vilain 9 est un reg qui est sur 500 mains : 24/18 - PFR LP : 24 - fold 3Bet : 81 - 4Bet : 7
vilain 1 vient d’arriver (13 mains) mais est probablement un fish : 54/23
j’avais 3Bet Préflop pour value.
j’ai hésité entre le fold et le call car je me dis qu’il veut peut être ne pas jouer un pot à 3 et qu’il m’a probablement (j’ai pas fait gaffe) déjà vu faire des 3Bets light
C’est quand même sick de voir des regs 4bet shove en NL100. Il a peur que le fish flat sur un 4bet standard ce qui me fait penser qu’il a une middle PP ou AK donc le call est obvious.
J’avoue en analysant un peu le mec au bouton a quasiment toujours AK,et le mec en BB 99-JJ,KQs,AQs,c’est un call assez “dur” a faire 100bb deep mais c’est un call.
Edit: j’ai regardé les blindes de la sb je pensais que c’était de la nl 50,encore pire un snap call ici,aucune question a se poser.
call preflop aussi pour moi , je vois pas pourquoi il jouerai les nuts intégrale de cette facon , ca me fait plutot penser a TT/JJ AK:AQs qui t’a deja vu 3bet light et qui se dit qu’il a un risk reward moins degeu avec la dead money du fish qu’il ne veut pas voir cold call son 4 bet .
Je trouve les snap callers très optimistes dans ce spot. On est contre un gars qui a un gros fold sur 3bet (81%) et qui 4bet très peu (7%).
Alors, soit, 500 mains c’est pas énorme et on est dans un contexte BU vs blinds. Néanmoins, je pense que tout son range de 4bet est composé de mains en value. Ce qui est bizarre, c’est qu’il fasse direct un 4bet shove, on a l’impression qu’il n’a pas envie de voir le flop.
A mon avis, on a très souvent AK en face et il a appuyé sur le bouton PANIK. KK/AA ne devrait pas 4bet shove direct, ce serait vraiment crétin. Je ne mets pas JJ dans son range de 4bet, ou trop rarement; à mon avis il just call ip.
Pour moi, ça reste un call, mais vraiment en serrant les fesses (donc pas snappish), parce que je verrai très souvent AK en face.
C’est pas trop la question d’être optimiste ou pas, mais si on se base sur ces stats et qu’on a vraiment peur de jouer ses 100bb PF alors on 3bet pas. Si on prend le parti de 3bet for value (ce qui sera quand même l’option la plus intelligente 99% du temps en SB vs BTN, et sachant que les stats de vilain ne sont basées que tu 500 mains, et que son pourcentage de foldto3bet sera surement plus faible au BTN), c’est surement pas pour fold vs 4bet (sauf cas exceptionnels genre joueur qui call bcp au 3bet mais 4bet que nuts) et encore moins vs 4bet shove (J’ai jamais vu un joueur 4bet shove AA-KK, ça ressemble vraiment à AK)
Nous sommes d’accord batmax, le fait de voir très souvent AK en face rend le call EV+ (équité de la main + dead money).
En revanche, tu as soulevé un point que je ne partage pas, c’est le fait qu’il va plus souvent call le 3bet du fait qu’il soit au bouton. Je pense plutôt qu’il va plus souvent fold du fait que son range d’ouverture est plus light. Je pense (peut-être à tord, je ne joue pas la NL100) que le joueur privilégiera plus la force de sa main que la position pour jouer post flop.
De ce fait, n’y aurait-il pas un intérêt à just call le raise au BU pour garder le fish de BB dans le coup, plutôt que de 3bet et de trop souvent se contenter du pot préflop?
On a surtout que 500 mains donc trop peu de mains pour déterminer réellement qu’il fold vraiment beaucoup aux 3B + 4B peu du coup c’est infoldable pré.
Après le call de BB avec un peu de dynamique (genre qqln qui CR beaucoup) me dérange pas. As played, en SB, et même pour ‘garder le fish’ je trouve pas ça top du tout.
C’est pas trop la question d’être optimiste ou pas, mais si on se base sur ces stats et qu’on a vraiment peur de jouer ses 100bb PF alors on 3bet pas.[/quote]
je suis d’accord avec toi. j’avais prévu de shove s’il avait 4Bet standard. Mais c con quand il a shove j’ai été surpris et je pense que c’etait la première fois que je le voyais faire ça. ça m’a fait douter longtemps avant de fold après dernière connerie je me suis dis si je call et que je post sur le forum les gars vont me dire que c’était un call débile :sick:
[quote=“psyvince, post:521745”]je suis d’accord avec toi. j’avais prévu de shove s’il avait 4Bet standard. Mais c con quand il a shove j’ai été surpris et je pense que c’etait la première fois que je le voyais faire ça. ça m’a fait douter longtemps avant de fold après dernière connerie je me suis dis si je call et que je post sur le forum les gars vont me dire que c’était un call débile :sick: [/quote]Well, souvent pour des raisons expliquées dans les posts précédents, je pense son range de 4bet est plus strong que son range de 4bet shove.
Souvent, un mec qui 4bet shove n’a pas envie de voir de flop, et un reg a rarement “pas envie” de voir un flop avec KK/AA (dans le cas où il serait call, bien sûr, ce qui n’arrivera que contre les mauvais joueurs).
PS: Sinon, le fold ici est loin d’être débile contre un range 100% value. Mais le call restera rentable imo.