[Nl100] 3barrels 3bet pot

Salut à tous,

Fish en SB.
Reg au bouton : 22/18, raise first in btn: 51%. Fold to 3bet au btn 66% (50occurences fiable?) sinon c’est 52% overall.

Shove ok river?

Moi je suis vu comme un reg qui shoot (ou du moins il doit penser ça).

Flat PF, as played je GU River et je m’attends pas à ce que vilain fold AT+ sans info sur toi.

CB + cher au fait, on a besoin d’un peu + de protect en général, par rapport à un board A82r.

Perso j’aime bien 3 barrel shove ce combo. Mais je pense tout simplement qu’a ces limites le moove est ev-…

cb + cher

En bluff c’est un des bons combos vu qu’on va pas avoir autre chose que des miss draw à 3 baba bluffs, donc pour équilibrer je suppose que c’est OK. Après vu les poses, je sais pas si c’est EV+.

Pour moi c’est un des pires combos a bluff ici (le pire serait k/qh). Quand tu as Q/10h et qu’il y a l’as h au millieu, vilain n’a plus qu’un seul draw dans sa range c’est KJh donc mécaniquement sa calling range contient beaucoup d’as. De la à penser qu’il va GU ses A/x river… De facon simple on bloque énormement sa folding range donc je pense GU

Maintenant si tu veux équilibrer tes bluffs et tes nuts sur ce type de board, ce que dis duxili est indéniable, il n’y a quasi aucune main qu’on SQZ, qu’on 2 barrel mais qui ont 0 Showdown value mis à part 3 ou 4 broadway h qui peuvent venir équilibrer les 3 combo AA nuts.

Je pense que ca dépend de ton poker, moi y’a des spots que je considère comme “inbluffable” celui ci en ferait partie.

On s’en fout encore d’équilibrer ces spots ici, je préfère 100 fois 3barrel QJ ou random JT sans coeurs plutôt qu’une main qui bloque celles qui vont call/call/fold chez vilain.

c’est exactement ce que je me suis dis juste aprés avoir post ! quitte a avoir trois combos bluff je prend les trois kQ sans coeur et je pense que c’est bien plus ev+ que le Q/10h

Je dis peut-être une bêtise, mais j’imagine que c’est GTO de payer avec AT quand on est bouton dans ce spot, non ? Et contre un profil agressif comme puich (enfin, j’imagine), c’est sans doute un call assez raisonnable.

Squeeze OK, je fais un brin plus cher quand même.

Turn de plus en plus tendance à check/? turn. On a une fold equity directe quasi nulle (même 55/66 vont call maintenant) donc faudrait espérer bluff les rivers, et j’aurai pas envie de bluff les briques avec mes coeurs.

De manière générale une fois que notre adversaire a call flop il a une range bien plus forte que nous.

Comme joué giveup river, avoir les coeurs c’est vraiment l’horreur.

je comprends pas pourquoi ma main est mauvais pour bluff.

J’ai tendance à me dire que j’ai un bloqueur sur AQ donc…

Parce que si t’as les coeurs il peut pas les avoir.

Quant au blocker sur AQ oui mais tu risques de te retrouver à beaucoup bluff dans ces conditions :). Avoir un J au lieu du T serait pas du luxe non plus.

Pour trouver des bluffs je préfère déjà tous les trucs à trèfle qui devraient UN PEU MOINS être dans sa range que les coeurs. Eventuellement QJhh si vraiment on devait tirer sur la corde. Mais je pense que beaucoup, beaucoup de mains devraient être des check turn.

Avec la BD turn, OK pour gu les h et bluff les c.

Si on a une totale brique turn, type un 2s, on X quand même notre FD ?
Du coup on a pas de range de 3 baba (ou uniquement une range en value ?)

@Artplay: Du coup tu check/call turn ? Tu joues comment la river ? Tu te crées une range de donkbet sur certaines rivers ? Si tu check/raise all-in turn, avec quelles mains en value utilise t’on la même line ?

C’est vrai qu’ingame j’ai trop souvent à 2barrel / give up river ce combo là, et je suis assez perplexe sur la profitabilité de ce play.

Du coup le meilleur play ici c’est bet flop, gup turn?

Ca serait quoi la meilleure main à bluffer en trois barrels?

[quote=“puich, post:915675”]Du coup le meilleur play ici c’est bet flop, gup turn?

Ca serait quoi la meilleure main à bluffer en trois barrels?[/quote]

Moi je maintiens mes KQ sans coeur et de pref sans trèfle… Sa bloque les meilleurs A/x et sa bloque pas les cœur. C’est pas merveilleux pour autant ca bloque aussi KK et QQ qui font partie des mains qu’il peut fold sur 3barrel shove mais c’est peut être le moins pire. S’il 4bet ses AK ip, QJ sans coeur et de pref sans trèfle devient meilleur a bluff

Aprés pour comment arrivé a 3barrel ca, ben je dirais que tu cbet sur l’as parce que y’en a plus dans ta range pré flop que dans la sienne donc pas horrible a cbet et dés le second barrel tu prévois ton bluff avec tes bloqueurs AK AQ AJ

C’est un board où tout miss où tu peux pas rep overpaire, donc il va call presque toutes ses TP, ce board A high imo est pas un super spot à bluff.

Je pense qu’un début de définition du bluff pourrait être justement que c’est un move qui prétend a minima faire fold quelques TP moyen kicker, dans le cas d"une range mergé comme ici où TP est le milieu haut du range, or ici un reg va presque jamais folder un A même mal kické sachant qu’il a aussi des nuts qui peuvent tranquillement te laisser 3 barrels.

Du point de vue du souci d’équilibrer les ranges tu as des bonnes mains qui veulent pas forcément tout le temps 3barrels mais qui veulent voir le showdown comme AT AJ donc tu peux te permettre de c/c et c/f river avec cette main ou bet bet c/f.
De plus, comme ont dit d’autres membres, tu bloques une bonne part de ses combos de FD et même des TT qui auraient pas 4bet, tu bloques aussi des float avec KQ, donc c’est pas spécialement une bonne main avec laquelle équilibrer en barrels bluff tes barrels pour value. Je pense que pour jouer ses FD agressivement, c’est mieux de le faire sur des flops bas ou moyens quand tu peux rep overpaire également, ce qui rajoute bcp de mains pour value et donc bcp de mains pour 3barrels bluffs dans ton range.

Par contre c’est vrai que tu as pas mal de mains pour value comme AK AQ AA et tu dois donc trouver des bluffs si tu veux équilibrer, peut-être plutôt utiliser alors des connectors suited qui bloquent pas ses broadways + FS je dirais, mais ça me gêne malgré tout tellement il a des tas d’A dans son range ici

Merci à tous pour vos avis

Avec la BD turn, OK pour gu les h et bluff les c.

Si on a une totale brique turn, type un 2s, on X quand même notre FD ?
Du coup on a pas de range de 3 baba (ou uniquement une range en value ?)[/quote]

En général quand quelque chose semble coincer conceptuellement comme ici c’est qu’on a mal fait quelque chose. Ici le spot est pas super ordinaire. On a deux ranges super mergées de part et d’autres, et avec le sizing qu’on a fait préflop ya pas un cas où notre adversaire fold le moindre Axs preflop.

De notre côté on en a significativement moins. La conséquence c’est que je pense qu’on devrait check beaucoup plus souvent que ce qu’on fait, et quand on bet faire plus cher. En gros je dirais que AK et AQ sont de bons valuebets, pour le reste je vois pas un intérêt énorme à CBet grand chose d’autre pour value. Du coup j’aurais tendance à les bet plus cher flop et à checker plein d’autres trucs. Dans ces conditions là ça commence à me sembler moins bizarre de beaucoup 2barrel.

Alternativement des lignes qui incluent des checks et de l’overbet à un moment me choquent pas. Limite overbet flop, push turn avec AK/AQ et des FD doit fonctionner même si c’est brutal. Alternativement, CBet standard, check turn, overbet shove des rivers. Bref la façon de jouer cette main m’a vraiment pas l’air claire.

Et sinon pour répondre à la question ci-dessus quand je check mon FD turn je m’attends vraiment pas à ce que ça bet très souvent en face.

Ouai je penses que le shove est bon river

Je ne suis pas d’accord : vilain a plus d’as que nous en terme de nombre de combos et en proportion de range, seulement nous avons l’avantage d’avoir AK que lui va plutôt 4-bet. On a des meilleurs kickers que lui en proportion, mais lui a bien plus d’as dans sa range que nous.

Personnellement j’aime bien bet polarisé, et donc bet assez cher, néanmoins je suis assez sceptique sur la line proposée par Artplay concernant le cbet cher et l’overbet turn : ne va t-on pas donner une trop grande incitation à vilain à call tous ses AK préflop (au lieu de les 4-bet) ?