Deux mains sur lesquels, j’ai pas mal de doutes surtout la première qui me semble assez mal joué.
Des avis?
Vilain est un bon reg 26/21/5, je joue rarement en 200 sauf pour prendre les spots intéressants.
Pré flop, deep ça me semble standard de just call mais c’est surtout post flop que je pense l’avoir mal joué.
Vilain 4 est un fish, je veux lui laisser la possibilité de call.
Call flop?
Deuxième main, meilleur play turn?
Vilain est aussi un bon reg de 100. Il run 28/25/15 sur 320 mains.
Shove flop?
Fais 4x préflop, parceque la BB est deep et le bouton aussi… Ya beaucoup de chance que tu te retrouve contre eux à jouer…
4-bet préflop, si c’est un bon reg il peut faire ca avec un range très très large au bouton… A partir de 200bb j’vais commencer à penser à slowplayer quand j’aurais la position, OOP je ne peux pas m’imaginer flat call un 3-bet…
J’aime raise le flop,
tu n’auras pas la position pendant tout le coup
ta main est en quelque sorte dévaluée puisqu’il ne te mettra jamais sur overpaire
tu n’as pas le K de trefle bloqueur…
Sa range est large, il peut très bien avoir un flush draw.
Main 2 :
avec 0 fold equity contre une range forte, j’ai l’impression qu’il est préférable de juste fold la turn même si ca parait weak… On a une très mauvais equité contre sa range et on n’est pas sur de jouer les coeurs… S’il a Ax de coeur on est cuits
Je comprend que tu ais voulu employer une ligne tricky mais OOP ça va être difficile de prendre de la value.
Donc c’est ultra standard mais bon 4bet preflop me semble mieux.
Je ne suis pas fan de ta ligne postflop à moins que vilain ne soit du style à se level. S’il est plutôt ABC tu fais fold AK, JJ, TT, air etc… Et t’es crush par AA et QQ. en gros tu es dans une situation de WA/WB où relancer est contreproductif sauf si vilain est du style à se level). As played je CC flop et réévalue au turn pour un CC ou CR AI voire DB (tout dépend de sa stat de second barrel).
Main 2:
Bah il faut regarder son raise cbet% et tes notes sur lui pour savoir si t’as de la FE ici (en gros s’il a plus de 10% de raise cbet je pense que tu as assez de FE pour shove). Si t’as de la FE c’est un push sinon c’est un fold imo.
Salut,
sur la première main j’aurais quand même 4bet parce que c’est bien de garder le fish mais contre deux joueurs KK oop perd quand même pas mal de valeur, et vu la profondeur vs reg aggro ça va être compliqué. Après je pense que les deux lignes se valent, mais du coup il faut aller au bout du raisonement et call/call réévaluer river selon historique/board imo.
main 2, j’ouvre surement pas K9s en sb contre un bon joueur. quoique ça dépend…
le bet/call est pas terrible flop.
tu bloques beaucoup de draws donc il en a moins dans sa range, donc c’est soit une main faite soit un pur bluff le plus souvent. j’ai tendance à 3bet/commit si il a vraiment un fort raise cb genre + de 15/17% ou sinon fold. Après je pense qu’il y a pas mal de feeling par rapport à la dynamique vu que tu n’as pas énormément de mains. est-il capable de raise bluff pur ce flop par principe parce que c’est un très bon flop pour lui?
main 1 : intérêt du c/r flop ? Tu ne bluffe rien et ne protège de rien, et ne prends de la value que sur les Qx qui t’aurait soit 2nd barrel, soit payé ton bet river. c/c flop pour moi
A propos du PF, plus on est deep plus il est chiant de slowplay ses grosses paires OOP. Maintenant, 150bb deep, le flat ne doit pas poser de pb. Surtout, si tu n’as pas installé de dynamique, ton 4b OOP UTG deep va montrer bcp de force, et il trouvera un easy fold avec AQ- et tous ses bluffs
main 2 : turn, tu shoves avec 0 FE. Je ne vois pas comment tu as pu croire que c’était le bon play (tu pensais mettre ton argent devant ?!). Ça fait mal au coeur, mais c’est un c/f turn, ou un bet/call (histoire d’avoir de la FE), mais c/r AI est horrible.
D’un autre côté, si on c/f toutes les turn non coeur, non K, il faut c/f turn car il va 2nd barrel super souvent qd il raise CB flop aussi cher … C’aurait été trop dur pour moi de folder flop, surtout en BvB. J’aurai probablement click it back en espérant que vilain se level avec un underdraw, avec l’intention de c/c AI turn (avec tous les draws dominés ; en plus une bonne partie de ses made hands vont shove le flop sur un board aussi drawy, donc sa range de raise/call flop, shove turn n’est pas si strong que ça ; après, le J n’est pas top top contre sa range de draws)
Merci pour les réponses déjà.
La 1, je suis ok avec toi Doudou. Pour le call pré flop, je pense qu’au vu du contexte call était meilleur que 4bet.
Sinon pour la 2, je jouais 8 tables, aucun time bank sur le réseau ongame, j’ai pas mal hésité tout en sachant que j’allais probablement faire une erreur.
Avec du recule, me semble ok de fold turn même si c’est un peu sick.
Vilain avait j7s au fait.
[quote=“tibocm, post:409239”]Vilain avait j7s au fait.[/quote]Le call PF est discutable (quoique, avec la position, si tu open bcp de mains et a un faible de taux de 2nd barrel). J’aime bcp son play flop, et son bet/call turn btw, sauf que j’aurai fait moins cher turn pour “faire croire” a de la FE
1 : Je déteste pas le call PF, mais je pense que c’est une erreur de considérer ça comme “standard”. A priori il devrait avoir un range fort pour squeeze un open UTG, et on veut être all-in pre contre ce range (et surtout contre AK qui ne va jamais fold pre mais va souvent rater le flop). Pour slowplay pre dans ce spot, je voudrais 1 ou 2 de ces conditions : 1) j’aime une image de gros nit 2) squeezer est un pur maniac. As played, j’aime le c-r avec une image vraiment aggro, sinon comme les autres je préfère c-c.
2 : Auto 3-bet flop pour moi. On s’en fout de savoir ce que c’est son range pour raise le flop, on a une équité énorme contre n’importe quoi (à moins qu’on pense qu’il a 0% de bluff et 100% de sets… mais euh dans la vraie vie on peut pas tellement penser ça contre 95% des joueurs). Surtout qu’il a probablement énormément de draws dans son range, et qu’on les domine tous (manquer l’opportunité d’être all-in contre un moins bon flush draw ou J9o serait une perte d’EV tellement triste !).
pour la main 1, personne pour donkbet ce flop? il va plus souvent nous payer souvent en float et aviser turn, sachant qu’on fait de la deception value pré, autant représenter vraiment que dalle npn?
Pour la main 1, est-ce que vous pensez que le BTN a un range plus fort pour squeeze que si le CO n’était pas un fish ? Et au flop, les avocats du call, est-ce que vous callez 100% de votre range (de non-fold) ? Si on veut pouvoir raiser un flush draw par exemple, il nous faut des raise for value, et KK est la meilleure main qu’on puisse avoir ici ? (on aurait foldé 33/77, et 4-betté QQ ?)
Sinon le call préflop me parait pas du tout aberrant, et Main 2 j’aime bien le push flop.
[quote=“Jeaan, post:410331”]Pour la main 1, est-ce que vous pensez que le BTN a un range plus fort pour squeeze que si le CO n’était pas un fish ? Et au flop, les avocats du call, est-ce que vous callez 100% de votre range (de non-fold) ? Si on veut pouvoir raiser un flush draw par exemple, il nous faut des raise for value, et KK est la meilleure main qu’on puisse avoir ici ? (on aurait foldé 33/77, et 4-betté QQ ?)
[/quote]
Quel genre de flush draw on va avoir dans ce spot ? Personnellement, je ne paye pas un 3-bet oop avec des suited connectors après avoir relancé UTG… A vrai dire, j’ai du mal à imaginer autre chose qu’un slowplay, quand je vais raise-call UTG 100bbs deep ou moins. Si les gens se rendaient compte de ça, ça deviendrait une stratégie exploitable…
Bah y’a au moins AKs (à moins qu’on ne 4-bette toujours préflop ?) C’est vrai que AQs c’est différent comme on a fait TP, j’imagine que ma question serait un poil plus légitime avec un J au flop au lieu de la Q.