Bonjour,
Main jouée en NL10 Zoom, qui représente bien le genre de spot où je je ne sais plus trop quoi faire.
Arrivé river, dois je selon vous bet small comme je l’ai fait? Pour bet/ fold ou bet/ call? Shove? Check/ fold, check/ call? Vous l’aurez compris, toutes les possibilités me paraissent envisageable et je ne sais pas laquelle choisir.
Là j’ai choisi de bet small pour tenter de gratter un peu de value sur des K. Mais je ne sais pas trop si c’est la meilleure line dans la mesure où je me sens assez lisible: je n’ai aucun bluff qui joue comme ca. Et je n’ai jamais flush non plus évidemment. J’ai l’impression d’être face up sur AA, AK, voire KQ. Du coup Vilain ne devrait pas me call avec beaucoup de mains dominées et je me dis toujours qu’il peut tourner en bluff certaines mains pour représenter flush. Là j’avoue que j’aurai eu du mal à trouver le fold avec les 35 BB qu’il me resterait. Et je ne sais pas trop si ca aurait vraiment été une erreur car j’ai l’impression que si je bet/ fold à chaque fois, ca devient juste rentable pour Vilain de transformer en bluffs absolument toutes ses mains. Dois je donc mixer entre bet/ fold AA sans pique et bet/ fold AA avec un pique? Ou alors simplement checker tous mes AA, AK, KQ et seulement shove polarisé entre flush et air avec l’As de pique? J’ai l’impression de manquer de value vs l’ensemble de sa range en checkant.
Je pose également la question si j’avais été IP: dois je check back AA ou bet small voire shove serait envisageable?
Merci d’avance
Tu peux faire un peu plus cher avec le draw. (Voir LES draws car bcp de broadways ont gutshot)
Sinon as played, shove ou alors X/fold selon profil.
Là j’ai l’impression que tu mets en position de prendre pas trop à un K et de perdre de toute façon ta cave vs flush car comme tu dis tu folderas pas.
(Après est-ce une bonne idée de pas fold, je crois pas mais bon, pas évident de fold quand on a autant mis et en plus tu peux te dire qu’il va profiter que tu te cappes mais bon dans les faits les gens ne le font pas ; déjà car s’ils ont un K ils callent simplement, jamais ils transfo, et au final la range qui te paie flop et turn et qui n’a pas de K, contient bcp bcp de draw à pique).
C’est bien d’en avoir conscience mais c’est une erreur de penser que tes adversaires en NL10 y feront attention. La plupart vont juste jouer leurs cartes, et la strat qui te fera plus gagner est celle de jouer contre leur range et non range vs range.
Dans ce spot, il y a combien de combos de flush et combien de combos Kx et de pp inf au K ?
Avec la réponse tu auras ton play river dans ce spot. Plus tu t’exerceras à définir les ranges adverses à froid (review, flopzilla), plus tu seras à l’aise à chaud pour déterminer quelle option choisir.
Attention à ce genre de pensée: je ne parle pas spécialement de ce spot, je dis juste qu’il faut réévaluer à chaque street, les pot odds sont un paramètre parmi d’autres, il faut prendre sa décision avec la globalité des infos qu’on a.
la line me derange pas perso, par contre il faut fold au jam contre quasi toute la pop river.
this
Merci pour vos réponses.
Ca me paraît effectivement le meilleur play au final.
Mais du coup, ca veut dire que quand tu check, c’est toujours pour check/ fold? Vous me direz peut- être pas grave en NL10 mais ca m’intrigue quand même…
Même s’il y a très sûrement une grosse part de vrai là dedans et que je me level sûrement trop souvent, j’ai parfois l’impression que beaucoup parmis vous ont un peu tendance à sous estimer le niveau de la NL10. Certes il y a des fishs et évidemment les regs vous paraissent moins bons qu’à vos limites mais il y a quand même des joueurs corrects qui ne se contentent pas de jouer leurs cartes.
Je pense que quelle que soit la limite, il y a toujours tout de même des joueurs pour comprendre qu’un check ou un bet 1/4 pot river représente moins de force qu’un shove…
Dois je comprendre quelque chose derrière ce mot?
Une moyenne souffre toujours de quelques exceptions…
Il ne faut pas être CS au motif que certains joueurs peuvent bluffer.
1èrement ces joueurs sont rares et aussi :
2èmement les bons joueurs de NL10 vont quand même underbluff par adaptation à un field CS…
Est-ce que vilain va transfo en bluff une TP s’il sait que le field ne fold que rarement mieux…
Je jouais full NL10 y a encore 3 mois.