Vilain 8 pfr utg 17% fold to 3bet 70% sur 2.3 kh aucune dynamique aggro preflop il va fold une tonne contre moi dans cette position et jamais 4 bet ak pour go broke, je decide de just call pour ces raisons.
vilain 5 squeeze 5%
je suis a la table depuis plusieurs dizaines de mains et la game est calme pas du tout aggro preflop
Je trouve ma main dans cette situation pas assez forte pour go broke et trop forte pour fold
thoughts?
je veux bien pour l’absence de 3bet vs or utg pf (quoique j’aurais quand mème 3bet perso pas convaincu de l’argument il va jamais 4bet/call AK) as played j’aurais NYBR en min 4bet à 26€.
toujours as played j’ai le choix entre :
-juste call son c/r flop pour garder ses bluffs (AK/AQ) sur un bet turn où je lui envoie la purée si pas de A ou K.
3bet flop pour rép des draws
btw jamais je fold t’as main est tellement sous représenté jusqu’ici.
les draws ne rép pas tant de mains que ça AKss, QJo (mais ton copain ne va pas la 3b souvent dans ce spot), et il y a bcp de combo de nuts (TT, KK+). Il peut se value cut avec JJ, mais rarement IMO.
Pour moi, son range est trop strong contre toi là, malgré les côtes et tout et tout, IMO il n’a pas assez de draws / bluff pour go broke
J’aime bien ta line, le spot de NYBR j’vais le prendre avec une dynamique, ou bien si je sais que Vilain sqz/5B TT sans problèmes. Ici avec un sqz, OOP, sur UTG NIT + UTG+1 qui call down NYBR c’est du spew.
As played par contre le fait que tu sous-rep ta main rend celle-ci plus difficile à jouer, mais quand il c/r ici il a pas de range de bluff (et il a pas de bluff pre t’façon), du coup ça devient un easy fold.
[quote=“Skill, post:500610”]J’aime bien ta line, le spot de NYBR j’vais le prendre avec une dynamique, ou bien si je sais que Vilain sqz/5B TT sans problèmes. Ici avec un sqz, OOP, sur UTG NIT + UTG+1 qui call down NYBR c’est du spew.
As played par contre le fait que tu sous-rep ta main rend celle-ci plus difficile à jouer, mais quand il c/r ici il a pas de range de bluff (et il a pas de bluff pre t’façon), du coup ça devient un easy fold.[/quote]Complètement d’accord avec skill. Ici sa range c-r c’est set ou KK AA jamais il aura TT ou JJ et encore moins AK AQ. Djouff le min4bet c’est pour value? Tu fais quois sur shove? Imo snap 150bb contre un nit avc QQ c’est du spew vu qu’il shovera jamais moins que KK+
Ce qui est assez marrant ici c’est que vilain C/R un board ou il a quasi aucune nuts dans sa range (il 3bet pas 66 99 TT, faudrait qu’il ait décidé de squeez light avec 78s,9Ts…)
Cependant je pense aussi qu’il va tres rarement prendre ce spot en bluff deep sr un board qui touche bcp notre range d’autant plus que vilain va reshove une tonne de draw , donc le C/R bluff serait assez horrible au final et donc peu probable
Et sinon j’aime bcp aussi le flat PF, sa renforce notre range de call ds ce genre de spot, sa créé pas mal de déception value, et surtout NYBR 15OBB deep contre un squeez vs UTG c’est assez overplayed je trouve sans dyna
[quote=“seyk69, post:500634”]Ce qui est assez marrant ici c’est que vilain C/R un board ou il a quasi aucune nuts dans sa range (il 3bet pas 66 99 TT, faudrait qu’il ait décidé de squeez light avec 78s,9Ts…)
Cependant je pense aussi qu’il va tres rarement prendre ce spot en bluff deep sr un board qui touche bcp notre range d’autant plus que vilain va reshove une tonne de draw , donc le C/R bluff serait assez horrible au final et donc peu probable
Et sinon j’aime bcp aussi le flat PF, sa renforce notre range de call ds ce genre de spot, sa créé pas mal de déception value, et surtout NYBR 15OBB deep contre un squeez vs UTG c’est assez overplayed je trouve sans dyna[/quote]
j’ai pas fais gaffe qu’on était un peu deep (répondu trop vite) oui en fait c’est mieux de juste call pf as played, mais flop je fold pas sur son c/r, je call et rééval turn (brique ou pas, sizing etc?). le sizing de hero a pu aussi induire le c/r si vilain est du genre à se dire “il aurait miser + chers avec set sur un flop aussi drawy” etc…
Je suis d’accord avec vous sur le fait que vilain rép de la force mais en mèmer temps vu notre main sous représenté + le level sur le sizing flop jme vois pas lacher si facilement et je fais ma CS une fois.
anyway j’aime pas du tout flat l’or pf, j’aurais 3bet tous les jours. 17% d’or utg c’est pas non plus nit mais plutot TAG. Combien de fois j’ai vu des reg setmin oop? ou call des AQ, KQs, AJs etc… et puis ça évite de se prendre des squeeze notamment d’un joueur un peu agro au bouton (ou mème en bluff d’un tag) ou encore de se voir call par 1 ou 2 autres joueurs et de se retrouver à 3 ou 4 post flop avec QQ qui reste quand mème la 3ème main de TNLH. Suffit qu’au cut off ou BU il y a ai un SC ou une small pp pour que ça call (on serait déjà 3) et que ça ouvre la cote à la big blind pour call quasi any 2 et mettre une horreur dans un 4 way pot.
Je croyais que c’était 17% overall pas UTG, néanmoins le spot à peu de choses près reste le même.
[quote=“Djouff, post:500644”]j’ai pas fais gaffe qu’on était un peu deep (répondu trop vite) oui en fait c’est mieux de juste call pf as played, mais flop je fold pas sur son c/r, je call et rééval turn (brique ou pas, sizing etc?). le sizing de hero a pu aussi induire le c/r si vilain est du genre à se dire “il aurait miser + chers avec set sur un flop aussi drawy” etc…
Je suis d’accord avec vous sur le fait que vilain rép de la force mais en mèmer temps vu notre main sous représenté + le level sur le sizing flop jme vois pas lacher si facilement et je fais ma CS une fois.[/quote]
Hummm. C’est bien dommage. Call flop + fold turn est la pire line ever ici. Et c’est un des plus gros leaks des regs de micro/small stakes de manière générale, de trop call pour trop GU ensuite plutôt que GU direct (give up).
Contre Vilain qui call sans soucis un 3B OOP pour setminer ou avec des random mains même en UTG/+1 (faut-il qu’il soit bête !..) à la limite OK. De manière plus globale call a beaucoup d’atouts déja cités. Et puis je vois pas en quoi se faire sqz par un joueur aggro au bouton est un pb, au contraire même… Pour “l’horreur”, suffit de savoir fold postflop, après tout QQ n’est qu’une paire.