[NL100] DP vs minraise river, call mourant?

Vilain 1 : 41/19/9 | cbet 5/8 F 0/2 T | sur 106h
Vilain 4 : 33/17/3 | call2bet 25% | raise cbet 1/8 F 1/2 T | sur 162h plutôt tendance regfish voir pire

Vous êtes ok avec le lead turn et sizing T + R ?

River le fait qu’il y est quinte possible avec 56 doit nous amener à plus fold ?

Tu peux fold sereinement imo, entre ses quintes/K9/99 on a une bonne idée de son range qui nous défonce.

Peut-on réellement fold avec une cote pareille VS un profil “regfish voir pire” selon trunkcorp500?

bien envie de parpiner river un bon 3/4 pot après avoir lead turn, je trouve le sizing 1/2 pot faiblard d’autant plus que vilain peut nous mettre sur un miss draw river.

River j’ai bien envie de payer (du 1 pour 5 quand même) pour savoir pourquoi il shoverait pas les nuts ici, (brelans+quinte)

si on considère qu’il clique en thin value une DP on doit bien pouvoir trouver des combos de value cut pour justifier le call avec notre main ainsi que la cote offerte.

D’après moi, en partant du principe qu’il bluff jamais, il peut très bien avoir 15 combos de DP+ qui jouent comme ça et nous battent, on doit gagner 1 fois sur 6, il faudrait qu’il raise 3 combos en value cut, va t’il raise 97s ou call K3s pf ? Perso je pense pas vu ma ligne et il a l’air un minimum sérieux.
ça serait un 2 à la place du 3 c’est peut être plus close car il va raise des DP sans avoir peur d’une quinte.

J’attend confirmation car souvent je suis weak dans certains fold.

Je veux bien pour l’histoire de la côte, mais ce qui force ma décision c’est lui trouver des combos de bluff (45s/A7?) et aucun value cut non plus, le mec joue pas 60% de ses mains non plus.

On doit value bet bien plus cher river vs ce profil qui va call any Kx.
Sans info vs fish j’ai du mal à fold DP avec K, on voit des choses étranges parfois, puis ya quelques value cut, les 97s, de temps en temps AA slowplay ou AK.
Ensuite si tu penses qu’il est vraiment du côté tight de la force et s’il clique pas trop, on peut trouver un fold.

Oue j’aime bien la line contre 2 fishs, et je fais 1/2 pot grand max river je pense pas que Kx paye un plus gros sizing.

Je pense qu’on doit fold sur le minraise river, c’est dur de trouver des combos qui se value cut sur cette texture.

Tout pareil, j’aime la ligne,je fais plus cher river et je fold vs le min raise : le problème c’est que ce’est pas la sizing de bluff et que je vois très peu de DP inf vu le board, y aurait des T9, T8, J9 etc le call devient envisageable, mais pas là.

juste une question contre un fish comme ici

on s’en fout dêtre equilibrer au turn car je nous vois assez peu de main qui lead en bluff a part peut être A2 (si tant est qu’on le call flop).

cr turn better? jpense quil va 2bl assez souvent AA AK KQ no?

[quote=“koune123, post:931399”]juste une question contre un fish comme ici

on s’en fout dêtre equilibrer au turn car je nous vois assez peu de main qui lead en bluff a part peut être A2 (si tant est qu’on le call flop).

cr turn better? jpense quil va 2bl assez souvent AA AK KQ no?[/quote]

Les 2 vont x/b trop souvent, si il a les mains que tu cites on lui prends tout avec la ligne de donk. On vise surtout le bouton car il a une main qu’il va pas lâcher turn mais probablement x/b donc on veut pas donner de free card à 2 joueurs.
Enfin c’est comme ça que je vois les choses.

Déjà, ce que je vais dire n’est pas du tout une critique, j’apporte juste mon avis et d’ailleurs, on parlait de ça l’autre jour avec je ne sais plus quel membre ou coach mais j’arrive pas à comprendre les nombreux:

“contre un fish, sans info, j’ai du mal à fold DP” ==> Je comprends pas vraiment. A priori “on sait” comment les fishs jouent et par défaut, on est quand même censé savoir depuis longtemps que quand un fish fait un tel play (type min raise river etc) c’est jamais en bluff (déjà bon vu la line globale faut oublier les bluff) et c’est presque jamais un value cut moisn bien que K4.

Du coup, a aucun moment j’arrive à percevoir la cohérence de parler de côtes… Souvent aussi reviennent ces phrases: “On doit gagner 19% du temps, easy call” ou alors “easy call car il rep que 3 combos qui nous battent”

Ok avec tout ça mais si on prend une cote même très basse mais que dans la vraie vie on gagne que 5% du temps, alors c’est pas parce qu’on doit gagner 11% du temps qu’il faut call.
Pareil pour les “combos de bluff qui nous battent”, si le mec rep que 3 combos de mains que nous battent contre 0 combo de bluff, alors faut fold.

Puis pour revenir à la stratégie vs fish, je pense qu’elle doit être exploitante et on doit retirer une bonne fois pour toute toutes ces phrases là qui pour moi ne sont pas recevables car, incomplètes déjà puis même, vs fish on se base sur notre expérience, “on sait” comment ils jouent donc ici, on sait que son min raise rep juste mieux que notre main tout les jours de l’anée donc bah on passe… qu’on est une cote ou pas, qu’il rep pas grand chose ou pas (on sait qu’il bluff pas de toute façon) et non non et non, on ne se fait pas violer en foldant ça car le gars fait ce moove uniquement avec mieux, jamais avec moins bien! Quand il aura Kx ou pire, il va call notre bet river et perdre le coup.

Beaucoup de certitudes mais c’est mon avis vs les fishs.

J’ai fold en me disant que booba allait me foutre un coup de trique si je payais :laugh:

Looooool! :smiley:
Si meme toi t’as trouvé le fold je suis rassuré :wink:

[quote=“booba, post:931427”]Déjà, ce que je vais dire n’est pas du tout une critique, j’apporte juste mon avis et d’ailleurs, on parlait de ça l’autre jour avec je ne sais plus quel membre ou coach mais j’arrive pas à comprendre les nombreux:

“contre un fish, sans info, j’ai du mal à fold DP” ==> Je comprends pas vraiment. A priori “on sait” comment les fishs jouent et par défaut, on est quand même censé savoir depuis longtemps que quand un fish fait un tel play (type min raise river etc) c’est jamais en bluff (déjà bon vu la line globale faut oublier les bluff) et c’est presque jamais un value cut moisn bien que K4.

Du coup, a aucun moment j’arrive à percevoir la cohérence de parler de côtes… Souvent aussi reviennent ces phrases: “On doit gagner 19% du temps, easy call” ou alors “easy call car il rep que 3 combos qui nous battent”

Ok avec tout ça mais si on prend une cote même très basse mais que dans la vraie vie on gagne que 5% du temps, alors c’est pas parce qu’on doit gagner 11% du temps qu’il faut call.
Pareil pour les “combos de bluff qui nous battent”, si le mec rep que 3 combos de mains que nous battent contre 0 combo de bluff, alors faut fold.

Puis pour revenir à la stratégie vs fish, je pense qu’elle doit être exploitante et on doit retirer une bonne fois pour toute toutes ces phrases là qui pour moi ne sont pas recevables car, incomplètes déjà puis même, vs fish on se base sur notre expérience, “on sait” comment ils jouent donc ici, on sait que son min raise rep juste mieux que notre main tout les jours de l’anée donc bah on passe… qu’on est une cote ou pas, qu’il rep pas grand chose ou pas (on sait qu’il bluff pas de toute façon) et non non et non, on ne se fait pas violer en foldant ça car le gars fait ce moove uniquement avec mieux, jamais avec moins bien! Quand il aura Kx ou pire, il va call notre bet river et perdre le coup.

Beaucoup de certitudes mais c’est mon avis vs les fishs.[/quote]

Pas de soucis, un forum c’est fait pour discuter :slight_smile:

J’ai l’impression que ce que tu dis sur le fish moyen était particulièrement vrai en 2012, où ils avaient pour 80% une AF de moule et on snap foldait ce type de mains. En 2016, c’est un peu moins vrai, et encore moins à cette limite où retrouve de moins en moins de fishs passifs et de plus en plus de cliqueurs.

Ensuite c’est pas parce qu’on est face à un fish qu’on ne doit pas réfléchir à la main et fold tout sauf nuts. Donc oui la côte à son importance, et la force relative de notre main aussi.

Enfin, je suis totalement d’accord pour jouer exploitant, mais par définition il faut des infos pour exploiter quelquechose au poker (d’où le “sans info”). Et je pense que mettre tout les fishs dans le même panier est une erreur.

Si on réfléchit au spot un minimum, qu’est ce que vilain rep avec son raise river. K9,99,97s, on va lui mettre la moitié des combos de 56s, et l’autre moitié raise turn. Finalement on a 15,36% d’équité et un call breakeven à 16,28%.
Et encore je trouve que je suis assez optimiste pour le fish en lui mettant tout les K9o car il a pas l’air de faire complétement n’importe quoi preflop.
Il faut aussi remarquer que Hero underbet la river (moin de 1/2pot) ce qui peut aussi modifier légérement les ranges d’overplay et de bluff. Donc si on lui trouve même pas 0,5combo d’overplay ou de bluff ou si on lui enlève un K9o, le call est assez net.
Sans compter la value de l’info qu’on va avoir pour le reste de la session et si on le revoit un jour aux tables.

Pas fan du tout du lead turn, on est bien en bas de notre range de value, on bloque des Kx et, 56, DP sup, sets sont pas mal présents dans la range des vilains.

River ça semble être un fold mais il faudrait que vilain fasse une fois de temps en temps n’importe quoi pour que le fold soit mauvais.