[NL100] Spot River bottom FH

Vilain reg de 100->1K

29/20 sur 1kh, 2 d’AF. 3bet 9% (entre 7 et 10% en MP/CO vs EP)
Cold call 22% au MP, 11% au CO.

Fold to Cbet Flop/Turn : 56%/42%
Raise Cbet Flop 5%, raise Turn 0/12.

River call/fold ?

Si on croit au baluga on devrait probablement shove turn et je suppose que river ressemble à un fold.

Je pense qu’à chaud j’aurais snap call et pleuré, mais à froid ça ressemble à un fold.
Sur ce spot on a un bluff catcher, à part si ce reg transforme souvent ses missed draw en bluff on a jamais la meilleure main, vu l’action turn il rep 66, AJ, A6, parfois A2s+ ou AKs,JJ,AQs jouées tricky.
Les combos de FD sont plus nombreux mais il faut qu’il les jouent bien aggro turn et qu’il les transforme en bluff river assez souvent pour avoir un call EV+.
En plus si Vilain est un reg, il sait que t’es jamais en carnaval ici, t’as a priori jamais de FD donc il a pas des masses de FE river, ça ressemble vraiment à un gros value bet.
Fold semble être la meilleur option amha.

Tu te sens confiant à call AJ vs 3bet AI de Hero à la Turn ? Hero va à priori jamais le faire avec AK/A6/A4 et y a peu de combo draws qui joueraient de façon aussi stupide tu crois pas ?

Tu te sens confiant à call AJ vs 3bet AI de Hero à la Turn ? Hero va à priori jamais le faire avec AK/A6/A4 et y a peu de combo draws qui joueraient de façon aussi stupide tu crois pas ?[/quote]

Mon interprétation des pensées de vilain vaut la tienne. Je me dis juste que son range a l’air strong mais derrière notre main et que ce serait un spot de bluff affreux donc que ça doit être un bon spot de value. Mais sinon en passant je pense en effet qu’à peu près personne n’est capable de raise/fold AJ turn, jamais.

Ok c’est ce dernier point qui me parait étonnant.

[quote=“ArboriusFlactus, post:870938”]Je pense qu’à chaud j’aurais snap call et pleuré, mais à froid ça ressemble à un fold.
Sur ce spot on a un bluff catcher, à part si ce reg transforme souvent ses missed draw en bluff on a jamais la meilleure main, vu l’action turn il rep 66, AJ, A6, parfois A2s+ ou AKs,JJ,AQs jouées tricky.
Les combos de FD sont plus nombreux mais il faut qu’il les jouent bien aggro turn et qu’il les transforme en bluff river assez souvent pour avoir un call EV+.
En plus si Vilain est un reg, il sait que t’es jamais en carnaval ici, t’as a priori jamais de FD donc il a pas des masses de FE river, ça ressemble vraiment à un gros value bet.
Fold semble être la meilleur option amha
.[/quote]

Je suis tout à fait d’accord avec la 1è partie de ton post et moins avec la 2nd.

Déja on transforme pas en bluff air, on bluff (j’me répète :silly:). Ensuite “les combos de FD sont + nombreux” ? Lesquels ? Il en a très peu qu’il call flop. Et on peut tout à fait “être en carnavel” ici à la turn, on a toutes les GS du monde (any broadway qui paire pas), on peut avoir tous les combos de FD (contrairement à lui) etc. (edit sauf si tu parles de river oué on en a pas des masses)

Btw j’ai l’impression que ça ressemble quand même à un fold river ici, on a pas de raisons de penser que Vilain estime pouvoir nous faire fold qqch comme AQ+, et AQ doit rep le bottom de notre range (perçue du moins), avec probablement quelques monster draws possible si on ne les shove pas turn. Mais à chaud je crois pas que je puisse réellement fold.

Après je dis ça en partant du postulat que c’est un top reg (s’il joue 100->1K), si c’est un reg moyen ou quoi j’ai beaucoup + tendance à call parce que je pense qu’on verra bien plus souvent des KTcc et compagnie ici que AJ (j’imagine que mass regs vont flat ça turn et raise plutôt leurs draws), en tout cas assez pour avoir les odds pour call, même si je suis pas sur qu’il continue son bluff tout le temps river sur cette doublette.

Skill++ :

Mes excuses pour la transformation, je venais de regarder les power rangers, c’est pour ça. (Bad joke)

Plus sérieusement dans les combos FD call flop, on peut imaginer pas mal d’Axs qu’il a pu call pré-flop en position et défendre sur un flop assez dry, voire un 5s7s qui trouve un monster draw, la turn lui amenant encore de l’équité qu’il peut décider de jouer aggro turn pour faire fold des gutshot, des A faibles, des deuxièmes paires…
Après plus nombreux je ne suis pas sûr effectivement, tu dois avoir raison (12 combos A2-AT+57,AQ,AK éventuellement et 3 combos de 66, 6 de A6, 6 de AJ, 1 de A4) tu as parfaitement raison en fait.
Du coup même s’il fait ça avec un missed draw river 100% du temps le call paraît EV- (Si je ne me goure pas comme un couillon).
Quand je parlais de carnaval, je pensais au call turn de Hero sur un raise, c’est quand même pas le meilleur spot du monde pour call son raise avec draw+paire oop. Dans la tête de Vilain Hero a quand même une main forte ici a priori. Je sais même pas si call avec un FD serait bon ici, on n’a 9 outs clean si je compte bien.
Notre range perçu ici c’est quand même plus DP+ que paire+draw j’ai l’impression.

me semble etre un fold assez evident a froid, c’est juste la river la plus deguelasse du deck a bluff, t’as aucun draw dans ta range perçu de b/c turn a l’exception de KTcc,KQcc ce qui fait que le bottom de ta range perçu river doit etre AQ qui vient de “chatter” trips, et contre cette range on a pas très très envie de bluff quand meme …

Turn c’est close entre call ou shove, ca depend vraiment du vilain (si il est capable de float ce flop tres light, comment tu penses qu’il joue JJ preflop ds ce spot etc).
Par contre une chose est quasiment sur pour moi, c’est qu’il y a très peu de vilain capable de bluff cette river donc imo c’est un easy fold.

J’ai toujours du mal à comprendre ce qu’on a de moins bien qu’ AJ quand on 3bet shove Turn (et encore le std pour Hero serait de b/c AJ Turn imo), si tu peux détailler Lucky stp ? :slight_smile:

River oui j’ai fold, je pense call tout le deck sauf un As et un J. Et un pique ça fait super chier mais je pense qu’on doit call sauf sizing de bourrinos.

La question est pas de savoir ce qu’on a de moins bien ou avec quelle range on ferait le moove. Ici vilain peut raise en value un AJ A6 que tu bas, et je pense qu’il ne lachera pas si tu le mets à tapis turn. Contre cette range on préfère go broke turn que river car vilain ayant la position il pourra checkback sur certaines river scary.
Maintenant il a aussi une range qui te crush turn (JJ-66), mais saurait tu fold ta main sur une brique river?
Si vilain est du genre straightforward et très peu bluffy, alors on peut call turn, et check/decide suivant les rivers (obv ici c’est un fold).

Très intéressante cette main, tout a été dit. Good fold, gg, nice hand, #next

Et pourquoi pas justement ? J’ai du mal à imaginer que vilain se dise “lol j’ai deux paires je fold pas et je vais le destack avec son AK”
(obv je parle de ce profil qui raise très peu Flop/Turn).

En plus en y réfléchissant un peu plus, jsuis MP j’open pas A4o/A6o et vu le board rainbow je peux avoir aucun de ces combos suités (bon ok ça il peut le savoir que River avec l’Ad), donc ça commence à limiter sérieusement le nombre de combos devant lesquels vilain est.

Pour le reste de ton post je suis tout à fait ok sur l’argument de la scary River qu’il pourra x/b, mais sinon sur une brique River obv je bouffe mon setup si c’est un set over set. :slight_smile:

S’il imagine que tu puisses 3B turn qqch comme KQcc (même si tu le fais peut-être jamais) alors b/3b AJ peut avoir du sens. Après par défaut sur des boards secs comme ça j’ai quand même beaucoup + tendance à “bluff catch” et/ou jouer passivement mes ranges sans dynamique particulière ouaip (ça paraît assez logique).