woaw ! très gros spot la je pense que ta line jusqu’à la turn est quasi optimale ( t’aurais ptete pu miser un petit peu plus a la turn genre 25 ) le seul “souci” c’est qu’il montre énormément de force aussi donc à partir de la il faut séparer chaque partie de sa range, je m’explique :
-au vu de l’action qu’est-ce qu’il a après la turn et que fait-il avec chaque partie? :
soit il a Axss dans ce cas la river tue complétement l’action pour lui et il ne paiera pas grand chose
soit il a 55 et je pense que c’est quasiment pareil
soit il a Jxs et paiera probablement un shove
je ne pense pas qu’il te double float dans ce spot donc j’élimine la plupart des bluffs possible après il peut toujours avoir Asx a la turn mais il lachera river
dans tous les cas je pense que c’est la pire river possible et qu’il te sera très dur de tirer de la value sur autre chose que les J sauf si t’as un read particulier sur vilain comme quoi qu’ici si tu check il va s’enflammer mais vu que tu le décris comme étant un shark il doit avoir un minimum de handreading et la tu représentes énormément de force encore une fois
qu’en penses tu ? et comment s’est finie la main ? t’as bet il t’a raise et t’a montré les NUTS JJ ?
ou alors tu as bet et il a fold ou call & show Jx ?
dsl pour le post un peu long, j’aurais pu simplifier pas mal de trucs :x après je ne me pose pas comme un expert en la matière ^^
j’avais oublié de préciser que j’overbet shove river a ta place pour mixer ta range et prendre le plus de value
C est quoi le cbet % du vilain? S il cbet peu jaurais donk bet le flop sinon jle joue comme toi flop je c/r je bet turn et je bet river et prie qu il me raise avec un J. Selon toi cest quoi sa calling range flop+turn?
imo il peut call ton c/r flop avec OVP(jadmet que cest rare il les reshove plus svt)AJ/KJ/QJ/FD/GS+FD/et des Floats jpense qu un set de 5/J il te relance peut etre a- que tu c/r un tx de sickos.
turn cest la doublette du 3 qui du coup reduit tes combo de set au flop mais la flush tombe et il call again jpense il peut encore call ici avec ses TP notament ses TP+un gros pique ainsi que avec ses flush et ses OVP notament OVP+1spade et ses set slowplayed (sa sera archi rare qu il est sa mais why not).
Donc jpense river ici jaurais bet car ses flushs vont svt check back ses OVP aussi on aura un bet par un J. par contre si on bet on peut etre hero call par OVP ou pire encore et on peut se faire raise par any Jx.
Sinon flop je c/r un poil plus cher mais a peine.
Je la joue pareil , un poil plus cher turn .
RIVER : s’il a un valet tu lui prend tout quoi que tu fasses : b/c , c/r , overbet all-in .
A ta place je miserai genre 22 - 23 pour recuperer un peu de value si vilain a : AA , KK , QQ , 1010 , 99 , 88 ou flush , de toute façon il ne paiera pas plus chere avec ces mains la .
Plus cher au flop parcequ’on est deeps… Tu vas lui laisser beaucoup de cote implicite à raiser pas assez cher.
Ensuite, j’aime bien l’overbet allin vs fish…
Contre le reg, je pense qu’on va bet 1/3 du pot pour induce et value sur les moins bonnes mains… L’overbet ne pas marcher contre lui parcequ’on n’a aucun valet dans notre range pratiquement… On a soit des flushs, soit des brelans… Etant donné qu’on n’peut pas overbetter flush et qu’avec un brelan on va check/fold, il va se douter de qqch et pourra (très rarement bien sur) trouver un fold avec Jx
Check raise pour etre sur de tout prendre qd il a un valet.
Edit: heu non en fait bet 20-25 pour prendre un peu de value sur des mains intermédiaires et se faire raise par un valet. il se fait tard désolé !! :whistle:
ovbet shove river 
C’est aussi ma première idée, le shove en overbet.
Ca a le merite de representer vraiment pas grand chose et ça peut inciter vilain à faire un hero call ( quoique je suis pas sûr qu’il tente un hero call pour 100BB sur la river ).
Après reflexion, c’est peut-être pas plus mal de tenter un tout petit bet, 1/4 ou 1/3 pot. On sera payé plus souvent en theorie et ça lui laisse la place de transformer sa main en bluff ou je ne sais quel autre move.
J’aime pas l’idée de l’overbet. On a juste jamais air dans ce spot, aucun range de bluff, et on va jamais faire ça avec une flush ou une overpair ou quoi que ce soit si ce n’est Jx+. En faisant ça on donne un snap-fold tellement facile à vilain avec toutes ses overpairs et la grande majorité de ses flushs.
Je pense que la meilleure option c’est 1/3e pot (peut-être 1/2 max), et espérer avoir au moins quelques calls de QQ+/flushs. Et puis il va relancer avec Jx 100% du temps quand on fait ça, donc on perd aucune value par rapport à un overbet contre le top de son range. Et ça peut parfois induce quelque chose, s’il se retrouve avec air sur la rivière pour une raison ou une autre…
IMO
gay bet (1/3 - 1/2) > overbet > bet standard
(principalement pour les raisons de scorcese)
[quote=“SpS_Zen, post:423912”]ovbet shove river ;)[/quote]Pour moi est le meilleur play. Si il est bon rire on bluff jamais donc si il a Jx il va call et foldera tout le reste. Je vois pas l’intérêt de bet 1/2 ou 2/3 car si il est bon c’est un snap fils avec QQ+ ce qu’il a une bonne partie du temps. Bet std est bon si le fd n’était pas rentré mais la clairement il bats de toute façon plus rien, il a un wtsd bas don ce n’est pas une cs donc overbet pour prendre le max contre ses Jx.
[quote=“karatetiger, post:423979”][quote=“SpS_Zen, post:423912”]ovbet shove river ;)[/quote]Pour moi est le meilleur play. Si il est bon rire on bluff jamais donc si il a Jx il va call et foldera tout le reste. Je vois pas l’intérêt de bet 1/2 ou 2/3 car si il est bon c’est un snap fils avec QQ+ ce qu’il a une bonne partie du temps. Bet std est bon si le fd n’était pas rentré mais la clairement il bats de toute façon plus rien, il a un wtsd bas don ce n’est pas une cs donc overbet pour prendre le max contre ses Jx.[/quote]L’idée est que Jx va shove 100% du temps contre notre gay bet, donc, contre cette range, l’EV est la meme.
Avec le gay bet, tu prends un peu plus sur les flush (qui izi fold l’overbet)
Overall, ça ne doit pas faire une grosse différence
overbetshove est mieux pour moi
je fais pas du tout confiance à vilain pour raise allin Jx un bet petit !
Imo comme artest Jx shove pas un bet 1/2 2/3
Comment et pourquoi vilain pourrait ne pas relancer Jx sur la rivière ? Il perd contre 1 combo, quoi…
Au final il win jamais seul, soit il split contre Jx et fais une tonne de rake, soit perd contre carre => shove n’a pour moi pas d’intérêt.
Oui d’autant plus que quand on bet 1/3 pot sa laisse penser a un blocking bet avec genre full au 5 par les 3 ou une flush
Au moins ce bet a le mérite de value autant contre ses Jx mais de value aussi contre ses mains moyennes qu’il aurait check back et qu’il peut peut etre hero call ou transformer en bluff river (any pocket, flush)
c’est close alors et contre un bon joueur (ce qui est le cas apparement) et si on a une bonne image (pas un fish capable de defendre J5) le gay bet est probablement mieux
contre un joueur moyen/mauvais easy ovb shove
Mmmh t’as pas tort.
Cela dit en terme de combos, y a plus de QQ+ que de Jx dans le range de vilain… Je suppose que tout dépend de l’idée qu’on se fait de son range de call sur la rivière quand on mise 1/3e ou 1/2 pot. Si on pense qu’il va fold AA vs ce sizing, overbet devient optimal.
Il est beau ce thread 
des reg du forum qui changent d’avis sur une main, qui prennent en compte les arguments des autres et qui s’expliquent.

Edit : par contre j’ai forcément raison sur mon dernier post : fin du débat =)
Bet 45/50. T’inquiète pas qu’il mettra tout avec le valet :). Au cas ou il l’a pas vaudrait mieux bet normal que shove non…?