Pourquoi il shoverait pas quinte river ? T’as quasi jamais J9/K9 dans ta range, tu repop pas mal de fois KK, JJ, 99 (1 seul combo pour ce dernier) au flop, en gros il a un assez facile ici avec QTs non ?
Contre un reg en ligne je pense pas qu’on puisse faire autre chose que jouer comme tu l’as fait et x/f river. Tu bats rien, il peut parfois avoir qq bluff type AXcc mais vu le preflop il peut avoir que AQcc, ATcc, logiquement et je suis pas sur du tout qu’il raise ça au flop et qu’il continue de stab ça par la suite.
9 est plutot une bonne carte river, qui laisse plus qu’un combo de 99.
J’aurai bien aimé connaitre ses stats, mais je pense pouvoir retirer assez souvent KK/JJ de sa range. AA ne jouerait pas comme ça post (dans l’optique qu’il est choisi de jouer tricker pre flop).
En plus, on a des blokers.
Donc ca laisse que QT qui jouerai comme ça en value et qui nous domine (et un seul 99).
Encore une fois les stats pre fop auraient été intéressantes à connaitre, mais pas sur qu’il call des QTo.
Donc nombre de combo de nuts si hypothèse que QTs call pre flop : 4 (QTs) + 1 (99) = 5 combos
Si QTo est dans sa range de call pre flop ici : 16 (QTo + QTs) + 1 (99) = 17 combos.
Les deux cas sont bien différents donc. Si tu estimes qu’il a que des QTs dans sa range pre flop, le call me semble vrmt ok, vu qu’il a + de combo de bluff, et la cote
Si tu estimes qu’il a des QTo également, c’est plus compliqué, et le call river peut se tenir.
[quote=“Benjamin_Shal, post:873666”]Personne est chaud pour betfold flop ?
Le bas des rabges de raise ici c’est monster fd. Le gars flat pas j9s…
Fold as played river. Value shove pas moins bien et pas de bluff[/quote]
Si tu commences à fold flop sur un simple raise sur board bien drawy, tu risques pas de devenir ultra exploitable et te transformer en paillasson de la NL100 ? (sans compter les cotes implicites de nos outs, même si je me dotue que vilain est assez competent pour hero fold la str8 si on hit)
Repop set au flop serait très mauvais, à part s’isoler contre QTs je vois pas l’intérêt.
Et une fois que la river double, il a plus beaucoup de value car je vais difficilement payer avec moins bien que full.
Plutôt d’accord avec Benjamin Shal sinon pour b/f flop, c’est contre intuitif de b/f TOP 2 mais vu les pos relatives il est très strong ici quand même.
[quote=“Barth_Gury, post:873667”][quote=“Benjamin_Shal, post:873666”]Personne est chaud pour betfold flop ?
Le bas des rabges de raise ici c’est monster fd. Le gars flat pas j9s…
Fold as played river. Value shove pas moins bien et pas de bluff[/quote]
Si tu commences à fold flop sur un simple raise sur board bien drawy, tu risques pas de devenir ultra exploitable et te transformer en paillasson de la NL100 ? (sans compter les cotes implicites de nos outs, même si je me dotue que vilain est assez competent pour hero fold la str8 si on hit)[/quote]
ouais si il le sait. mais le truc c’est qu’ils ont pas de bluffs naturels ici. JTs T9s KTs, KQ c’est vraiment pas intuitif de raise ça.
Intéressant, tu parts de quel(s) principe(s) pour faire ça? Parfois c’est une line à laquelle je pense que “j’ose” jamais trop faire.
Mon avis est que si on fait ça, à la place du mec je serais capable de fold quinte en théorie (erreur?)
Je veux dire que quand on donk shove bluff river, qu’on est perçu comme un “reg”, le reg en face peut se dire qu’on a hit un truc, qu’on bluff jamais et que c’est pas une line où on va value une tonne moins bien.
Alors oui y a un FD miss, mais au final, quel reg bluff comme ça? Donc le mec en face aura du mal à se dire “bah je call et catch easy un FD”, c’est le seul truc qui pensera battre alors qu’on joue/bluff jamais comme ça.
Après vu que je sais jamais quoi penser de cette line, je la fait pas ou la tente très peu. J’ai toujours “peur” de tomber sur un reg qui va pas penser comme ça et qui du coup, trouvera un easy call en se disant que je peux bluff comme ça un fd.
A sa place je me dirai +: “ha l’enfoiré, il peut pas vriament bluff quand il fait ça et il joue mal sa nuts puisque je dois trouver un fold avec ma quinte”
Sans vraiment être persuadé d’avoir raison de penser ça ou non.
enfin bref, c’était quoi ton idée du coup BenJ pour vouloir donk shove?
Jouer équilibré dans cette configuration est très délicat non? De plus, je pense que nous devons nous en soucier au vu des enchères pratiquées.
Est-ce qu’on pourrait jouer un tirage raté de la sorte?