moins c’est un peu ce à quoi je devrai m’attendre si vilain à flush ou 9x vu que l’on va pas si souvent que ça value thin.
Après oui on peut très bien aussi se dire que vilain est tellement sur une range cappé que l’on peut aussi du coup bluffer plus la river avec des bons blockers et donc du coup sizer très cher voir overbet.
Mais du coup pour moi on aura toujours trop de FE sur sa range quand on fera ça. Et en plus hormis gros read je vois mal vilain call son 9x sur un overbet river. On valuerai que flush et encore flush c’est pas un call si évident et facile.
moi je bet 3/4 pot ou pot, OVB et shove n’as pas d’intérêt sauf si vilain call très light ou si tu est sûr qu’il a flush et qu’il peut trouver un call ( et encore moi perso même avec flush j’ai du mal a call si tu OVB ou Shove )
Bet 1/3 c’est pour les mec sur qui tu as peu de value river ou qui on une range de X/R river.
Vu villain régréatif on va oublier la GTO, je propose un gentil quart pot pour le faire call avec de la merde (des pocket pair égarées, des AJ téméraires) voir induire un bluff raise « ON ME PREND PAS POUR UN CON MOI MOSSIEUR AVEC TON SIZING POURRI » voir un raise en value si il a slow play flush ou un 9. Perso je le sens bien sur une gutshot ou un OESD qui a miss.
hello, pour moi si comme note tu as assez calling j’opte pour un 2/3 3/4
ça m’étonnerait qu’il raise bluff un tel board sur un petit size, du coup je target un 9, 88/77 ou un 4x un peu ambitieux s’il est si calling …
Size flop est pas dingo, doit pas être le pire ça doit faire partie des rares textures dans ces positions du board Qh/Jh multi-draw ou ça split size dans tous les sens alors pourquoi pas du 1/2 mais je pense qu’un split range check/tiers/chère amène sensiblement autant d’EV à notre range et simplifie notre stratégie générale et en simplifiant encore plus un split check/chère devrait être le plus simple à retenir.
Turn size est catastrophique, on a rien de notre range qui veut bet ce size hormis quelques 9x, qu’on tourne ça en théorique ou en pratique parce qu’on a un genre de VIP en face on se tire dans le pied ici, avec ce combo on miss value, avec notre range dans sa globalité à la fois on laisse draw et on a aucun levier avec nos bluffs Ahx, KhTx/KhJx type of hands par exemple.
Bref cette turn quand on bet on est polarisés, grave, on bet plus Q8dd, on bet plus QJo.
OVB devrait pas être idiot je pense, un gros size un peu plus standard devrait être ok aussi.
River as played bah on a savaté l’EV de notre combo, on a pas assez fait grossir le pot avec nuts et notre SPR est tristounet, si y’a bien un moment pour se réveiller et lui mettre la pêche de sa vie c’est maintenant, on se rattrape et on le x3 pot.
Ok pour aller gratter de la value thin dans plein de spots à coups de 2-3bb par-ci par-là en diminuant size et essayer de trouver élasticité dans la range de call de vilain mais pas ici
Salut à tous et merci pour vos votes et avis, comme indiqué dans le préambule je ne suis pas satisfait de la façon dont j’ai play cette hand et tout était critiquable j’ai play le joueur que j’avais en face et contre un autre profil le play aurait été différent.
Flop : ça vaut ce que ça vaut comme dit je m’attends à ce qu’il call ses tirages str8, qu’il raise ses gros flush draw en partie et qu’il call toutes ses pockets.
Turn : c’est uniquement pour induce bluff ou raise ses flush et call ses tirages j’ai surestimé son agressivité
River : La time bank va trop vite à ce moment là, le plan ne s’est pas déroulé comme je le pensais, seul point positif vilain est toujours là et je sais que je ne représente pas grand chose à ses yeux donc mon curseur balance entre pot et shove et finalement comme tout au long de cette hand, je veux lui laisser de la place pour m’agresser et me shove mais bon… voyez par vous-même la suite de la hand.
Merci à tous pour vos analyses @Moufl0s@Kouchto, @Mendesz, @hitMyAA, @KJD@montana063@92martingale et aux votants.
Oui on peut imaginer qu’il aurait pu payer, la vérité est entre ce que j’ai fait et le shove, on est pas dans la tête de vilain et on ne peut pas rejouer le coup, j’ai une note en plus si le le croise à nouveau aux tables c’est intéressant de voir les votes, j’aurai dû ajouter overbet de 30 à 50 dans les choix, next.