[NL100] Encore trop thin?

Vilain est un reg de NL100 que je connais assez peu

Il est 27/22, 2 d’AF sur 2kh. WTSD 29%
RFI UTG 21%, XF Flop apres miss CB 64%. Dk Turn 3/23. XR River 1/18.

Voici une première HH jouée un peu plus tôt dans la session :

Du coup que pensez vous ce cette main ?

XB River ? Hero call avec bloqueur nuts ? J’ai du mal à voir comment il irait value thin 2nd ou 3e flush et avec son Dk Turn il rep que KTcc/KJcc qui aurait hit.

A vous :slight_smile:

Flop je pense que je stab plus cher, on a pas vraiment de mains qui ont besoin de protect pour faire fold des Overcards. As played j’ai presque envie de raise turn car je me vois devant et on va pas rep grand chose et engendré pas mal de call EV- pour vilain. As played ça fait chier surtout en l100 ou je m’attends pas a tomber contre beaucoup de bluff. A la limite je préfère bluffcatch avec AKc que ce combo, ok on bloque ses nuts mais on bloque surtout ses bluffs

Vilain est un sacré cliqueur de bouton :huh:

Je pense que je fold pas, vilain a 2 combos de flush qui nous battent et il va les CB une bonne partie du temps.

Pour la 1ere pour moi la value est ok, ca doit même être la limite haute de ce qu’il paie avec ses 10 (assez loose comme call d’ailleurs)

Pour la 2nd je l’aurai pas joué pareil le bet river et plus encore le sizing du bet ouvre le spot de bluff je pense que check river ou bet pot est mieux (dans le sens ou s’il shove sur bet pot ca sent la flush). As played c’est délicat, son pfr indique qu’il doit open son top 15% utg, donc on peut inclure (qui justifie la suite) les k/10 et k/j pas obligatoirement suited (nimporte quel k/10 avec kc reste cohérent avec la suite) et bien évidement le reste (aa / kk/qq/jj…) Donc on est derrière une large partie. Si on exclu l’option bluff, je dirais que la seule main qu’on bat et qui justifie son action c’est AJ, perso je fold.

edit : ce que dis LaPhreiz et a quoi je n’avais pas pensé est vraiment intéressant, pourquoi il ne CB pas ? est peut être la meilleure question à poser

call, vilain tourne en bluff KcKx

EDIT : wé non KK donk pas turn.

Sérieux la line est trop chelou pour que je fold. Je call et je prend la note :smiley:

hello B)
bon, ce que je vais écrire est de la merde peut être mais je fais une refléxion à mon level (pas un niveau de nl100 quoi :whistle: )
Bah main 1, flop il check-raise pourquoi??
il aurait just call ses full house, donc soit il a air et veut te faire fold soit il a une pocket ou un 6 (d’après mes calculs ça represente environ 3/4 de sa range de touchage, je considère pas ace high). Il peut aussi avoir semi-rien avec tirage quinte ou flush (l’autre quart de sa range de touchage quasiment)

turn et river sont des briques. Donc on perd que vs qq, kk,88 et 6xs (6a,6ks,56s,76s,86s). C’est maigre comme trucs qui nous battent alors on est en value.

Voilou

nh les 2

En GTO on doit call, ce qui fait chier c’est que son raise TT fait penser qu’il s’essaie au GTO. Et tu as du lui donner envie avec ton thin value AA.

Mais c’est bien le seul argument pour call : jamais sinon un reg de 100 va bluff ce spot avec autre chose que Ac.

Je pense que ça reste un fold exploitant.

Wait … What ?

En quoi c’est GTO de x/r TT sur 668 BB vs UTg :huh: ? Pour moi c’est au mieux pas très bon, au pire vraiment mauvais (surtout quand c’est pour hero call sur les pires cartes du deck).

[quote=“LaPhreizh, post:906326”][quote=“duxili, post:906284”]

ce qui fait chier c’est que son raise TT fait penser qu’il s’essaie au GTO.
[/quote]

Wait … What ?

En quoi c’est GTO de x/r TT sur 668 BB vs UTg :huh: ? Pour moi c’est au mieux pas très bon, au pire vraiment mauvais (surtout quand c’est pour hero call sur les pires cartes du deck).[/quote]

Ben ça dépend du % d’OPR et cb de hero, c’est sur que s’il OPR 15% et cb 50% c’est du suicide.
C’est sur aussi que de faire ça avec le Th c’est pas bon non plus.
C’est sur que hero call 3 baba sur les K et Q c’est ridicule.

J’ai dit qu’il “essaye” :wink:

Si hero OPR 20% et cb 60% raise flop avec ce qui ressemble avec le haut de notre range de CC me parait déjà bcp plus envisageable.

J’ai eu du mal à envisager ce que vilain pouvait avoir pour XC puis Donk Turn surtout…

[quote=“duxili, post:906284”]nh les 2

En GTO on doit call, ce qui fait chier c’est que son raise TT fait penser qu’il s’essaie au GTO. Et tu as du lui donner envie avec ton thin value AA.

Mais c’est bien le seul argument pour call : jamais sinon un reg de 100 va bluff ce spot avec autre chose que Ac.

Je pense que ça reste un fold exploitant.[/quote]

Pour la 1), je pense que, si on veut vraiment avoir une range de c/r chez vilain, on doit la composer de manière beaucoup plus polarisée, genre 6x-88/semi-bluff. Là, raise TT vs une range UTG, ça ressemble pas à mal à un raise pour info/protect. Après, y a p-ê un histo, ou alors Florian ouvre particulièrement loose UTG, mais sans info, ça parait me parait pas terrible.

iop,

2eme main, il a plusieurs combos de flush T9cc, JTcc, KJcc, KTcc, s’il loose ou très loose J9cc et 76cc
en bluff il en a vraiment pas tant que ca non plus ! KcJo et c a peu pres tout ! et ca fait 3 combos aussi

jserais absolument pas choqué de le voir jouer flush ainsi, perso je nit fold river malgré le fait que jsois haut dans ma range, et que j’ai le Ac

on fai mi pot river, ia plusieurs autres mains qui veulent value river (aparement DP donc aussi trips et str8) ca me choque pas qu’il c/r 2nd ou 3eme flush ici

surferpro, j’ai commencé par like ton comment puis j’ai pas été d’accord ^^, je n’aime pas le raise turn, on a besoin d’aucunes protection et on est content de le laisser bluff ou toucher sa flush s’il semi bluff avec genre KcJo, et river je ne vois pas en quoi on bloque ses bluffs ?? perso pr c/r river dans ce spot, avec une main qui ait donk turn, je ne vois pas comment ca peut comporter un Ac ou Qx, je vois plutot des KJ/KT/JT offsuit qui comporte un fd, same pr son c/r river
utg jpense pas qu’il open JTo et KToff fai str8 donc jvois plus que KJo dans ses bluffs, apres je joue jamais en sh ou presque, donc jme trompe ptet completement

Marrante la main 1, comme dit Fraisou ça clique clique par ici !

Je serais pas choqué de le voir jouer flush comme ça non plus perso sur la 2 sinon. Je vois pas mass de combos de bluffs dans sa range quand même, même si on bloque nut flush franchement je crois pas qu’une ou l’autre décision soit vraiment meilleure. Imo c probablement un peu dyna et image dépendant pour choisir pile ou face ici.

[quote=“duxili, post:906332”][quote=“LaPhreizh, post:906326”][quote=“duxili, post:906284”]

[/quote]

Wait … What ?

En quoi c’est GTO de x/r TT sur 668 BB vs UTg :huh: ? Pour moi c’est au mieux pas très bon, au pire vraiment mauvais (surtout quand c’est pour hero call sur les pires cartes du deck).[/quote]

Ben ça dépend du % d’OPR et cb de hero, c’est sur que s’il OPR 15% et cb 50% c’est du suicide.

Si hero OPR 20% et cb 60% raise flop avec ce qui ressemble avec le haut de notre range de CC me parait déjà bcp plus envisageable.[/quote]

Non toujours pas :/.

Le top de notre range c’est A6s 56s 67s 68s (K6s ?! contre lui je défends cette main)
On a aussi QQ-JJ voire KK AA selon ce qu’on fait préflop.

[quote=“LaPhreizh, post:906452”][quote=“duxili, post:906332”][quote=“LaPhreizh, post:906326”][quote=“duxili, post:906284”]

[/quote]

Wait … What ?

Si hero OPR 20% et cb 60% raise flop avec ce qui ressemble avec le haut de notre range de CC me parait déjà bcp plus envisageable.[/quote]

Non toujours pas :/.

Le top de notre range c’est A6s 56s 67s 68s (K6s ?! contre lui je défends cette main)
On a aussi QQ-JJ voire KK AA selon ce qu’on fait préflop.[/quote]

Bon j’ai regardé dans le détail et vs 20% d’OPR perso je défends aucune des mains que tu me proposes par contre oui je flat QQ et JJ j’ai aussi 88 et pe LE 66 qui touche carré.

vs un sizing en-dessous de mi-pot sur un flop qui favorise l’OPR (si il a 20% d’OPR pas s’il en a 15%) j’ai pas Pio mais disons qu’il faut raise un 10% du temps. A supposer que je flat dans les 9-10% PF (avec 5-6% de 3b) je dois trouver dans les 12 combos à raise, soit 2 ou 3 88, 3 ou 4 FD + BD dans le style 98s, T9s, A5s me reste pas grand chose, donc je vais plutot raise JJ que TT et sans doute prendre le risque de just call QQ en ajoutant une ou deux BDFD avec bloquer type A9s.

Bon de toutes les façons c’est que de la gueule vu qu’in game je vais jamais raise avec une range aussi large : je vais donc me polariser à mort et que du coup je vais encore avoir un taux de raise de fiotte à 3-4% dans ce spot :frowning: (qq nuts et pas toutes + qq FD et une BD de temps en temps)

on devrait size 65%+ flop
ce sizing a aucun intérêt. il accomode pas notre value range. on bet pas Qx 8x ou 99, on bet AJs+

il doit avoir quasi zero flush vu qu’on bloque Axcc donc je crois je value raise turn

river c’est un spot bizarre
on va se faire call que pas AxTc , AxKc
AxJc bet souvent river
QJs joue pas comme ça
A4s est possible
un random JcJ
ptet qqs KJcc KTcc mais super improbable vu check flop et check river

on doit pouvoir value bet

notre value range commence à AJ, size 18-30 doit être okay

j’avais pas vu le jam

snap call.
tu vas voir Ax+ club super souvent
et très rarement flush

c’est un de ces spots où sa value range est super étroite et il a plein de pair+bloqueur flush
un peu chiant qu’on bloque ces tp+nutblocker mais d’un autre côté on bloque la flush la plus probable, donc AcQx doit avoir un blocker effect positif

et exploitivement ton sizing va se faire bluffraise plus souvent aussi

Tu a fait quoi sur la 2 eme florian ?

J’ai fold, c’était trop optimiste pour moi de le voir Dk Turn + XShove River autre chose que flush.