[quote]
Turn : pourquoi si cher ? Y a peu de mains qui vont call sur lesquelles tu values non ? AJ, QJ
Je pense qu’il va fold A8-, KT et JT sauf si c’est suited de trèfle
J’aimerais bien ton avis là dessus.
Sinon river, je ne vois pas ce que tu fais fold en CRAI ou en shove. Tx va call tout le temps, ainsi que AQ.
c/c me parait plutôt pas mal, mais j’avoue ne pas comprendre le CRAI. Avec Tx en main, tu aurais certainement barrel.[/quote]
Je vais quasiment toujours bet chère turn principalement car ça me permet de bluff plus souvent selon la théorie des jeux. C’est bon pour mes ranges aussi .
Sinon imo je reste crédible en c/raisant dans le sens ou a ce moment de la game contre ce vilain je ne pensais pas avoir de value a bet sur sa range qui allait c/b (cad Ax-QK…) et puis bon comme ça été déjà dit mais le spot de bluff est tlmt absurde vu la “stongitude” de sa value range + les pot odds que je lui laisse que c’est assez dur de m’imaginer bluff imo
Le truc c’est que dans la tête de Vilain “je dois avoir raison xx% (xx petit) pourcents du temps” va très souvent l’emporter sur “il me laisse des pot odds ridicules, il value obv”.
Sinon rien compris au post de theo-b lol… (faire fold le bas de sa range de polarisation ? ses bluffs ? pourquoi ?)
La meilleure défense contre un range polarisé ç’est le call nn :whistle:
Après entre c/c et c/f, ya pas tellement de valeur à bet imo.
Je ne sais pas comment ça joue en NL100, mais je pencherais pour c/f ici.
Je pense pas qu’il va bluff souvent, il a gagné pas mal de SD value au turn, et il pourrait très bien value JT KJ. En plus il doit souvent s’attendre à être bluff catché assez souvent par ta range vu la texture du board, et comme il joue ABC a priori, pas sùr qu’il tourne QJ KQ en bluff assez souvent.
Cque jvoulais dire c’est que vilain se polarise en bettant pot river, ça on est ok mais étant donnés les miss draw, il peut élargir sa “pot-value” range et donc ma question c’était "est-ce que c’est pour cette raison que tu shove river, c’est a dire, parce que sa value range est plus large qu’il n’y parait, et donc que tu peux faire fold le bas de cette range? "
Mais ici c’est pas bon cque j’ai dit pke il n’y a pas pas de mains dans ce cas a part JT.
Enfin bref, je sais pas si jme suis bien exprimé, mais c’est pas grave vu que c’est pas bon cque j’ai dit.
Tu peux développer, parce que je suis dans le flou. Pourquoi tu peux bluff plus souvent ? Parce que tu mets plus cher et que ça te donne de la FE ?
C’est quoi la théorie des jeux ? POurquoi c’est bon pour tes ranges ?
Pourquoi le ciel est bleu ?
Bon si tu n’as pas le temps, pas de souci, mais je suis preneur d’explications sur ce sujet !
Ouais c’est ça, en gros le fait de bluffer cher va te donner plus de FE pour ta range de bluff turn, du coup pour équilibrer tu vas devoir bet cher tes mains en value. De manière générale faut retenir qu’il faut toujours mieux bet cher que pas assez, et qu’en gros (je vais à l’essentiel là) mais plus les boards sont drawys plus bet cher est intéresant, car t’as besoin de FE avec tes semi-bluffs et de “protection” avec tes mains qui sont en value, là où un board dry n’en a pas besoin.
Plus généralement la théorie des jeux c’est la théorie qui reprend le fait de jouer inexploitable, et la partie sizing reprend cette idée. Pour plus d’infos dessus, je conseille l’ensemble des posts de HITMANPOKER sur le forum francophone concurrent (désolé pour la mauvaise pub mais c’est une mine d’or).
Pour le ciel bleu, demande à booba l’omniscient, ou à notre ex-Jesus disparu MYRQ
[quote]Tu peux développer, parce que je suis dans le flou. Pourquoi tu peux bluff plus souvent ? Parce que tu mets plus cher et que ça te donne de la FE ? C’est quoi la théorie des jeux ? POurquoi c’est bon pour tes ranges ?
Pourquoi le ciel est bleu ?
Bon si tu n’as pas le temps, pas de souci, mais je suis preneur d’explications sur ce sujet ![/quote]
Bet chère permet d’inclure plus de bluff dans le sens ou ça oblige vilain a avoir plus souvent la meilleur main en terme de cote que sur un bet a 1/2 2/3 pot , aussi on va prendre le plus de value avec nos nuts et l’equité de nos draw quand on bluff va permettre de “compenser” ce gros sizing .
[quote=“PAM_anonyme, post:558672”]
Bet chère permet d’inclure plus de bluff dans le sens ou ça oblige vilain a avoir plus souvent la meilleur main en terme de cote que sur un bet a 1/2 2/3 pot , aussi on va prendre le plus de value avec nos nuts et l’equité de nos draw quand on bluff va permettre de “compenser” ce gros sizing .[/quote]
Ok, en fait pour moi miser 2/3 c’était plutôt un gros sizing
Je dois clairement revoir mes sizing en fonction du board.
Merci beaucoup à vous deux pour vos explications.