Préflop: A moins d’historique, 3bet est surjoué imo. On sera jamais call par moins bien vu le profil. Surtout qu’on a la position et on pourra éventuellement l’outplay sur plein de petit board avec la position.
Flop/turn: A moins d’un fish, on a pas de value à raise le flop, là encore on est call que par mieux et on fait fold les mains qu’on domine et de plus on laisse le joueur éventuellement se value cut.
River: Vu les sizing, pour moi la range de vilain est complètement polarisé entre overpair (à la limite AJ, mais bon étant donné notre main c’est pas trés probable) et air, car je vois mal une main moyenne raise aussi fort river (QJ et moins quoi).
Je pense que tout est une question de métagame là… Est ce que vilain est lag? capable de faire des moves tricky? Si oui, quel est ton image? Assez rock?
Perso, il m’est arrivé le même spot en NL10 6max y a 15 min, c’est pr ça… mais j’étais de l’autre côté…
J’open ATs UTG 4bb, je suis call MP par un joueur tight avec qui on discutait “entre regs” en se foutant de la gueule des fishs (j’avoue :evil: ) et lui était genre en mode sales rencontres, bad run etc. bref voila pr le métagame en gros.
Flop J44o. Je bet entre 1/2 et 1/3. Turn: Brique tréfle. Je second barrel assez fort. Brique river: Avec tout le métagame, nos images respectives, je me dis que c’est impayable avec un J. J’envoie cher, il réfléchit un peu mais fold assez vite.
Mais bon, je le fais parce que je suis UTG aussi, ca crédibilise mon action, mais là en bataille de blind c’est plus compliqué.
Bref pr moi, faut vraiment que le mec soit capable de move tricky pr faire ce bluff et que t’ai une image serrure…
EDIT: A noter quand même que la turn est une carte qui va faire second barrel beaucoup l’openraiser et call le défendeur. Donc s’il commence à bluffer turn, il est obligé de continuer river car il a pas vraiment de FE turn…
EDIT2: Bon je pense que vu le vilain et les sizings caractérisques à chaque street d’une over, je suis hors sujet. Mais bon arrivé à un certain niveau technique, je pense pas que vouloir faire fold TP à un héro avec un 3barrel soit pas forcément une hérésie. Et puis, comme dit précédemment, héro peut encore avoir 66-99, 45, A2, A3, A4… Bref si le mec comprend la game, il peut bluff river et éventuellement bet pareil JQ+. Mais bon, comme dit précédemment aussi (
non non je suce pas promis), cette range est bcp plus réduite que celle de value qui te crush.
Donc on en revient principalement à cette question: est t’il capable de move? Et IMO un mec qui a 3bet de 3% est pas capable de move… Contre lui, sur ce sizng, je pense qu’on peu trouver un fold river.
Bon alors KK ou QQ?