Nl100 bagarre de blind sb bb

Semble assez infoldable même si vilain penche du côté nit de la force. Turn donne beaucoup de combos de bluffs à la range de vilain (5x/Ax). River est pas la meilleure scare card pour vilain et peut le décourager de value QJ, mais je pense qu’en BB vs SB tu peut pas trop faire autre chose que call, il te retournera des bluffs de manière assez régulière quand même.

Après faut voir un peu ses sizings, je suis pas sûr qu’il fasse exactement les même en bluff (surtout le 33 river, mais c’est juste une impression à confirmer).

Tendu, disons qu’il ne bluff jamais ici je pense, au mieux t’as KJ ou QJ qui se value cut !!! Mais je le vois pas 3 barrels moins bien qu’AJ dans ce spot.

[quote=“Freddz, post:445037”]Semble assez infoldable même si vilain penche du côté nit de la force. Turn donne beaucoup de combos de bluffs à la range de vilain (5x/Ax). River est pas la meilleure scare card pour vilain et peut le décourager de value QJ, mais je pense qu’en BB vs SB tu peut pas trop faire autre chose que call, il te retournera des bluffs de manière assez régulière quand même.

Après faut voir un peu ses sizings, je suis pas sûr qu’il fasse exactement les même en bluff (surtout le 33 river, mais c’est juste une impression à confirmer).[/quote]

Sa me parait assez standard,malgré le fait qu’il a l’air assez strong,je pense qu’il a plus de bluff et

de Jx dans sa range que des A5,set,overpair et son sizing river est quand meme bizarre,s’il avait des

mains à value,je pense qu’il ferait moins cher car tu rep un Jx,55+ jusqu’a TT donc la plupart de tes

mains vont fold river,

Je suis pas d’accord car quand on se met à la place de la sb, sur quel range voit-il la bb ???

il call 2 barrel sur un board DRY !!! Dites moi ce qu’il vous voudrait faire fold river ??? Un Jx jamais il sait très bien qu’il sera trop souvent call, je pense du coup qu’il value MIEUX très souvent et il met cher car un Jx dans ce spot va quasiment tout le temps CALL !!!

Et vu le profil du vilain ce serait franchement très très étonnant qu’il 3 barrels moins bien ou qu’il bluffe dans ce spot. Je pense qu’il fait moins cher river avec QJ ou KJ voire il check call…

D’où je pense qu’il a sans nul doute et trop souvent JT QQ KK AA voire set ou A5 pour que le call soit profitable !!!

plutot un fold river pour moi.Meme si on est sb vs bb et que t’as un peu sous représenté ta main pf,le sizing river est puant.Il a trop svt op/set

j ai hesité aussi rivier
et le pre flop call est bon ou 3bet
et si 3 bet call 4 bet ou push

On a une main qui joue trop bien avec la position, je trouve ça dommage de 3 bet, tu vas te faire 4 bet que par mieux souvent ou en bluff et là t’auras plus trop le choix vu les stacks size c’est push or fold et avec AJs t’es pas forcément serein de shove mais t’auras néanmoins souvent une équité décente…

Je la joue comme toi mais je pense qu’on peut trouver un FOLD river !!!

C’est vrai qu’on a quand mm le top de notre range ici donc c’est assez sick de fold. D’un autre coté je pense que river il bet bcp trop cher (33 ds 40) pour value KJ-. Il peut avoir AJ aussi mais en général on a souvent qu’un bluff catcheur ici imo.

A la question 3bet ou call avec AJ, Ce joueur semble assez nit pref-flop donc le 3bet me semble pas etre la bonne solution. Il serait dommage de folder sur un 4bet de sa part (à voir en fonction de la dynamique).

Quelles mains peux-tu représenter tout au long du déroulement du coup ?

Pref-flop une range assez large mais on peut exclure JJ+, AK (?) et les poubelles

A la turn, il peut espérer encore te faire coucher tes pp 66-TT,

A la rivière, vilain n’a aucune information sur la force de ta main qd il bet. Si tu as une très bonne main, tu n’as aucune raison de lead ou de raise sur ce board.

Sa mise à la rivière pour value représente 84 combinaisons

TT+, 22-33, A5 et 56 (?)

et tu vas battre : KJ, QJ soit 16 combinaisons

Je ne sais si mon raisonnement tient la route, mais j’ai envie de fold riviere.

Une tonne de PP/45s(/des “doubles float” avec Ax)

fold river

pour moi il ne va jamais s amuser a te faire fold TP…

très dur de fold ce spot (bvb, pas mal de draws a la turn).
Lui est du côté nit de la force + sizing river me font pencher vers un fold (notamment, s’il voulait bluffer, il ne chercherait pas a faire folder Jx, mais plutôt des random pp qui se seraient entêtés, des Ax qui double float, 45s, etc … Bref, une range qui va easy fold sur un bet 2/3 pot).

Au passage, personne n’aime raise flop bet turn check river ? Ce vilain n’est pas le bon profil, mais face à 25/22, du genre à faire de gros move … (ps : je préfère le raise flop sur un board avec FD, mais bon, on rép tellement peu de choses qu’on emmenera facilement Jx, voire moins bien, a value town)

Preflop le call me parait assez std. Il ne le sera pas si vilain a tendance à beaucoup call les 3bets OOP ou s’il y a un historique qui permet de tout mettre en value avec cette main.
Postflop il a un range de cbet assez strong et le flop est dry. Vous dites qu’il y a une tonne de draws, mais à part le backdoor coeur qui a missed qu’est ce qui reste dans son range de bluff river? Je penche pour un fold ici.
Doudou j’aime bien ta proposition, mais il faut etre sur de tomber sur un vilain qui voit qu’on ne représente rien.

c’est vraiment une main interessante avec 100bb deep TPTK, ce qui est genant c’est que tu es en position et que tu subi completement le coup pour controler la taille du pot, je pense.Mais ça reste passif

Alors pourquoi pas un raise turn à 25 pour info ? tu reevalue suivant l’action

Préflop: A moins d’historique, 3bet est surjoué imo. On sera jamais call par moins bien vu le profil. Surtout qu’on a la position et on pourra éventuellement l’outplay sur plein de petit board avec la position.

Flop/turn: A moins d’un fish, on a pas de value à raise le flop, là encore on est call que par mieux et on fait fold les mains qu’on domine et de plus on laisse le joueur éventuellement se value cut.

River: Vu les sizing, pour moi la range de vilain est complètement polarisé entre overpair (à la limite AJ, mais bon étant donné notre main c’est pas trés probable) et air, car je vois mal une main moyenne raise aussi fort river (QJ et moins quoi).

Je pense que tout est une question de métagame là… Est ce que vilain est lag? capable de faire des moves tricky? Si oui, quel est ton image? Assez rock?

Perso, il m’est arrivé le même spot en NL10 6max y a 15 min, c’est pr ça… mais j’étais de l’autre côté…
J’open ATs UTG 4bb, je suis call MP par un joueur tight avec qui on discutait “entre regs” en se foutant de la gueule des fishs (j’avoue :evil: ) et lui était genre en mode sales rencontres, bad run etc. bref voila pr le métagame en gros.
Flop J44o. Je bet entre 1/2 et 1/3. Turn: Brique tréfle. Je second barrel assez fort. Brique river: Avec tout le métagame, nos images respectives, je me dis que c’est impayable avec un J. J’envoie cher, il réfléchit un peu mais fold assez vite.
Mais bon, je le fais parce que je suis UTG aussi, ca crédibilise mon action, mais là en bataille de blind c’est plus compliqué.

Bref pr moi, faut vraiment que le mec soit capable de move tricky pr faire ce bluff et que t’ai une image serrure…

EDIT: A noter quand même que la turn est une carte qui va faire second barrel beaucoup l’openraiser et call le défendeur. Donc s’il commence à bluffer turn, il est obligé de continuer river car il a pas vraiment de FE turn…

EDIT2: Bon je pense que vu le vilain et les sizings caractérisques à chaque street d’une over, je suis hors sujet. Mais bon arrivé à un certain niveau technique, je pense pas que vouloir faire fold TP à un héro avec un 3barrel soit pas forcément une hérésie. Et puis, comme dit précédemment, héro peut encore avoir 66-99, 45, A2, A3, A4… Bref si le mec comprend la game, il peut bluff river et éventuellement bet pareil JQ+. Mais bon, comme dit précédemment aussi (:stuck_out_tongue: non non je suce pas promis), cette range est bcp plus réduite que celle de value qui te crush.
Donc on en revient principalement à cette question: est t’il capable de move? Et IMO un mec qui a 3bet de 3% est pas capable de move… Contre lui, sur ce sizng, je pense qu’on peu trouver un fold river.

Bon alors KK ou QQ? :slight_smile:

Résultat? :silly:

c 'est un call automatique river sauf si tu sais que vilain ne bluff jamais.
je pense qu’on perd trop d’argent a call/call/fold avec TPTK.

EDIt: sinon j’aurais raise flop pour pvr mettre les stacks au centre a la river contre Jx, ca nous permettra également de raise en bluff par la suite sur des board bien sec. Biensur si vilain fold 70% au raise ca sert a rien, si il 3barrel bluff souvent ca sert pas a grand chose non plus !

Perso j’aurais tendance a call aussi poiur les raisons évoquées par Doudou et Fred.

[quote=“strydera, post:445748”]c’est vraiment une main interessante avec 100bb deep TPTK, ce qui est genant c’est que tu es en position et que tu subi completement le coup pour controler la taille du pot, je pense.Mais ça reste passif

Alors pourquoi pas un raise turn à 25 pour info ? tu reevalue suivant l’action[/quote]

Moi aussi je penche pour un raise turn à 25,26… On fera fold les bleufs, mais de toute façon river ils donneront plus rien ( en géneral)…Je pense pas qu’il lache un kj qj et call assez souvent QQ+. River il va souvent check et on pourra check back… Âpres on est reraise par tt ce qui nous bats et on peut fold sans trop se poser de question( double set quinte et des fois celon les vilains des premiums)…