Un 36/26 ne joue pas forcément comme toi tu le ferais, t’es en train de transposer ton raisonnement en partant de l’hypothèse qu’il va voir les choses de la même façon que toi.
OK il rép de la force mais est ce qu’on peut exclure totalement un gamble avec une main du type AQhh/A4hh/combo draw par exemple ou bien underset et uniquement réduire sa range à 88/QQ sur un profil comme ça.
Et est ce qu’il va tout le temps prendre cette line avec un set au détriment d’un x/r flop par exemple (ou d’un squeeze de QQ préflop).
Bref ça me parait bien trop aléatoire tout ça pour pouvoir sereinement le mettre sur overset et hero fold.
[quote=“Allets, post:920417”]Un 36/26 ne joue pas forcément comme toi tu le ferais, t’es en train de transposer ton raisonnement en partant de l’hypothèse qu’il va voir les choses de la même façon que toi.
OK il rép de la force mais est ce qu’on peut exclure totalement un gamble avec une main du type AQhh/A4hh/combo draw par exemple ou bien underset et uniquement réduire sa range à 88/QQ sur un profil comme ça.
Et est ce qu’il va tout le temps prendre cette line avec un set au détriment d’un x/r flop par exemple (ou d’un squeeze de QQ préflop).
Bref ça me parait bien trop aléatoire tout ça pour pouvoir sereinement le mettre sur overset et hero fold.[/quote]
Hero nous dit que c’est un reg et pas un regfish. Même s’il a l’air de cold call beaucoup, ça m’étonnerait qu’en SB contre deux regs, il s’amuse à faire de la merde. Je pense qu’on manque en fait cruellement d’info comme son cold call SB. C’est “con” mais juste savoir s’il est bon me ferait pencher d’un côté ou l’autre de la balance.
Mais bon, d’expérience, j’ai vraiment l’intuition que c’est le genre de spot où on va call, perdre et se demander si c’était vraiment si évident.
Lol, t’as carrément perdu contre les deux, combo breaker!! Dans un pot 4-way, avec 2 regs, je trouve pas ça dégueu. Le mec représente tellement de force à lead OOP dans 4 joueurs que j’ai pas envie de raise avec un FD, donc je vais pas raise non plus un set. Après, si la flush rentre et que ça s’excite, il faut être psychologiquement préparé à lâcher son set.
C le plan, si la flush rentre sans faire de doublette, on peut fold face a un 2nd donkbet de sb ou check sagement.
Mais sur cette Q qui ne fait rien rentrer je continue de me croire fort.
C’est un sick setup clairement! Gaffe de pas être result oriented sur ce genre de spot.
CO avec ses stats il est sensé 3B QQ au moins une fois sur deux minimum et c’est le seul brelan qu’il a car il aurait raise les autres au flop.
Et SB a autant de 22 que de 88 et rarement QQ donc vu les pot odds si on rajoutes de temps en temps quelques combos draws qu’on peut légitimement pas exclure c’est vraiment pas le spot où j’ai envie de hero fold.
[quote=“Allets, post:920505”]C’est un sick setup clairement! Gaffe de pas être result oriented sur ce genre de spot.
CO avec ses stats il est sensé 3B QQ au moins une fois sur deux minimum et c’est le seul brelan qu’il a car il aurait raise les autres au flop.
Et SB a autant de 22 que de 88 et rarement QQ donc vu les pot odds si on rajoutes de temps en temps quelques combos draws qu’on peut légitimement pas exclure c’est vraiment pas le spot où j’ai envie de hero fold.
En plus de ça on rép rarement un set.[/quote]
Je vois pas ce qui te donne le droit de dire que CO va raise tous ces sets au Flop, surtout 88 qui bloque les TP.
Je trouve ça assez bizarre que même après le SD (qui ne veut rien dire certes) et des gens qui pensent le contraire, tu continues d’assurer à 100% que le bon play est de call. Je trouve que le spot est trop spécial (4way dont 3 regs, un donk et deux call Flop, un double raise dont un 190bb deep) pour qu’on puisse assurer à 100% un moove, p-ê que contre SB ou CO en particulier, on va perdre 100% du temps.
Ca n’a aucune importance de bloquer TP ici, c’est pas un argument, CO a une tonne de value contre des FD/overpaires qui sont dans la range de SB et MP.
C’est le play standard avec la meilleure ev tout simplement, donc ça me semble être une hypothèse suffisamment forte pour discount des sets de sa range la vaste majorité du temps.
Je ne dis pas que c’est 100% un call mais que compte tenu des arguments énoncés précedemment le call me semble meilleur que le fold.
Après je vais pas débattre des pages, c’est pas (plus) mon délire. Pour moi le call me semble OK, si tu n’es pas d’accord je respecte ton avis mon but n’est pas de te convaincre à tout prix mais juste de répondre à OP en essayant d’argumenter.
Juste pour donner mon avis sur le dernier commentaire, après j’arrête.
Je me demande si on a vraiment de la value sur OVP quand on raise dans ce spot, une grande majorité des gens vont jeter OVP quand même. Puis, si il raise tous ses sets au Flop, ça va quand même pas mal affaiblir sa range de call (p-ê qu’on s’en fout dans ce spot). Après il aurait donc tout intérêt de le faire en bluff mais il peut pas trop abuser vu que EP et surtout SB peuvent encore avoir des sets.
Je trouve que le SD révèle (un peu) quand même que c’est des spots où ça bluff très peu et si aucun des deux joueurs ne bluff, on va avoir du mal à gagner au SD.
Je veux pas te convaincre non plus, je suis même pas sûr d’avoir raison.