[NL100] Spot PF

On sit out, et on écoute Grégoire Margotton sur TF1 devant France-Allemagne…

Vu de ma fenêtre, c’est à dire de la NL10, c’est toujours un 4bet/call, sinon on 4bet quoi ? Normalement le reg pénible a remarqué que tu iso le fish, alors effectivement il peut être light mais comme il est à notre gauche je ne souhaite pas qu’il me fasse la misère toute la session et préfère le calmer tout de suite. De plus jouer AK, ok IP, mais en 3way contre en+ un reg pénible ne m’enchante pas. Sinon vu de la fenêtre NL10 la mode est au call 4bet, qu’en est-il en NL100 ?

je pense que call est pas mal on est en position avec as roi on fera jamais de grosses erreurs et on garde le fish dans le coup.

J’aime pas trop le call. On va toujours se retrouver à jouer le pot à 3. Avec AKo, c’est pas super. Et si le surrelanceur 5-bet, tout le monde se retrouve committé pour 100 bb.

Si on continue dans le coup, autant prendre de la FE en envoyant tout. Je crois que je joue comme ça. J’aime bien faire tapis.

Mais passer a du mérite.

Il reraise le fish c’est ça ? Pas sûr avec la HH. Si oui je fold. Je push peut-être QQ par contre, mais en tirant la gueule.

C’est le fish qui limp/reraise.

Le min clic back 4bet est jamais rassurant vs fish inconnu.
Etant donné les stats de mutanos qui se degage sur les premieres mains qu il a joué, je pense qu’on a pas besoin de “gamble” preflop. On a aura de bien meilleures occasions avec la position directe sur lui.

Curieux ton raisonnement avec QQ, tu te sens plus optimiste sans bloqueur sur AA-KK ou t’estimes juste une plus grosse fréquence de AK chez le fish ?

Face à des ranges hyper strongs comme KK+ ou AK-QQ+, QQ et AK ont la même équité à peu de choses près. Mais dès qu’on rajoute des mains random, l’équité de QQ décolle par rapport à AKo. QQ est aussi beaucoup mieux que AKo face à AA.

Ceci dit, avec QQ, on doit aussi avoir la possibilité de payer pour setminer.

Curieux ton raisonnement avec QQ, tu te sens plus optimiste sans bloqueur sur AA-KK ou t’estimes juste une plus grosse fréquence de AK chez le fish ?[/quote]

Ben la range du fish c’est quand même très souvent AA/KK et sb a une main de temps en temps aussi. C’est un peu moins catastrophique de shove QQ du coup en se disant que parfois on aura une heureuse surprise vs fish, mais AK est vraiment crush dans ce spot.

Autant pour moi, le replayer ne montrait pas le 4bet du fish sur firefo, mais ça marche avec safari (bizarre). Du coup c’est vrai que fold a de la classe, je ne vois pas le fish limp/4bet autre chose que KK+ et si SB 5bet je suis bien embêté. Alors toujours vu de la NL10, je fold.

Le seul joueur inquiétant c’est le rég ici qui devrait pas 3bet bluff très souvent avec le fish dans le coup. Ceci étant il devrait quand même 3bet des AQ/AJ/KQ/etc pour value et contre lesquels on est très bien. Le fish quant à lui a pas zéro de PFR donc il est assez peu probable qu’il NYBR des AA/KK, ici il devrait avoir une pp 70% du temps et un truc surjoué les 30% restants parce qu’il a vu à la télé que c’est un move qui rep beaucoup de force, blabla. En vrai il rep de la force en CG que s’il était à 0 de PFR et qu’il faisait ça UTG/HJ ce qui n’est pas le cas ici.

Tout dans les dents perso, c’est vraiment pas le fish qui m’inquiète dans cette config, on les voit sans arrêt tenter des trucs débiles dès qu’il y a beaucoup d’argent dans le pot. En plus le rég devrait quand même fold la plupart du temps alors je vais pas refuser un 50/50 - 70/30 contre le fish…

Le reg, on crush son range. C’est le fish qui fait peur ici.

[quote=“Hesiodus, post:924852”]Le reg, on crush son range. C’est le fish qui fait peur ici.[/quote]Ah bon ? Tu veux que je te ressorte les 4M de HH où j’ai vu ça avec nawak ?
Après j’avais pas vu le sizing à 2x qui rep davantage AA mais même à ce montant j’ai une dizaines de spews rien que sur le mois de juin… J’en ai même une hier aussi, pas dans cette config mais en HU, j’or UTG, le gars 1ère main à la table min 3bet, je 4bet push AK (50-60bb effectif je sais plus) et le gars me snap call 92o. Comme ça ça semble assez horrible mais sur la 1ère main de vilain j’ai toujours beaucoup de mal à y croire et bon avec le match et le taux d’alcoolémie qui régnait aux tables…

Pour revenir à cette main c’est vrai que le minraise fait un peu plus strong et on peut en effet jouer low variance mais dans ce cas faut just call, fold me semble assez horrible contre un mec capable de tout et n’importe quoi. Le nombre de fois que je vois ces gars là tilter en 5 mains parce qu’on est méchant et qu’on les laisse pas limper en paix :laugh:

Je veux bien que tu postes les hh car j’ai jamais vu 92o chez un fish dans ce spot.

J’ai une question aussi pour les partisans du fold.
Des fishs qui limpent 100% du temps et limp/min3bet AA on voit ça tout le temps, OK.

La question maintenant c’est : des mecs qui open des mains et qui limpent/3bet AA vous en avez vu combien ?
Moi je fouille dans ma mémoire, je suis sûr d’avoir vu un ou deux lag faire ça mais je serais incapable de dire à quand remonte la dernière fois que c’est arrivé…

On a que 17 mains sur vilain et c’est franchement pas beaucoup mais ça veut dire qu’il sait open et moi ça me suffit pour déterminer qu’il devrait quand même open ses AA/KK le plus souvent, surtout en late position.

[quote=“pokpokfr, post:924859”]Je veux bien que tu postes les hh car j’ai jamais vu 92o chez un fish dans ce spot.[/quote]C’est qu’il me croit pas en plus^^

Sinon comme dit précédemment c’est pas du tout le même spot (d’ailleurs je me suis planté j’étais au CO et pas UTG) mais un fish reste un fish capable de tout et n’imp… .

Après c’est de la 10 et pas de la 100 mais tout ce que ça change c’est que le gars aurait probablement pas snap call le 4bet shove mais c’est tout.
Là y’avait le match ce qui rajoute une couche de connerie aux tables mais j’en ai une aussi du mois dernier dans le même genre et call AI avec 74o ou 54o je sais plus, tout ce que je me rappelle c’est que je l’ai perdu celui-là^^

Jamais je fold le AK contre une sorte de singe qui a joué 12/17 mains, le meme avec un vpip plus “classique” je peux commencer a réfléchir a fold mais la j envoie tout sans trop me prendre la tète. Apres personne pourra apporter de réponse définitive vu la nature ultra marginale du spot mais je serai pas surpris de voir au moins qqe min-raise/fold ou des AQ de temps en temps.

Pareil je trouvais ca assez chaud de vouloir fold AK dans ce spot la, vu le profil mega fishy de vilain j’aurais juste shove sans problemes ici

Tout au milieu ici aussi.