problème de trackeur, donc la main n’est pas dans le replayer ET peu d’infos sur vilain en bb. Au moment du coup, je sais juste qu’il a un stack sympa (180bb), et il m’a l’air passif.
J’ai 6s5s 110bb deep CO
je raise, btn fold, sb call bb call
Flop 8s 7s 4d
pot 9€
check check je bet 7 sb fold bb call
Turn 9c
pot 23€
check, j’overbet 33, il call
River 2s
pot 89
il shove (69 bb stack effectifs), fold ?
ayant subi a peu prés la meme situation il ya quelques jours je pense que c un fold. quand tu overbet et qu’il call just il est toujours à tirage…dur de fold mais je pense qu’ici il a toujours flush sup
Je suis pas sur d’aimer l’idée de l’overbet sur la turn sans info sur vilain. C’est surement une bonne idée contre un fish, mais sans trop d’infos, contre un random, je suis pas trop sur de ce que ça accomplit. T’as des bloqueurs sur les flushs draws, il a probablement très très peu de sets dans son range et tu vas induce un hero fold de pas mal de mains contre lesquelles t’as 85% d’équité et une bonne côte implicite. Aussi contre un bon joueur, ton range est assez face up, t’as jamais une overpair quand tu fais ça, et t’as pas non plus l’air de bluffer si souvent, t’as juste l’air super super strong, tu rep parfaitement set/2 pairs. Et si un historique s’installe avec vilain (où les autres joueurs à la table si ils sont attentifs) va y avoir un petit problème de balance, t’es à la limite du bet-sizing tell, faut faire gaffe à pas être exploitable même si on répète tout le temps “pas besoin de balance blablabla”, faut pas non plus trop sous-estimer ses adversaires à mon avis…
Bin comme ça sur le papier, oui ça semble être un fold…
L’argument “si je fold tout le temps ici je vais me faire défoncer”, n’est pas bon pour moi. Pour la simple et bonne raison que personne a air ici! personne ne fait ce play en bluff obv. Il ne value bet jamais moins bien (ce sera tellement rare), donc c’est un fold.
Maintenant je suis conscient que c’est le genre de fold que je n’arrive pas à faire 100% du temps.
Dans le feu de l’action c’est toujours plus compliqué. Bref sans reads comme quoi le mec overplay des DP ou autres dans ce même spot, je penche vers le fold. (même si dans la vie je ne saurais le folder 100% du temps)
je pense aussi que c’est un fold, assez clair à froid (EV_fold >> EV_call). Je n’ai pas eu la force ds le feu de l’action (). ATss chez vilain
@scorcese : Je suis assez content qu’on discute de l’overbet. Oui, c’est overbet est complètement face up. OBV je ne le fais jamais contre un reg (bien que je fasse qq overbet turn ou river contre des regs) (bien que l’overbet fasse tres peu partie de mon jeu en général).
Maintenant, c’est la 1ere fois que je vois ce gus sur le réseau, il a l’air de jouer passivement, j’ai un gros à-priori qu’il n’est pas reg. Ensuite, sur ce board, bcp de joueurs récréatifs ne trouveront pas le bouton fold, avec paire+OESD, ou paire+FD, ce qui fait bcp bcp de mains.
Bref, contre un fish, je pense qu’OB turn > bet 3/4 (discutable ?). Ici, j’ai qq infos (1ere fois sur le réseau + 60aines de mains sans tracker, je sais notamment qu’il a très peu 3b), j’ai pris le risque de le classer en recreatif (discutable ?).
Ok parce que tu disais juste “pas d’info” sur ton message de départ.
Si vilain a l’air stupide/loose/passif/etc… y a déjà beaucoup plus de raisons d’overbet. Je sais pas exactement quoi en penser, à vrai dire. J’overbet assez régulièrement la rivière, en bluff ou en value, mais l’overbet flop/turn c’est un truc que j’ai pas du tout intégré à ma stratégie, j’y ai très peu pensé. Donc dans tous les cas c’est cool, on se pose des questions grâce à toi !
“Reg” en soi ça veut pas dire grand chose… Mais n’importe quel type de joueur peut c-c avec nut flush draw+overs quand on montre autant de force, qu’il veut pas c-r et qu’il veut pas non plus c-f avec autant d’outs. C’est généralement pas très bien joué mais si tout le monde était rigoureux ça se saurait…
Et puis même un joueur sérieux, s’il est perdant de quelques caves, il va commencer à faire ce genre de c-c même si c’est pas standard pour lui. :laugh:
[quote=“scorsese42, post:430592”]si tout le monde était rigoureux ça se saurait…
Et puis même un joueur sérieux, s’il est perdant de quelques caves, il va commencer à faire ce genre de c-c même si c’est pas standard pour lui. :laugh:[/quote]+1
Pas besoin d’être sans leaks pour être gagnant. (Par contre, c’est intéressant d’étudier les regs à froid pour trouver leur leaks)
Ici vilain a nut FD+OESD, je pense que c/c turn est pas terrible parce que même si hero à une range très forte ce sera dur de rentabiliser river (on touche environ 30% du temps donc il faut stacker vilain environ 100% du temps quand on hit pour rentabiliser ce qui me parait impossible).
Edit: en fait j’ai merdé, il doit falloir stacker environ 60% du temps.