Il a juste 77 ou un As de coeur tout pourri… Ici la décision me paraît vilain dépendant, du type de reg que c’est, des infos que t’as sur lui : par exemple regarde son won $ when bet river, et son W$WSF pour savoir si le type bluff souvent ou pas. En fonction de ça et des notes que t’as sur lui, tu vas prendre la bonne décision imo.
Par contre je comprends pas pourquoi tu raises pas ce flop. Squeeze pre ou lead flop est pas mal non plus.
[quote=“Jan6, post:736815”]Il a juste 77 ou un As de coeur tout pourri… Ici la décision me paraît vilain dépendant, du type de reg que c’est, des infos que t’as sur lui : par exemple regarde son won $ when bet river, et son W$WSF pour savoir si le type bluff souvent ou pas. En fonction de ça et des notes que t’as sur lui, tu vas prendre la bonne décision imo.
Par contre je comprends pas pourquoi tu raises pas ce flop. Squeeze pre ou lead flop est pas mal non plus.[/quote]
Alors son W$WSF est à 44% pour l’autre stat elle est pas dispo sur HM.
Par contre j’ai son % de raise bet river qui est d’environ 7%
44% ça a pas l’air d’être un trop abuseur. Dommage que t’aies pas le W$ when bet river. A priori avec 44% je commencerais à pencher pour un fold. 7% raiser river ça a l’air plutôt sérieux aussi, mais je connais pas vraiment le standard pour cette stat, c’est peut-être élevé en fait, je sais pas.
je pense pas qu’on puisse prendre une décision sur une stat aussi précise pour une situation aussi spécifique.
les stats c’est bien pour
preflop
flop
tout le reste, c’est tellement plus pertinent de se concentrer sur les éléments de situation : texture, stack size, timing, sizing, nombre de joueurs dans la main, blablabla
Ouais enfin le bet river donne pas mal d’indications : élevé ou pas, gagnant souvent (auquel cas bluff très peu quand mise et on peut en inférer que le raise sera lui aussi très peu souvent en bluff) ou pas, différents sizings selon que vilain bluff ou value, etc.
Et y a quand même une grande différence entre un vilain qui a un W$WSF de 40% et celui qui a 50% (va tenter de voler beaucoup plus de coups sans voir le showdown).
Je ne dis pas qu’il faut prendre sa décision uniquement par rapport aux stats, mais disons qu’en cas d’incertitude elles peuvent faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.
sauf que là, il est pas en mode attaque jusqu’à la river et franchement ses stats sont pas celles d’un degen. 7% river de raise CB, on value jamais moins bien qu’une flush ici quand on lead river et franchement il doit just call tous ses trips, underflush, str8 car on payera jamais son shove
Comme on ne rep jms full puisqu’on XC flop alors qu’avec JT TT JJ 77 on aurait raise,
on est capé a flush.
Vilain qui ne bet pas la turn me fait penser qu’il a une main river qu’il tourne en bluff
du style AJ KJ QJ.
Overall pour la main le XC flop est ok, je pense que le lead turn est vraiment biendu fait quon soit 3way turn (donc tres peu de chance que l’OR sec barrel ici sur la flush qui hit, et le huge fish est toujours dans le coup).
Avec les reads comme quoi il est capable de bluff, je pense que cest un call.
Maintenat Je met la main du point de vu de vilain, car j’ai eu sa main.
Que pensez vous de son bluff?
Je trouve plutot bon même si il représente vraiment pas grand chose. Après nous sommes 2 joueurs serieux qui nous connaissons bien.
Est ce un bon spot pour lui à prendre?
Bah vu la line de hero et vilain, c’est vraiment dépendant de ce que vous savez du niveau de l’un et de l’autre.
Les 2 ranges sont capées par vos check turn, du coup, tout dépend de si il sait que tu sais que…
Du point de vue de vilain, le move est sympa face à un bon reg (capable de fold une petite flush ici) mais un reg pas assez bon pour se rendre compte qu’on n’a pas de full dans notre range ici :laugh:
[quote=“bibibiatch, post:736883”]je pense que le lead turn est vraiment biendu fait quon soit 3way turn (donc tres peu de chance que l’OR sec barrel ici sur la flush qui hit, et le huge fish est toujours dans le coup).
[/quote]
c’est le PFR qui est le fish et le BTN = reg si jamais ça change ta décision
jpense quil a juste regardé sa main et s est dit “ah cool jai un blocker sur les Flush, TAPIS”, mais a pas du tout reflechi a ce quil avait fait avant ou a ta range.