Vilain reg de la limite 30/24 3b 7% 4b range 2%
FTcb 40% et même 30% en 3bp
Rcb 3/14 en 3bp (2/15 en SRP OOP et raise encore plus à la turn)
Bet turn après R flop 1/4 (sa spéciale c’est le double XR ;))
Est-on d’accord pour dire qu’il se fout totalement de ma gueule avec son MR ?
Je veux dire s’il est nutsé il va jamais raise pour pas faire fuire le fish et s’il raise pour value alors il va jamais MR.
Par contre son sizing me met un effet de levier assez déplaisant et il va pas faire ça non plus avec R total.
Du coup on flat ?
On push ?
Que pensez-vous du click back avec l’idée de shove à peu près toutes les Turn ?
(Il doit quand même avoir pas mal de GS ici parce que je vois pas bien l’intérêt de raise une FD ou une OPE avec le fish à parler non ? Du coup click back le fout bien dans la merde vu son nb d’out non ?)
Tu devrais 3bet plus cher le gros baleineau à mon avis, son range de défense que tu fasses 6 ou 8 devrait être le même et ce range en question devrait être outrageusement dominé.
Une fois que le reg MinRaise Flop, j’avoue que son play ne fait aucun sens. Je suis très loin d’être convaincu qu’il fasse ça avec des GS (peu nombreuses à flat PF de toute façon) alors que tu représentes un range qui ne devrait jamais bet/fold vs MR donc bon… Après ce move en question est tout à fait inadapté donc pourquoi pas en douter.
Toujours est-il que shove nous simplifie la vie et que ça ne peut pas être un mauvais move, que min/raise envoie un message du genre “Je 3bet PF, CB contre 2 joueurs on Q9Xb, et click back ton MR donc j’ai peur de rien” si bien que j’vois mal comment on va lui faire commettre plus d’erreurs qu’en shovant simplement, et que call risque d’être relou à négocier sur quelques turn et qu’encore une fois de toute façon il n’y a pas grand chose qu’on va call Flop et qu’on va lâcher derrière et lui-même doit le savoir et ne devrait pas faire n’importe quoi sur la street suivante.
Donc bon voila shove est simple et efficace, on espère voir des KQ de temps en temps, des AQ souvent, des 99 rarement, et qu’il fold les éventuelles merdouilles qui ne doivent pas être légion quand même en lui montrant que le patron c’est DUXILIIIIIII.
Oui le play est dégueu après c’est pas pour autant qu’il faille s’emballer (s’il voulait te tilter on dirait qu’il a réussi lol). Je pense que ça serait une erreur d’exclure des nuts de la range de vilain, c’est loin d’être standard pour moi de slowplay juste parce qu’il y a un fish derrière, on a pas trop envie de laisser la cote aux draws et ta range percue est strong autant rentabiliser de suite (ie tu vas bet/call flop assez souvent au final).
De plus c’est pas trop le spot où un rég va être en carnaval.
Bref, avec l’As de pique en plus, call est de loin la meilleure option, on craint peu de turn et on garde tout ses bluffs.
C’est épuisant mais je pense qu’on peut b/f flop, ce serait assez follement improbable de voir le reg bluff quoi que ce soit ici contre une range relativement tight pré qui cbet en 3way sur Q9x et avec un singe au milieu.
Puis comme c’est un petit 3bet d’un min-raise il a probablement tout les 33,Q9s dans sa range de call pré, rajouter 5bb avec ce genre de mains pour jouer un 3way avec un gros fish dans 85%+ des cas ou il ne 4bet pas me semble plus que raisonnable.
A mon avis a part 33,99,Q9s et qqe combo draw joués un peu n’importe comment faut pas s’attendre a voir autre chose
[quote=“PAM_anonyme, post:887541”]C’est épuisant mais je pense qu’on peut b/f flop, ce serait assez follement improbable de voir le reg bluff quoi que ce soit ici contre une range relativement tight pré qui cbet en 3way sur Q9x et avec un singe au milieu.
Puis comme c’est un petit 3bet d’un min-raise il a potentiellement tout les 33,Q9s dans sa range de call pré, rajouter 10bb avec ce genre de mains pour jouer un 3way avec un gros fish dans 85%+ des cas ou il ne 4bet pas me semble raisonnable.
A mon avis a part 33,99,Q9s et qqe combo draw joués un peu n’importe comment faut pas s’attendre a voir autre chose[/quote]
J’aime bien ce point de vue la. Je pense qu’il se dit si je call le fish a des odds de fou avec any draw si je raise a 35 je fais fuire tout le monde alors qu’en faisant ce truc, le fish va se dire c’est pas super chère et toi tu vas te level et shove enfin perso ici avec le fish derrière je fold TPTK sans trop me poser de question.
En admettant que c’est ça son range, on veut vraiment fold flop avec 5 contre 1 en position ? Je sais bien qu’on va pas toujours pouvoir réaliser notre équité mais on a quand même l’air vraiment au dessus des 16% dont on a besoin, parce que le range que je mets là est quand même assez pessimiste.
Parce qu’y a un truc à prendre en compte quand même : y a 0 main qu’il devrait c-min raise, c’est un move bizarre et discutable quelle que soit sa main, donc déjà on sait pas trop quel type de reg c’est, et le fait qu’il ait un range de min-raise peut facilement vouloir dire qu’y aura des grosses conneries dedans.
Ce move est de base relativement étrange et ne devrait pas exister, alors fold en se disant qu’il a 33/99/Q9s c’est pas simplement épuisant c’est au-delà du réel pour moi.
Alors en lisant vos réponses je suis d’accord pour dire que ma volonté de shove était un peu trisomique et que call est en réalité bien meilleur (dans ces rares spots ou j’comprends pas ce qui se passe j’ai tendance à fastplay), mais fold parce qu’il a 33-99-Q9s c’est trop pour moi. Move bizarre = Reg bizarre = Ranges bizarres dit le théorème de Batmax
A mon avis il faut plutot voir son min-raise qui nos offres en apparence de bonne odds comme un gros overbet flop sachant qu’il va de toute evidence bet cette range sur toutes les turn et donc du coup on a plus les odds flop
Après je dis peut etre de la merde sur la composition de sa range, perso j’ai l’impression qu’un reg ne bluff aucunement un tel spot de par la force qu’on rep a cbet + le fait qu’un bluffraise peut se faire snap par les gutshot/A9 du fish.
Mais c’est un spot assez special comme tu dis et vilain n’est pas censé raise donc c’est peut etre une fausse impression
J’ai bien tout lu vos commentaires et je suis convaincu d’avoir fait le bon play
J’ai shove et il a insta fold.
Je comprends l’idée de lui laisser sa range de bluff, mais franchement je le vois pas mettre un centime de plus dans le pot après un call : il a compris que quand je call là le bas de ma range c’est KQ, va-t-il vraiment push pour me faire fold TPGK+ vu les odds que j’aurai ?
Je lui laisse juste réaliser l’EV de sa main (aussi faible soit-elle) pour free.