[NL100] Range capée vs 3 baba

pas facile de call turn

la plupart des vilains laissent tomber les bluffs a la riviere et y a pas des tonnes de mains sans T qui peuvent bet pour value la riviere.

Vu que vilain cbet sur plusieurs joueurs je call flop seulement avec mes pp (je flat sans doute pas PF avec 22-55) et AQ+ que j’aurais parfois flat PF. Au turn ptetre AK, 88+. A la riviere meme JJ-QQ devient difficile a call sans read et sont plus que des bluff catchers; ptetre nit mais sans read je fold river mes non-T, t’es exploité ici que si vilain essaye d’exploiter ce genre de spots avec bcp de 3 barrels, mais ca tu devrais vite t’en rendre compte, donc je suis ok avec le fold. (a part qq gutshot pour SC il a pas de vraies mains a bluff au turn)

Très bon exercice Duxi ça m’a pris la tête,es-tu ok avec ma range de call?

Sachant que le HJ OR 20%,peut-être moins si regs derrière,on va défendre 10%.
Le fait qu’il cbet en MW indique qu’il n’est pas en carnaval,il va falloir resserrer notre range et lâcher plus de mains à chaque street imo.

Au flop on va défendre 66% de notre CC puis 57% T + R.

==> X = 0,660,570,57
==> X = 21,44

R on call avec à priori 4,66% de notre range de départ==> 66,TT-JJ,AA,ATs,KTs,JTs,T9s ? J’enlève perso T9s et me tâte pour JJ.

Moi qui suis mauvais en défense, flop je call qu’avec 66+ (et encore en 3way je peux fold direct 66/77) et QQ/JJ.
Turn je balance 88/77.
River 66/QQ

Si on overfold turn du coup on devient exploitant river si le mec pense nous exploiter en bluffant trop en pensant nous faire fold des pp ? (réflexion philosophique d’un mec qui n’a pas joué depuis 10 jours)

Vilain va très probablement c-bet et barrel turn avec tous les combos possibles de 78s/79s/89s/45s/57s et peut être quelques Ax (bah si tout le monde est d’accord pour fold toutes ses PP arrivé river il a bien raison) ce qui rend à mon avis le spot plus close que ce que vous dîtes. Vous parlez uniquement de son range de value mais dans un spot où notre range est cappé contre un bon joueur agro (avec 5 barrels turn sur 5 si j’ai bien compris ?) bah y a autre chose que JJ+ dans son range pour barrel turn. Et s’il barrel turn il va généralement comprendre qu’il nous fait encore fold une grosse partie de notre range de flat turn sur la river - surtout contre quelqu’un qui flat pas JTs PF. :wink:

je pense que dans ce spot ton vilain 25/21 va etre assez largement déséquilibrer en value, a cbet en 3way + 2 barrel un board qui ne contient que peu de draw, y a que 98s-78s qu’il peut eventuellement bet en bluff et c’est meme pas sur qu’il le fasse ni qu’il cbet avec.

Bref je te conseille vivement de fold comme un enorme porc ici a partir de la turn genre tout ce qui est JJ- et river on devrait facilement explo fold 9Ts a froid

[quote=“PAM_anonyme, post:875877”]je pense que dans ce spot ton vilain 25/21 va etre assez largement déséquilibrer en value, a cbet en 3way + 2 barrel un board qui ne contient que peu de draw, y a que 98s-78s qu’il peut eventuellement bet en bluff et c’est meme pas sur qu’il le fasse ni qu’il cbet avec.

Bref je te conseille vivement de fold comme un enorme porc ici a partir de la turn genre tout ce qui est JJ- et river on devrait facilement explo fold 9Ts a froid[/quote]

D’un côté personne n’a aucune main pour call 2/3 barrels, de l’autre c’est pas un bon spot de bluff pour vilain ? Parait quand même un bon flop à c-bet avec air et un board pour s’imaginer avoir beaucoup de FE sur 2/3 barrels et y a pas besoin d’être Einstein pour s’en rendre compte. Je trouve ça bizarre de partir du principe que vilain est weak-passif, y a quand même des regs agros qui savent reconnaitre un bon spot pour être polarisé.

River il nous faut 29%. Disons qu’il a AUCUN bluff :

Tableau : 3dTsTc6h5d
Equity
MP2 60.71% Th9h
MP3 39.29% TT+, 66-55, 33, ATs, KTs, QTs, JTs, T8s+, ATo

Pour descendre à 30% il faut enlever JJ/QQ/KK :

Tableau : 3dTsTc6h5d
Equity Victoire
MP2 31.25% 29.17% 2.08% Th9h
MP3 68.75% 66.67% 2.08% AA, TT, 66-55, 33, ATs, KTs, QTs, JTs, T8s+, ATo

Comment T9s peut être un fold ? Comment on en arrive à la conclusion que vilain value bet même pas AA et ne bluffe JAMAIS ?

[quote=“PAM_anonyme, post:875877”]je pense que dans ce spot ton vilain 25/21 va etre assez largement déséquilibrer en value, a cbet en 3way + 2 barrel un board qui ne contient que peu de draw, y a que 98s-78s qu’il peut eventuellement bet en bluff et c’est meme pas sur qu’il le fasse ni qu’il cbet avec.

Bref je te conseille vivement de fold comme un enorme porc ici a partir de la turn genre tout ce qui est JJ- et river on devrait facilement explo fold 9Ts a froid[/quote]

Hallelujah ! J’ai cru qu’on ne jouait pas au même jeu en lisant le reste ! :laugh:

Edit : en vrai si j’ai QQ+/9Ts je fold jamais et je crache 50bb, mais PAM_anonyme a raison je pense.

@scor16

c’est sur qu’en foldant toutes nos pp on se fait marcher dessus par un mec equilibré mais j’ai juste pas l’impression que ce soit le cas contre un 25/20 de nl50 qui 2 barrel ce spot.

Et river pk je veux fold 9Ts? parce que vu son sizing je pense qu’il a jamais AA et je pense pas qu’il bluff assez souvent

Si BTN ne SQ pas trop et qu’il y a des fishs en blinds je vais élargir ma range de call:
1 gapper suited à partir de 89s,33+,AJs+
Sinon je resserre ma range à 77+,AQs,AKo,AKs.

Flop : call AKs pour backdoor,77+
turn : Franchement aucune backdoor n’est rentré pour lui, la décision devrait se prendre maintenant soit on fold tout sauf QQ soit on déçide de call et on call any blank river.
Maintenant ingame je crois pas que je fold JJ et je pense que je fold river

@ PAM_anonyme c’est une main de 100 et comme j’ai tendance à jouer avec le frein à main, je sais que les vilains (dont ce monsieur) appuient bien sur l’accélérateur vs moi.

Tu peux détailler un peu le profil de vilain?

En tant que PFR, vous barrellez AA 3 fois? On a vraiment de la value avec le 3e barrel? (surtout que le pot etait 3 way au flop il me semble)? Je dis pas qu’il y a pas de value mais que perso je vise 2 barrel de value dans ce spot en 6 max (HU c’est different). J’aimerais vraiemnt avoir vos avis, peut-etre que j’ai tendance a louper de la value…

Sinon scorcese42 a vraiment raison, les joueurs de low stakes dont je suis seront desequilibré value dans ce spot et donc faut pas du tout 30% de call river.

Je viens d’editer ce message apres coup parce que je me rends compte que mes 2 commentaires sont liés: ma question de 3 barrel AA est pas la bonne si on regarde pas la range totale de bet river. Plus on a de bluff river plus on se doit de 3barrel AA, evidemment.

J’ai vriament du mal a trouver des range equilibré en tant que PFR avec vraiment peu de bluff au turn qui garde de la value, a part 78s et 89s. On peut dire que des overpaires ont de l’équité également, mais alors plutot nos QJ et QK que nos AX qui ont plus de SD.

HELP!

Bah justement si le reg moyen est déséquilibré ici on se pose pas la question de “qu’est-ce qu’on value pour pouvoir bluff ça” ici. De manière générale et même à de + hautes limites d’ailleurs je pense que c’est un spot tellement exploitant qu’avoir une range equilibrée ici doit pas être primordial.

Sinon bah du coup ici je vais pas vraiment me poser la question de savoir quel %age je dois défendre, mais juste “s’il barrel total debalancé value” ou s’il “prend le spot de bluff en sachant que j’suis une tata parce que je shoot et que je vais trop call/call/fold” pour prendre ma décision a priori. Bon si j’ai aucune info, obv. je pose les maths et je défend juste ce qu’il faut (enfin théoriquement hein :silly:)

flop :
77+
AKbdfd AQbdfd

turn :
Tx, boats

river :
boats et AT KTs

je fold T9s river. tranquillement ^^

AA value bet 35 into 45 sur TTxrxx ? jamais. virtuellement jamais jamais jamais.
T9s est un bluffcatcheur absolu

notre range de call turn devrait être perçue super strong imo
après si notre range perçue contient des 99 JJ okay pour rien fold mais je crois pas que ce soit le cas.

je peux me tromper

Bah vilain devrait 3 barrels 100% de son range d’open j’ai envie de dire ?

parce que vilain joue parfaitement maintenant ?

Bah j’en sais rien, probablement pas. Je dis juste que si tout le monde est d’accord pour n’avoir aucun range pour call 2 ou 3 barrels bah la bonne stratégie c’est de 3 barrels 100% du temps à sa place. Disons que ce débat me parait un peu bancal parce qu’on devrait tous être capable de s’ajuster à quelqu’un qui 3 barrels light 100% du temps, mais là j’ai l’impression que vous préconisez une stratégie contre quelqu’un qui 3 barrels light 0% du temps ce qui n’est pas non plus très difficile à affronter, mais en vrai je crois que c’est généralement un peu plus compliqué que ça.

Sans read je fold pas Tx river parce que les vilains me montrent tellement souvent de trucs débiles peu importe les situations que je serais pas surpris d’avoir la meilleure main suffisamment souvent.

Contre un mec qui sait jouer je tank decide avec JT-

Les ranges de Benjamin sans read et selon le profil de CO meparaissent ok et je joue pareil par défaut.
Vilain peut jamais 3bl 100% ici et s’il commence à le faire, j’en serai ravi :).

ah okok

perso j’avançais juste le fait que je vois peu de KQ dans les ranges de triple vu les positions, 3way flop et la texture
mais c’est vrai que les joueurs peuvent montrer des mains très étonnantes et bien plus souvent que j’aimerais le croire.
#nitdansl’ame ^^