NL100 - j'ai touché une flush sur la turn

Vilain est un reg-multitabler, 18/14 (et faible % de 3-bet) sur plusieurs milliers de mains (le sample est assez gros pour être potentiellement trompeur, certains jours il va être plus loose que ça). Le sizing preflop est un semi-misclick (mon standard était 2.4/2.7€, surtout à cette table avec des short stacks aggros derrière moi). Pas grand chose d’autre à dire, j’ai une image assez aggro mais rien de spécial.

Flop ? turn ? River ?

insta reraise au flop.

vu les stats de vilain c’est un Fold turn flop il va soit check raise brelan soit tirage flush max. As played fold river il te met 26 dans 47 il a envie d’etre payé

Trop dur de vouloir faire une analyse d’une main de Scorsese.
T’as joué comme il fallait, j’en suis sûr. ^^

Bon je vais quand même tenter une analyse.
Flop ça me semble standard, mais je viens de voir qu’on avait gutshot avec les 7 en plus et c’est le genre de details qui m’excitent dans le feu de l’action.
J’aurai peut-être trouvé un 3bet flop mais je suis pas sur que ce soit bon.

( J’ai d’ailleurs remarqué que le 3bet flop c’est vraiment rare en fait et pour moi la situation me semble assez approprié pour le faire ici mais bon, c’est autre debat. )

Turn, c’est plutôt une bonne carte du paquet à priori, On touche la flush, ça bloque des combos de set. Je vois pas l’interêt de raise ici surtout vu le sizing de vilain.

River je call je me sens obligé et je comprends pas pourquoi je devrais faire autre chose.

avec les 2 doublettes, je suis pas sur que vilain mise une flush river…il est payé que par une flush inférieur. je le voit plus sur un set ou 2 paires qui font full turn ou river. Ca mise ne resemble pas a un bluff et de toute façon ca me parait pas être un bon board pour bluff.

Je pense que j’aurais 3bet au flop. As played dur de fold la turn mais a la river je pense que cela ne fait aucun doute que l’on est battu

Vs description de Vilain et tableau final, il semble juste de fold sur son enchère river.

Et vous le mettez sur quoi ?

Au final, le nombre de combos de main avec lesquel il fait full est vraiment très faible.

Ce min raise pre flop m’embête parceque j’ai tendance à imaginer que ça modifie le range de call chez vilain.
De plus, ce flop est vraiment un flop pour le defenseur, et sa range de check raise ici au flop me semble très très large avec des mains qui ont peut-être une equité très faible.

Et si c’est le cas, son sizing de bluff river est optimal.

En fait, on ne bat plus qu’un bluff ici, non ?
Est-il probable qu’il bluff dans ce spot ? Je suis partagé.

En général, contre un reg multitableur 18/xxx, sans read, le c/r est super strong (je (devrai) folde® JJ dans ce spot). On a qq stats postflop (c/r % ? agg factor ?) ?

Sans read, décision turn : c’est dur, mais c’est un fold. Tu ne bats qu’un SD genre 87 76 (qui jouerait probablement plus passivement flop ou turn)
Avec read “peu c/r en bluff” : il va barrel ce coeur souvent avec son air, izi call

River, c’est un fold par contre. Même s’il avait pas mal d’air turn, il va arrêter river (carte on ne peut plus blank pour ta range de call turn ; au pire tu as overpaire qu’il ne va pas essayer de te faire fold). Toute sa range de value bas ta flush (il ne joue pas les suited connectors qui pourraient faire underflush, on ne battrait qu’une overpaire AA KK slowplayée PF, c’est peu face aux combo de nut flush et full)

BTW, aucun intérêt à 3b flop (on ne value sur rien, ne bluffe rien, ne protège de rien)

Ouf … c’est beaucoup plus simple de go broke dès le flop finalement. ^^

j’aurais une grosse tendance a 4bet au flop on est loin devant sa range.
après comme c joué, vu la côte du pot river, impossible a fold , ca reste profitable meme si on est devant que 30% du temps.

EDIT: le problème c quand meme le missclick PF avec cette miniraise a 2, ca aurait été tellement plus simple de mettre les stack au centre avec un pot plus gros au flop. là c vrai que vu la profondeur des tapis, le call au flop doit etre bon.

Il n’y a pas de 4bet, c’est un 3bet.

On est loin devant sa range? tu es sérieux?

Sinon je suis ok avec ce que dit doudou, imo c’est un fold turn tout les jours vs lui.

Pas de read sur ses fréquences de c-r/c-r bluff et je réalise que peut-être la plus grosse erreur que j’ai pu faire en jouant cette main c’est de pas aller regarder ses stats en détail… J’ai tendance à sous-évaluer la plupart des stats, en dehors des trucs basiques preflop, en tout cas je me rends compte que j’y apporte beaucoup moins d’importance que la plupart des gens ici (je vois souvent dans la présentation des mains des stats à rallonge ultra détailléees qui m’évoquent pas grand chose de vraiment important ou significatif). Y a un juste milieu entre l’analyse pure d’une main et l’analyse des stats, qui est pas facile à trouver.

Je vous rappelle quand même que quelques uns des plus grands joueurs de poker online jouent sans HUD ! :woohoo: (bon, certes, généralement, c’est quand ils arrivent en NL5K où y a toujours les mêmes joueurs). Mais l’idée derrière ça, c’est qu’on joue tous les jours un peu différemment, que ce qu’on fait dépend de notre humeur, et de paramètres aléatoires, et que le flow de la partie et la mémoire à court-terme est tout aussi importante qu’une analyse en profondeur de tout ce qu’a fait quelqu’un depuis la 1ère main qu’il a joué quand il a fait son 1er dépot sur pokerstars…

Je m’égare ! :laugh:

Fold turn ? :frowning: But I haz a flush ! :frowning:

[quote=“doudou2000, post:413573”]En général, contre un reg multitableur 18/xxx, sans read, le c/r est super strong (je (devrai) folde® JJ dans ce spot). On a qq stats postflop (c/r % ? agg factor ?) ?

Sans read, décision turn : c’est dur, mais c’est un fold. Tu ne bats qu’un SD genre 87 76 (qui jouerait probablement plus passivement flop ou turn)
Avec read “peu c/r en bluff” : il va barrel ce coeur souvent avec son air, izi call

River, c’est un fold par contre. Même s’il avait pas mal d’air turn, il va arrêter river (carte on ne peut plus blank pour ta range de call turn ; au pire tu as overpaire qu’il ne va pas essayer de te faire fold). Toute sa range de value bas ta flush (il ne joue pas les suited connectors qui pourraient faire underflush, on ne battrait qu’une overpaire AA KK slowplayée PF, c’est peu face aux combo de nut flush et full)[/quote]

+1

A noter qu’il size vraiment comme un gros gland.

Insta perplexe par cette idée ^^

Sinon, je suis relativement proche de l’analyse de doudou2000, je pense que le fold est envisageable turn, bien que je ne pense pas pouvoir trouver le bouton.

Par contre River, ça sent le jambon, si vilain est un reg multitableur 18/14, je ne vois pas quelle mouche le piquerait pour tenter ça avec moins bien que flush J high.

Flop standard.
Fold turn me paraît hyper weak. Avec le minraise PF on a certainement élargi son range de call. Il y a plein de “trucs” qui sont inhabituels dans son range qui ont pu trouver leur flop (74/75/76/97) plus les 8x et les OP si vilain a un range de C/R mergé, sans compter ses bluffs purs. La plupart de ces mains vont 2nd barrel, même sur le 6h.
River, à part si vilain est capable de bet ses TP/OP sur ce board, c’est un fold.

[/quote]A noter qu’il size vraiment comme un gros gland.[/quote]

lol

% raise cb vs prf?

Alors scorsese!!!Tu nous dis pas ce que vilain avait??? :wink: :wink: