[NL100] Défense 33 BB

Merci pour cette main, c’est typiquement le genre de spot où je sais jamais quoi faire turn : je me dis que d’un côté notre main est délicate à call turn donc j’aimerais x/r, mais d’un autre côté je me dis que si je x/r notre FD est moisi^^

Curieux de voir les réponses.

1 « J'aime »

Pre et flop pareil
Turn je fold perso sur un 2eme barrel, beaucoup de mains en value, hauteur 3 est surement pas clear pour flush, et du coup ses bluffs FD + overcard contre 33 ont encore une équité correct contre nous.

En tout cas x/r me parait spewy, ça sert à rien de bloquer 3/5, flush pas clear et vilain a une tonne de main en value.

1 « J'aime »

J aime beaucoup x/r flop. On a une paire en bois, un draw en bois, on est très contents de prendre le coup flop. Sinon x/c x/f semble aussi très bien, on est vraiment pas ouf versus une range de 2 barrels

1 « J'aime »

Personne pour fold au flop ? c’est qu’il bet cher le bougre.
je fold flop.
++

1 « J'aime »

Nickel pour moi avec un jolie fold turn

1 « J'aime »

Si je me suis posé la question aussi ^^

gutshot straight flush izzy shove!!!

/mode fish off

(mode récréatif on): on a trois 3 et quatre 5 en clean outs. Même ses merguez auront souvent un coeur et de l’équité. dur à encaisser les barrels dans ces conditions hors de position avec un truc bancal, s’il nous laisse aller au showdown pèpère_ pourquoi pas… mais fold aussi chez moi

flop son sizing est zarbi, en bluff on aurait tendance à mettre moins cher tellement on a de FE, i dont know, y a qd meme des Ah et overpair qui peuvent jouer comme ça.

de ton coté dur de bluffer river, tu bloques que Ah3h et tu peux encore te faire call des tonnes sur un coeur river (qh+ 9+, 66 combos) , sur un brique tu fais surement folder Ah sans Q et … le reste pas sur

2 « J'aime »

Et personne pour raise preflop ?

1 « J'aime »

A cette position je te laisse raise :wink: moi je vais faire un tour lol

PS: tu peut commencer a raise 66+ les 44 et 55 sa dépend du colocataire en BU ^^ en dessous 22 et 33 c’est un call

Standard pour moi avec un fold turn

Jsuis pas mega fan du raise flop parce que notre équitée va être très dominée et très vite chuter contre une range plus serrée, n’importe quelle main qui a une paire sup avec un coeur sup on est pas bien du tout

2 « J'aime »

Pour raise flop ou turn on préfère quand même des combos qui retiennent mieux leur equity.

c/c flop et c/f turn me semble correct. Au flop j’ai déjà l’impression qu’on est assez bas dans notre range et c/f comme suggéré plus haut ne m’ennuie pas, même si avec un h en main c’est p-ê un peu weak.

3bet PF ne me plait pas: On ne connait pas Vilain, on ne va donc pas commencer à développer une stratégie de 3bet/5bet avec Axs-low PP sans connaitre un minimum ses fréquences. Et 3bet/fold une main très profitable à call serait dommage. Quitte à 3bet/fold je préfère 77-66 qui sont plus hauts et qui ont plus d’equity à voler.

1 « J'aime »

J’aime justement bien raise ce genre de mains où on hésite entre call et fold. Je trouve que le fait d’avoir une GS+ une paire+ un FD (+ tirage quinte flush), nous donne pas mal d’outs contre beaucoup de mains.
Après, je dis pas que je vais spew une cave mais pourquoi pas juste raise flop/GU Turn, il nous faut aussi des mains qui font ça.

1 « J'aime »

Comme joué on a pas beaucoup de FE pour X/R turn, pas beaucoup d’implied odds et probablement bien plus de reverse implied pour X/C, alors fold.

Petite réflexion sur le 3Bet preflop:
Je trouve que le 3Bet à des avantages contre BTN, on est pas obligé de se lancer dans un 3Bet/5Bet sur la première main évidemment (c’est aussi la 1ere main de villain contre hero) mais puisqu’on va devoir X/F flop 6 fois sur 8 (à la louche) ça serait pas mal de faire fold une grosse partie de la range preflop (large) de villain et contrairement à toi @Lacerta_max, à choisir je préfère call 66-77 que 33.
Avec 66-77, on a pas beaucoup plus de jouabilité certes mais on a plus d’equity.
En 3Bettant 33, on vole beaucoup plus d’equity qu’avec 66-77.

Qu’en penses-tu?

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi se compliquer la vie en BB, que ça soit avec 33 ou 66, on a des bonnes côtes, on clôt l’action, je vois pas pourquoi on s’amuserait à 3bet ces mains alors qu’on peut juste call et voir un Flop. Quand on joue avec des mecs qui tiennent les cartes, ben on va souvent voir un Flop quand on 3bet et avec 33, ben on est souvent pas contents d’avoir fait gonfler le pot PF.

4 « J'aime »

Non. Avec 33 on est juste en 3bet bluff. Avec 55+ (en gros, ça dépend des ranges du BU), on a bcp d’equity à tuer face aux ranges de fold to 3bet de Vilain qui comprend bcp de combos qui ont entre 30 et 45% d’equity. Il est aussi intéressant de noter qu’on est souvent encore favori post-flop avec nos PP contre certains ranges de call 3bet.

Sinon je rejoins Snakache, ce sont généralement de bons combos à call. Même si dans ma database 77-55 sont très profitables à 3bet.

1 « J'aime »

Des bonnes cotes …??? :face_with_raised_eyebrow:
Disons que je soit d’accord avec toi la seul chose qui ferais que je soit ok avec toi serais un att to steal a plus de 35 et un fold to 3bet a 70%, après chacun est libre de faire comme il l’entend et je le conçoit :wink:

Fold au flop à cause du sizing, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre.

1 « J'aime »

Tout dépend de tes ranges et de la personne pour moi c’est un call a 3BB en BBvs BU

j’ai pas compris ce que tu voulais dire, @snakache disait qu’on a de bonne cote pour call et ne jamais 3bet de low pp en bb vs BU du coup le fold 3bet de villain on s’en fou non ? et si villain fold 3bet + de 70% je vais y aller joyeusement avec des 9/2 off et pas des low pp

Ah autant pour moi alors ^^ désolé a @snakache alors j’avais mal compris (plutôt mal lu ) pour ce qui est du principe des +70% de fold to 3bet bien sur je suis ok avec toi j’avais juste mal compris, je suis fatigué je crois