Dans cette position, je le fais avec parcimonie quand je sens que la dynamique de la table s’y prête et que j’ai le client idéal. 64s est le bas de ma range de 3bet light. Je le fais aussi avec des As et des rois bloqueurs suités {A2s-A5s; K4s-K9s}. Cela n’est pas systématique. Je m’attache à la dynamique de table et, si j’ai suffisamment 3bet récemment, je vais plutôt folder. En m’attaquant à un joueur qui relance EP/MP avec un range serré, je veux donner une image solide et sérieuse pour pouvoir prendre le coup le plus facilement et le plus tôt possible.
Jouant de 4 à 12 tables de la limite, je rencontre très souvent ce reg depuis environ 1 an et demi sur mes tables de la NL25 à la NL100. On se connait donc plutôt bien. Il est conscient de ma connaissance de son range serré PF en UTG/MP, sait que je vais être majoritairement en value sur ce spot, mais, que de temps en temps, je vais placer un 3bet-light pour balancer mon range. Il folde 70% PF sur un 3bet et va folder 50% au CBet que je vais faire dans 80/90% des cas. De plus, jouant IP, cela rajoute encore à ma fold equity car il va plutôt avoir tendance à me respecter dans ce spot et prendre une ligne straight-forward. Aussi, ce n’est pas le genre à s’aventurer dans des 4bet light dans ce jeu de positions.
Ici, je ne joue que 4 tables : j’ai donc du temps pour me concentrer et analyser. Cela doit être mon 4ème tour de table. J’ai déjà envoyé un 3bet light depuis les blindes contre un stealer CO/BTN au 2nd tour. Mon image est encore sérieuse/neutre. J’ai déjà repéré 2 fishs à la table (dont, celui qui reste à jouer, est un 40/15 passif postflop, qui à priori respecte les 3bet) et je souhaite leur donner une image un peu fofolle préflop pour qu’ils me donnent plus facilement de l’action plus tard sur mes prochaine relances 3bet en value afin de les déstacker plus aisément.
Cette main s’inscrit, je pense, tout à fait dans ma stratégie et je tiens ici un bon spot. Je ne serai généralement relancé qu’en value. Considérant l’ensemble, le move me paraît EV+ tout en servant mon plan de jeu.
Ayant réalisé mon équité, je serais sensé HeroCall pour rendre le move rentable en théorie.
Maintenant, considérant le très faible taux de C/R (4%) de cet adversaire et son range de call PF, le fold semble fortement souhaitable. On peut se permettre de call avec AA en ayant l’as bloqueur pour la flush max, auquel cas il envoie surement avec une overpaire JJ+ (mais je le vois plutôt dans ce cas me check/call sur les différentes streets pour les fois où je vais bluff-barrel). Il ne doit pas avoir full car ce n’est pas le genre à setminer OOP. Dans cette config, sa range est plutôt capée et je ne le crois pas call KK+ OOP PF d’après son profil TAG : par son C/R, il indique qu’il est nutzé à la flush tout en me situant sur une overpaire.
Contre ce profil de joueur, dans cette position, KQs est un call (dommage de transformer en bluff autant d’équité). Si je touche une paire au flop, je vais généralement la jouer en pot control contre ce type d’adversaire.
En général KQs, c’est surtout un call PF. Cependant, c’est une main que je n’hésiterai à merger en 3bet contre mes 2 fishs dans une rencontre CO/BTN/SB/BB.