NL100 : action turn avec le plus d'EV

Vilain bon reg, bon lecteur, que je vois beaucoup dans les listes d’attente des HU NL100.
22/19/9.9% de 3bet/39(Afq)
65/58 de cbet F/T

Mon image : un peu LAG, je dois être 30/25 environ. Il me voit certainement un peu spewtard et calling station :slight_smile:
En fait j’en sais rien.

Quelle action a la meilleure EV et pourquoi ?
fold ? nan ? sans déconner ?
call et aviser river ?
Raise x 2/2.5 (quel montant) ?
RAI ?

C/R a 3O-33 pr shove tt les river. On a bcp de FE et une tres bonne équité les fois ou on run contre le top de sa range

+1 à part,le shove sur any river.Quand il va call notre c/r turn,il sera souvent sur des mains qu’ils va pas lacher river à part sur des scary

+1 à part,le shove sur any river.Quand il va call notre c/r turn,il sera souvent sur des mains qu’ils va pas lacher river à part sur des scary[/quote]

Non il peut pill une fois pr reeval river s’il pense qu’on va give up nos bluff assez svt river. Dautant plus s’il a des main type pair + draw genre (KK, QJ etc)

Et vu ton raisonnement il aurait raison de le faire :slight_smile:

+1 à part,le shove sur any river.Quand il va call notre c/r turn,il sera souvent sur des mains qu’ils va pas lacher river à part sur des scary[/quote]

Et vu ton raisonnement il aurait raison de le faire :)[/quote]

Exactement ^^

Maître Seyk a défini ce qui est pour moi la meilleure line ici

Si vilain est bon, il va se rendre compte qu’on c/r très souvent un draw turn, sachant qu’en value on rep que TT/66 qui n’aurait pas

check/raise flop.

Perso je préfère c/c turn, on a beaucoup d’equité, et de temps en temps la meilleure main.

Si le reg est weak, et qu’il donne beaucoup de respect aux fameux ‘baluga’ sans trop chercher à voir ce que tu rep, alors je préfère

c/r turn

Non il peut pill une fois pr reeval river s’il pense qu’on va give up nos bluff assez svt river. D’autant plus s’il a des main type pair + draw genre (KK, QJ etc)

Et vu ton raisonnement il aurait raison de le faire :)[/quote]

Allo!Le gars va jamais call des KK,QJ avec les profondeurs.Il va soit shove la plupart du temps car quand on raise,on va call avec any draws etc…,soit call avec soit des monster draws type J9d,AJd,KQ…,soit des mains imbattables type KJs…

Donc,j’aime bien shove sur ttes nos river

Pas fan du C/R turn parce qu’on a masse draw dans notre range, y’a que KJ en nutz, il suffit qu’il ait un blocker et on peut dire adieu à notre FE. Mais bon ça se défend vu notre equity de fou.

Sinon easy c/f flop si Vilain est bon (board à multibarrel pour lui en tant qu’UTG)

[quote=“Skill, post:500368”]Pas fan du C/R turn parce qu’on a masse draw dans notre range, y’a que KJ en nutz, il suffit qu’il ait un blocker et on peut dire adieu à notre FE. Mais bon ça se défend vu notre equity de fou.

Sinon easy c/f flop si Vilain est bon (board à multibarrel pour lui en tant qu’UTG)[/quote]

Et encore :stuck_out_tongue: c’est pas tous les reg qui défendent KJ de SB sur un open UTG d’un joueur compétent

Oui j’ai oublié de le préciser mais j’y ai pensé aussi du coup vraiment pas fan.

[quote=“Skill, post:500368”]Pas fan du C/R turn parce qu’on a masse draw dans notre range, y’a que KJ en nutz, il suffit qu’il ait un blocker et on peut dire adieu à notre FE. Mais bon ça se défend vu notre equity de fou.

Sinon easy c/f flop si Vilain est bon (board à multibarrel pour lui en tant qu’UTG)[/quote]

Malgré le fait qu’on a une range composée à 60-70% de draws,je pense qu’il va quand meme fold des AQ,OP,draws…

Sur mon HUD j’ai rajouté fold to check/raise en stats, ça me donne du coup la possibilité de faire ce genre de plays contre des vilains qui foldent souvent ce baluga…

Si le vilain a moins de 50% de fold to check/raise, je just call…

Après cette stat est valable qu’après un gros échantillon de mains…

C’est ce que je me suis dit pour le c/r. Comme CrazyDonkey, j’ai pensé avoir une bonne équité pour simplement call.

Par contre je veux bien que tu développes le c/f flop.
On a pas mal de cartes turn qui vont nous aider non ? Des piques, des 9, des K, des J et T. Voire même des Q qui seront moins présentes chez vilain et qui pourront le faire check/back plus souvent. Évidemment certaines de ses cartes peuvent nous désavantager totalement.

[quote=“Skill, post:500368”](board à multibarrel pour lui en tant qu’UTG)[/quote]Pas vraiment sûr de ça. Si on lui donne une range strong AJ+ 77+, il va clairement give up 99-, continuer a barrel TP+.

Maintenant, va-t-il 2nd barrel les AK, AJ, JJ ? il a 7 outs (la GO et l’une de ses overcard est probablement dead parce qu’on a souvent AQ KQ que QJ JT), et on ne fait pas fold une Q. On fait fold un T, mais y’a pas de tonnes de T qui défendent SB vs UTG, un draw ? (a part la flush draw, je n’en vois pas des tonnes qui défendent sb vs utg). Donc j’ai pas l’impression qu’on ait des tonnes des FE a la turn.

En 3 barrelant, on doit faire fold AQ, mais ça me paraît vraiment high variance par rapport à prendre la free card

Quand tu cc le flop et cc turn, que tu n’as donc pas cf et pas cr non plus, vilain va mettre trop de “paire + GS, Paire + Str8draw” etc dans ta range pour que trois barrel ne soit pas profitable pour lui.

Contre un reg décent, le cf flop ne me choque absolument pas.

[quote=“booba, post:500501”]
Contre un reg décent, le cf flop ne me choque absolument pas.[/quote]

Why ? Autant fold preflop non ?

[quote=“DaddyTeddy, post:500809”][quote=“booba, post:500501”]

Why ? Autant fold preflop non ?[/quote]

Oui pk pas ou sinon on a un tres bon spot de 3bet

? Je ne vois pas le rapport.

[quote=“Skill, post:500831”][quote=“DaddyTeddy, post:500809”][quote=“booba, post:500501”]

? Je ne vois pas le rapport.[/quote]

Alors quel genre de main dois-je avoir au flop pour que check/call soit bon ?
TP+ seulement ?

@Seyk69 : Je ne suis pas d’accord sur le 3bet, j’ai une main à potentiel postflop, mais je n’ai pas envie de faire grossir le pot OOP. je préfère 3bet/fold avec A4s ici.

Ouais ça doit être ça…