Vilain bon reg intelligent, un peu tight river et pas ultra funky mais très solide.
26/20 3b 9% en BB et 12% vs SB. 3 d’AF sur 21kh, WTSD 26% et fold River bet 68%
Float Flop Turn : 46% - 43%
Ok avec le play ou personne ne fold JT ici à la place de vilain ? Sizing OK ou on préfère nettement l’OVB ?
Main 2 :
vilain fish 50/21, 3b 2/32 sur 70mains, 4 d’AF. CB 2/2 en 3BP. Fold River bet 2/2.
Il m’a déjà pris un pot 3b qq mains auparavant sans que j’aie vu le SD.
J’ai du mal à évaluer son range après qu’il ait bet si petit Flop donc je transfo en bluff, ok avec ça ou trop ambitieux vs fish ?
Si je décide de jouer la 1/ comme ça ça sous-entend que je pense jouer AK/K9/89 ainsi régulièrement (à titre personnel je le fais quasi jamais) et à cet égard là je shove la river. Je pense que j’ai sûrement tendance à beaucoup cbet 1/3 pot flop et à envoyer du pâté sur K et J. Potentiellement check turn A pour bluff river derrière. Ta ligne doit se jouer aussi (alternativement, call turn) mais je pense quand même plus marrant de push la river.
La main 2 je pense que je raise petit flop ou turn pour info / value / protection. River je pense que j’ai tendance à call parce que je suis un crétin, mais raise joue sûrement mieux. 54 et on verra bien.
Perso pour la 1 même si je pense que le spot est cool, le profil de vilain me plait pas trop pour bluff la dedans, j’ai souvent l’impression que le bas de sa range quand il call ton c/r turn c’est le low combo draw A/8h donc gagner avec un bet pot river me parait optimiste ! Donc oui size plus cher pour faire fold une part plus importante de sa range, rien qu’ajouter les 12AQ en fold potentiel c’est cool
pour la 2 je dirais que sans l’as de trèfle je vais jouer ma showdow value avec mon 8 c’est un peu weak mais avec ces sizings si notre 8 est gagnant 25% du temps ca reste EV+. Mais je me garde bien d’être formel, y’a des chances pour que ton raise soit + ev + que mon call
la ligne qui me parait la plus FE compatible est certainement ovb turn + river et le combo que je préfère utiliser est certainement KT(double paire blocker effect), on peut équilibrer av JJ TT et quelques combo d’AK.
Pk pas la 1, après je préfère nettement OB river (t’as tous les nutz lui non toussa, il est tight en +), j’irais pas jusqu’à shove perso même si ça peut être cool oui, mais un truc genre 44.
trop de sv 3 ème paire ? tu pourrais détailler pq de ton point de vue Ax est meilleur à utiliser ? Merci[/quote]
Tout est relatif. 3è pair KT sur QT7J quand le flop a été checké, donc peu de Qx dans les ranges, également peu de Jx (car J9, J8, KJ voire AJ misent tous) c’est en fait plutôt fort en termes de SDV :).Notamment tu bats 100% des Ax qui checkent beaucoup, des underpairs qui checkent beaucoup, et des 7x qui checkent beaucoup.
trop de sv 3 ème paire ? tu pourrais détailler pq de ton point de vue Ax est meilleur à utiliser ? Merci[/quote]
Tout est relatif. 3è pair KT sur QT7J quand le flop a été checké, donc peu de Qx dans les ranges, également peu de Jx (car J9, J8, KJ voire AJ misent tous) c’est en fait plutôt fort en termes de SDV :).Notamment tu bats 100% des Ax qui checkent beaucoup, des underpairs qui checkent beaucoup, et des 7x qui checkent beaucoup.
Avec Ax tu bats rien de tout ça.[/quote]
Ok je vois, je trouvais le fait d’avoir un blocker pour les dp en face plus un blocker sur ses K9o+s était sexy, tu préfères bluffer une main qui a 0 sv.
Main 1 jtrouve que cest typiquement le genre de spot ou on va retrouver a peu pres ta main 100% du temps personne nest equilibré la dessus et quand je dis equilibré je dis que cest 100% une main transformée en bluff donc j’aime pas.
Main 2 je raise flop et/ou turn et river je call/raise
Pour la main 1 je fais gaffe à jouer AK exactement pareil donc ça me semble ok si j OVB en fait, sachant qu AK craint que dalle par rapport aux autres straight qui peuvent éventuellement se faire counterfeit/split ce qui est + dommageable.
Main 1 vilain a tank/fold, main 2 vilain tank call 55.