[NL100 SH] Line check value thin river

1600 mains sur vilain, rég plutôt weak, des ranges pas bien définies. Il 3b 6% dans ce spot, CB flop 70%, passif river.

Qui bet turn, pourquoi?

OK pour value river?

Je pense que je préfère bet turn et aviser river ici. Il a aucun 9/10 dans sa range de 3bet, il va 2barrel énormement avec les A/Q K/Q 8/8 Q/Js. Si on bet turn on value tout les 9/9 T/T A/K J/T K/J.

River les seules mains qu’on value sont les même que turn sauf qu’elles ont 0 équité et donc beaucoup moins de chance de payer. Du coup je check.

Je suis Ok qu’on a que 2 street de value ici mais je pense qu’il faut les prendre flop et turn

Perso je trouve le play ok, contre un fish CS ça aurait surement différent (vs fish, je préfère toujours prendre flop/turn quand je n’ai que deux street puisque ça pédale sec)

Mais ici, c’est un “reg” et il est “weak”, du coup, ça me plait pas mal de check behind turn (vu le profil, j’imagine qu’il peut check fold turn directement avec KJ?) pour bet river comme tu l’as fait afin qu’il tente de se level à cause de son double check qui rep énormément de faiblesse.

Curieux de connaitre l’avis des collègues.
Master
Batmax
Muraille
Bibibiatch
Zugzwang
Freudinou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Scorsese42
Skill++

Line totalement OK à mon avis!

Il faut quand même se rendre compte de la force de son range, meme quand il X Turn on n’est pas sur d’être suffisamment souvent devant pour avoir un bet plus EV+ que le X! J’ajoute que c’est un spot ou naturellement on va vouloir bet polarisé et faire un assez gros sizing à priori, et ça ne s’entend pas du tout avec le bet avec AJ ici.

Alors ça ce sont des considérations de range, si tu as des reads te laissant penser que vilain est médiocre et qu’il bet systématiquement mieux, alors bet Turn est surement meilleur comme on le ferait contre un fish.

River OK pour aller chercher un petit quelque chose.

Ne peut-on pas faire 1/3 pot river ?

Par defaut je vais pas bet turn peu de value peu de protection, après si le mec est vraiment vraiment mauvais est qu’il check jamais une main meilleure que la notre obv on devrait bet
River value bet standard imo

Je vois pas trop ce que vilain va call de moins bien ici ? A part KJ JT… TT ? vous pensez qu’il peux se level à Hero call avec un 8T ou AT ?

Vilain est sensé value bet quasi tout ses Qx+ river, et evidament call certaines mains quand on bet sinon on peut bluff et tourner en bluff des mains de facons bien trop profitables
Donc sauf si vilain est vraiment trop mauvais du genre c/c KQ river et c/f KJ le value bet devrait etre bon

[quote=“pierrolf, post:939904”]Je pense que je préfère bet turn et aviser river ici. Il a aucun 9/10 dans sa range de 3bet, il va 2barrel énormement avec les A/Q K/Q 8/8 Q/Js. Si on bet turn on value tout les 9/9 T/T A/K J/T K/J.

River les seules mains qu’on value sont les même que turn sauf qu’elles ont 0 équité et donc beaucoup moins de chance de payer. Du coup je check.

Je suis Ok qu’on a que 2 street de value ici mais je pense qu’il faut les prendre flop et turn[/quote]

C’est une turn qui améliore grandement notre range, il est sensé check strong (et notamment ses Qx).

Je ne vois aucune raison valable pour bet turn, la protection est presque inexistante et la value très incertaine donc si on peut éviter de se manger un x/r des bois pour rien, cest plutôt pas mal

River est probablement un bet, on est pas loin du top de notre range et il doit nous rester des résidus de Axss/K9ss/KTss/79ss en bluff pour équilibrer, ce qu’il call ou pas on s’en branle total.

Je bet pas turn non plus, et river si vilain est pas un top REG et/ou fancy player capable de moove on peut se permettre de value. Enfin y’a rien de choquant la dedans :slight_smile: