Jan on est IP. Et puis je comprends rien a ton histoire de cotes. Me SPR est réduit, et puis son raise est trop gros. Et puis on est IP (bis)
Je me met a la place de vilain j’ai AK sans flush draw le mec raise mon cbet c’est la première fois qu’il me le fait qu’il raise 25-28-38 le résultat est le même je pense je fold
Bah ouais est un peu ça y’a pas trop d’odds ou quoi surtout OOP
Ouais post un pue bancal de Jan6 mais je suppose qu’il a miss read la HH.
Sinon tout a été dit, s’il CB 100% de sa range c’est EV+. Essaie de refaire le calcul avec un sizing a 22-23€ pour voir en gros a quelle fréquence il faut qu’il CB AK/AQ pour que ton raise soit EV+. Ca peut être sympa. Je pense qu’il va le faire au moins 50% du temps quand même perso vu le profil (le genre de mec qui connait quasiment que raise/CB).
je comprends pas tu cherches la fréquences minimale de cbet de vilain ( avec une range juste de AK/AQ) pour laquelle un raise a 22/33 soit Ev>0 ? C’est ca ?
En gros on sait qu’il CB JJ+ 100% du temps. Maintenant ça serait bien de savoir quel %age du temps il faut que vilain CB avec la partie AK/AQ de sa range pour que notre raise a 22-23€ commence a être EV+.
Ok je ferai ca dans la journée et posterai un print
Range réflop de VIlain ( AQ+/AK+/JJ+/un random bluff A6s)
hypothèse: Quand Vilain va cbet, il va fold sauf si il a un draw ou une overpair auquel cal il va raise all in et on foldera. Imaginons qu’il ne call pas ( du coup sa range de call=range de shove) ce qui va réduire notre EV mais tant pis.
Actions: Concerne la premiere branche de l’arbre
Vilain cbet [ Overpairs + flushdraw + x =% d’overcards type AK AQ sans flush draws]
On cherche x = ce pourcentage pourqu’un raise a 22.5€ soit Ev(0). Ie que si vilain cbet > a x les mains du type AK/AQ , le raise va devenir EV+
La deuxieme est juste pour finir le modele:
Elle modélise l’action : Vilain check le reste de ses mains ( (1-x) de AK/AQ et son randdom bluff si il a pas hit).Nous misons et il fold.
Au final la deuxieme branche de l’arbre ne modifie pas L’ev de notre Raise flop.
Du coup on trouve que si Vilain Cbet 58% ses Overcards (Ak/AQ) un raise a 22.5 est tout juste EV+. Et ce en prennant en compte les pires hypothèse pour nous